Jump to content

25 % des hackers seraient des taupes du FBI aux Etats-Unis !


Recommended Posts

25 % des hackers seraient des taupes du FBI aux Etats-Unis

 

anonymous_emblem.png

 

Selon un fin connaisseur du milieu du ^^^^^^^, un quart des hackers américains agiraient en fait comme espions au service du FBI.

 

L'infiltration de la communauté des hackers par les autorités policières n'a rien d'une nouveauté. En France, le hacker Jean-Bernard Condat avait créé en 1989 la branche française du Chaos Computer Club... à la demande de la DST (les services de renseignement de l'époque), qui utilisait le groupe pour surveiller et mieux comprendre les acteurs du piratage informatique. Mais l'ampleur du phénomène pourrait être plus étendue que l'on ne l'imagine.

 

C'est en tout cas ce qu'affirme dans une enquête du Guardian le journaliste Eric Corley, qui édite le magazine 2600 qui fait référence chez les hackers depuis son premier numéro en 1997. Selon lui, un quart des hackers qui opèrent aux Etats-Unis auraient été recrutés par le FBI pour livrer des renseignements sur leurs pairs. Le processus de recrutement est des plus simples : les agents fédéraux montent un dossier contre leur cible, et le menacent de passer quelques années en prison s'il n'accepte pas de collaborer. "Etant donné les peines sévères encourues et la relative inexpérience que beaucoup de hackers ont avec la loi, ils sont plutôt sensibles à l'intimidation", raconte Corley.

Lorsqu'ils sont recrutés, les hackers sont les yeux et les oreilles du FBI. Ils participent aux forums privés des hackers pour glaner des informations, ou vont jusqu'à proposer leurs propres services (par exemple de vol de numéros de cartes bancaires) pour tendre un piège aux fraudeurs qui seront arrêtés par les autorités.

 

A titre d'illustration, on se souvient que Sabu, un hacker membre du collectif LulzSec, avait permis le démantèlement du groupe en collaborant avec le groupe, après sa propre arrestation. Devenu informateur du FBI, l'homme a bénéficié d'une certaine clémence dans l'organisation de son procès et devrait facilement négocier sa peine avec le bureaux du procureur. Sa sentence doit être prononcée le 22 février 2013.

La tactique du FBI sert un double intérêt. Non seulement elle lui permet de surveiller très étroitement l'activité des hackers aux Etats-Unis ; mais elle fait aussi régner un véritable climat de défiance chez les groupes de hackers. Comment organiser des opérations d'ampleur exigeant une collaboration entre pirates informatiques, lorsque l'on se demande sans cesse lequel d'entre eux est un traître ?


Source

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Désolé je me suis trompé, c'était une update plus vieille ça, moi c'est bien la 03.21.36 que j'ai téléchargé. Pour le port rj45 je n'ai aucun moyen de vérifier pour la nano86 mais j'ai cherché l'info pour la CX et c'est du 100 mb.  Donc si lg a conçu son flagship haut de gamme avec un port de 100 mb, ça m'étonnerait qu'ils mettent un port 1 gb à une tv bas du milieu de gamme comme la nano86.  D'ailleurs beaucoup de gens plaignent du port ethernet et de la connexion wifi des tv LG.
    • @youcef17fr merci pour la vidéo. Le blooming est effectivement évident ici mais je pense que tu as réglé le local dimming sur élevé.  Est-ce que tu peux me dire de quel film ou série vient cette scène ? J'aimerais bien tester sans local dimming, local dimming faible et local dimming moyen. Même si je pense que sur la partie où on voit la torche le local dimming moyen risque de générer trop de blooming. Moi quand j'ai testé hier j'ai regardé des scènes sombres mais il n'y avait pas de point aussi lumineux sur un background aussi sombre que la scène où on voit la lune. Ps: je me suis peut-être trompé, la mise à jour n'a apparemment rien apporté au local dimming d'après l'historique que tu as posté. Mais je ne suis quand même pas certain que la meilleure chose à faire soit de désactiver complétement le local dimming. Il est clairement mauvais quand il est élevé. Par contre quand il est faible et même quand il est moyen (mais pas toujours pour le moyen) je pense que c'est mieux que quand il est désactivé.    
    • salut genio voila une vidéo que je viens de crée regarde le résultat     
    • @youcef fais un test avec une vraie video et vois si tu confirmes les dires de @Blackjack02...car avec la smart mouse...bayna que LG ne pourra jamais rien faire...!
    • d’après le site la dernière Maj c'est la 03.21.36 a la date du 25/01/2021 et elle contient 1. Improvement   1) Improved no video issue when switching specific HDMI ports  2) Software update contains minor bug fix   voici l'historique complet des Maj https://www.lg.com/be_fr/support/software-firmware?csSalesCode=55NANO866NA.AEU 3. Release History  [03.01.15]  1. Fix noise in AirPlay video playback  2. Fix volume fluctuation when setting STB volume to low level (1~2)  3. (Europe, Asia, Korea, Brazil, HongKong, Japan) Fix screen saver operation error  4. (BX OLED model only) Improved Netflix preview video noise  [03.01.30]  1. Enhance the picture quality  [03.10.28]  1. Support AMD FreeSync  2. Sport Alert improvements  [03.11.10]  1. Improved video breakage when switching analog channels  2. Enhance the picture quality  [03.11.20]  1. Improved NVIDIA GeForce RTX 33 Series compatibility issues  [03.21.05]  1. Launcher visibility improvement  2. Listening to TV sound from mobile devices with LG ThinQ application  3. Adding number/color keys on screen remote  [03.21.10]  1. Improved the inability to launch or install apps on the TV in certain conditions [03.21.36] 1. Improved no video issue when switching specific HDMI ports 2. Software update contains minor bug fix
×
×
  • Create New...