Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lettre de Voeux de A.Mehmel :« Les objectifs fixés par AT n’ont pas été atteints »


Hicham

Messages recommandés

Les vérités du PDG d’Algérie Télécom à ses salariés

P100401-13.jpg

 

Le PDG d’Algérie Télécom Azouaou Mehmel n’est pas satisfait du bilan de son entreprise en 2012. Dans une lettre de vœux adressée à ses employés à l’occasion du nouvel an, le patron de l’opérateur historique de téléphonie fixe a qualifié ce bilan de « moyen » bien qu’une légère croissance ait été enregistrée. « Les objectifs fixés par Algérie Télécom n’ont pas été atteints, ce qui rend la tâche plus dure pour les prochains exercices », a‑t‑il estimé en appelant ses employés à rattraper le retard accumulé.

« Activant dans un domaine à forte croissance et à forte évolution technologique, Algérie Telecom doit s'inscrire dans un processus d'investissement permanent, tant dans les infrastructures que dans les ressources humaines pour être au diapason des évolutions technologiques, des besoins et des attentes de ses clients de plus en plus exigeants », a‑t‑il aussi écrit.

 

La lettre évoque également l’image que donne Algérie Télécom à l’intérieur de l’entreprise comme à l’extérieur. À l’intérieur, l’entreprise reste « fortement bureaucratique » et n’arrive pas à réaliser les projets de mise à niveau de son outil de production dans les délais, a noté M. Mehmel dans son message, citant les sinistrés d’Alger et de Ouargla qui témoignent de la faiblesse des infrastructures dans leur région et de l’impossibilité d’assurer la continuité du service en cas de sinistre. Cette situation rend difficile la satisfaction des clients, qui continuent à être traités comme « de simples usagers », tant sur le plan quantitatif que qualitatif.

 

De l’extérieur, l’entreprise est vue par les clients, les fournisseurs, les partenaires ainsi que l’environnement en général comme « une entreprise archaïque » qui ne répond pas à leurs attentes et qui n’arrive pas à se hisser au diapason des évolutions technologiques.

 

Face à cette situation inquiétante, M. Mehmel sensibilise ses employés quant à une une prise en charge rapide pour remédier à ce problème afin de ne pas subir la sanction du marché et du client en leur rappelant « que le marché de la téléphonie fixe est déjà ouvert à la concurrence à la faveur de la loi 2000‑03 sans oublier le fait avéré que, compte tenu de la place que les TIC occupent dans le quotidien des utilisateurs résidentiels et professionnels, les pouvoirs publics sont dans l'obligation de trouver des alternatives aux insuffisances d'Algérie Telecom s’agissant de la satisfaction des clients sur les plans quantitatif et qualitatif ». Mettant l’accent sur l’importance de la satisfaction du client. Selon M. Mehmel, « le client dans un environnement concurrentiel, ne sera pas seulement l'arbitre mais aussi et surtout le juge qui prononcera une sentence sans appel ».


Source

 

J'espère qu'il a fini sa Lettre par "Bonne Année 2013 ... Quand même !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
×
×
  • Créer...