Jump to content

"Audiogalaxy" le Pionnier du Streaming Music fermera ses portes le 31 Janvier 2013 !


Hicham
 Share

Recommended Posts

Racheté par Dropbox, Audiogalaxy fermera ses portes fin janvier

 

00FA000005610922-photo-audiogalaxy.jpg

Racheté par Dropbox mi-décembre, le service de musique en streaming AudioGalaxy fermera ses portes le 31 janvier prochain. Une annonce réalisée de manière très laconique par l'entreprise.

C'est sur sa page Facebook qu'AudioGalaxy a annoncé, sans fioriture, la fermeture de ses services à la fin du mois de janvier 2013. « AudioGalaxy sera complètement fermé le 31 janvier 2013 » peut-on y lire, sans aucune forme d'explication : une situation qui laisse de nombreux utilisateurs sur leur faim.

 

Fondé en 1998 dans l'ombre de Napster, le service avait su tirer avantage de la chute de ce dernier en s'imposant comme une alternative de partage de fichiers efficace. Néanmoins, AudioGalaxy s'était rapidement avéré très vulnérable aux attaques des ayants-droit, notamment en raison de son fonctionnement centralisé. A partir de 2002, le service se tourne vers la légalité en devenant une plateforme de musique en streaming via Rhapsody. Il fut l'un des pionniers du domaine, bienavant l'avènement de Spotify ou de Deezer.

 

Récemment racheté par le service de stockage dans le cloud Dropbox, AudioGalaxy n'était plus ouvert aux inscriptions depuis plusieurs semaines, ce qui n'était déjà pas particulièrement bon signe. L'annonce de sa fermeture ne sous-entend cependant pas que le service tire totalement sa révérence : on peut imaginer que Dropbox a des projets vis-à-vis de sa nouvelle acquisition. Néanmoins, même si AudioGalaxy pourrait très prochainement renaître sous une nouvelle forme, vraisemblablement associée à ce que propose sa maison-mère, il est indéniable qu'une nouvelle page se tourne pour cet ancêtre de la musique sur le Web.


Source

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Salam. Je vais bientôt atteindre 18 ans, et j'aimerai avoir votre enseignement : c'est quoi la maturité ? C'est quelqu'un de sérieux qui ne rigole pas ?    Merci bien   
    • Au Canada les 8 millions de sous le seuil de la pauvreté c'est les sans diplômes et sans boulot. En Algérie c'est les ingénieurs et bac+5 en sciences pures 
    • hahahaha on marche sur la tete wallah , ce genre de réflexion c'est terrible de se voiler la face autant , j'ai même pas envie d'essayer de débattre ou d'expliquer a quelqu'un comment interpréter des stats (juste par exemple  en Allemagne y'a 14 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté , mais bon on doit surement mieux vivre en algerie que labas)
    • Metkhal3aksh canada hbibi, Ils ont 4 millions de personnes sous le seuil de pauvreté selon des statistiques obsolètes depuis 2008. Pays développé, société pauvre  
    • Alors je vais essayer de répondre point par point a tout ce que tu évoques d'abord pour le système de santé et la lenteur des services au canada c'est principalement au QUÉBEC et non dans tout le canada , et dans tous les cas , en Algérie il te suffit de sortir du centre de l'algerie (alger , tipaza , blida) tu vas voir ce que c'est que les déserts médicaux , ou des personnes doivent faire 200 km pour une chimio ! donc ton comparatif est vraiment si indécent ! l'exemple des impôts ? en Algérie le salarié se fait saigner (prélèvement a la source) en quoi c'est plus reposant tu te fais imposer a hauteur de 23 a 35% (pour les plus aisé) pour qu'au finale ça ne permet même pas de financé quelconque service (école , santé , routes) a un niveau digne ! , donc penser qu'en Algérie le mode imposition est mieux c'est encore une fois malvenu et pour finir l'exemple des télécoms , on sait trais bien que les offres mobiles en amérique du nord sont cher globalement par rapport au reste du monde , c'est triste mais c'est voulu , il n y a pas vraiment de concurrence , la réglementation est compliqué (obtention de licence d'exploitation impossible)  , donc oui c'est un peu cher MAIS ENCORE UNE FOIS un comparatif avec l’Algérie ça ne tient pas debout , un salarié moyen en algérie devra travailler environ 5 a 7h pour pour pouvoir se payer un forfait mobile a 1000 DA , un Canadien c'est environ 2 a 3h de de travail , l'écart est monstrueux , a l'avenir ayez un peu de bon sens et évitez ce genre de comparatif.
×
×
  • Create New...