Administrators Samir_dz Posted January 3, 2013 Administrators Share Posted January 3, 2013 Salam Y'a t'il un moyen de débloquer au boot ce type de bios bridé pour avoir accès aux fonctions advanced (gestion du SATA et autres) J'ai trouve des sites qui en parlent en russes mais traduction à peu pres http://forum.ixbt.com/topic.cgi?id=17:38124:253#253 En fait, on m'a passé un ordi qui portable Compaq Presario CQ56 142SF qui ne démarre pas et pas moyen de restaurer Seven via l'outil de restauration depuis F11. Au départ j'ai pensé que le HDD était HS, j'ai donc acheté un autre identique et impossible de faire quoi que se soit !! Pas moyen de booter sur un CD/DVD/USB, bien que dnas le bios, les séquences de boot sont par ordre: - disquette USB sur clé/ Disque dur USB - Lecteur de CD/DVD-rom interne - Disque dur portable J'ai donc tout essayé, booter sur dvd avec partition magic bootable, hiren cd, un seven gravé, rescue avira, etc.. Voyant que sur cd-dvd ça ne passe pas, j'ai mis tout cela sur clef usb et pareil !! Ce portable m'a épuisé Une piste les gars ? SVP ne postez que des messages constructifs !! Merci usb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alassade Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Je ne trouve pas de solutions moi non plus, ils disent de devoir modifier le bios avec un éditeur hexadécimal , sinon as tu essayé d'installer le Seven sur une autre machine et le monter sur le portable ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Samir_dz Posted January 5, 2013 Author Administrators Share Posted January 5, 2013 Bon, alors j'ai pu installer un Seven dessus en gardant la même séquence de boot (cd/usb/hdd) et en appuyant sur les touches WINDOWS+B dès le démarrage et hop boot sur le cd et install de SEVEN Prochaine étape, mise à jour des pilotes et du bios via les outils HP Read more: http://www.forumdz.com/showthread.php?40686-Bios-InsydeH20-rev3-5#ixzz2H7QUELNX Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ninox Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 bonsoir , je suis face a un problème avec un pc portable acer , avec un bios phœnix malheureusement j ai corrompu le bios , et je n' arrive pas a le récupérer ,pourtant j ai déjà fais auparavant des mises a jour sans aucun soucis , avec une clé USB en appuyant sur les tous fn esc le voyant d 'alimentation clignote une seconde puis le pc s éteint complétement après un certain plusieurs secondes il se rallume . a votre avis d 'ou viens le problème ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alassade Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 Bon, alors j'ai pu installer un Seven dessus en gardant la même séquence de boot (cd/usb/hdd) et en appuyant sur les touches WINDOWS+B dès le démarrage et hop boot sur le cd et install de SEVEN Prochaine étape, mise à jour des pilotes et du bios via les outils HP Read more: http://www.forumdz.com/showthread.php?40686-Bios-InsydeH20-rev3-5#ixzz2H7QUELNX Bonne note prise Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts