Jump to content

Nouvelle Faille Zero Day sur "Java", Faut Encore Tout Désactiver !!!


Recommended Posts

Nouvelle faille zero day, il est urgent de désactiver Java !

java_logo.png?w=100

 

Les failles de sécurité pour Java se multiplient, que ceux qui ne l’ont pas encore désactivé le fassent rapidement, c’est un conseil des experts en sécurité et du département de la Sécurité intérieur américain

 

« Désactivez Java ! Tout de suite ! » C’est, d’une voix unanime, ce que les experts en sécurité du monde entier enjoignent les utilisateurs à faire. Une nouvelle faille zero day Java a en effet été débusquée. Le plugin pour navigateur Web est porteur d’un bug nouvellement identifié qui permet la redirection vers des sites piégés à partir de sites fréquentés quotidiennement (météo, information, etc.) via de simples publicités. Ensuite, des codes malicieux peuvent être exécutés sur les machines des utilisateurs.

Mise en garde très officielle

 

L’attaque a débuté le 6 janvier d’après Kurt Baumgartner, expert en sécurité pour l’éditeur de logiciels de sécurité Kasperky. Elle touche de nombreux pays mais transitent par des sites principalement hébergés au Royaume-Uni, en Russie et au Brésil. La France semble pour l'instant relativement épargnée, à en croire une carte réalisée par Kurt Baumgartner pour identifier les zones les plus sévèrement touchées.

 

Le risque est to^^^^ois suffisant pour que le département américain de la Sécurité intérieure ait pris la parole hier, jeudi 10 janvier 2013. Il a mis en garde contre cette faille, appelant ses utilisateurs à cesser d'avoir recours à Java.

 

 

733361.png

© Kaspersky

Carte de l'impact de cette nouvelle faille Java

dot.gif

 

Cette vulnérabilité du logiciel, qui fonctionne en général comme un « plug-in » dans les explorateurs Web, est actuellement exploitée par des pirates informatiques, met en garde la branche chargée des situations informatiques d'urgence du département sur son site Web.

« Nous ne connaissons à l'heure actuelle aucune solution pratique à ce problème », ajoute-t-elle. La solution recommandée revient donc à désactiver le logiciel Java, créé par Sun Microsystems mais distribué par Oracle depuis que ce dernier a racheté Sun.


Source

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • @youcef17fr bravo pour la video c'est un travail de PRO frere ! tu as choisi exactement le genre de scene qu'il fallait...comme on le sait d'apres les tests/avis c'est tres mauvais...dans cette scene seul un LCD haut de gamme samsung/sony ou OLED peut s'en sortir ! du coup cette scene avec local dimming desactivé c'est bien mieux j'imagine :) @Blackjack02 a eu une bonne idée de comparer la meme scene...mais bon il peut tres bien juste utiliser la smart mouse...ca ira plus vite et il aura sa réponse...
    • Désolé je me suis trompé, c'était une update plus vieille ça, moi c'est bien la 03.21.36 que j'ai téléchargé. Pour le port rj45 je n'ai aucun moyen de vérifier pour la nano86 mais j'ai cherché l'info pour la CX et c'est du 100 mb.  Donc si lg a conçu son flagship haut de gamme avec un port de 100 mb, ça m'étonnerait qu'ils mettent un port 1 gb à une tv bas du milieu de gamme comme la nano86.  D'ailleurs beaucoup de gens plaignent du port ethernet et de la connexion wifi des tv LG.
    • @youcef17fr merci pour la vidéo. Le blooming est effectivement évident ici mais je pense que tu as réglé le local dimming sur élevé.  Est-ce que tu peux me dire de quel film ou série vient cette scène ? J'aimerais bien tester sans local dimming, local dimming faible et local dimming moyen. Même si je pense que sur la partie où on voit la torche le local dimming moyen risque de générer trop de blooming. Moi quand j'ai testé hier j'ai regardé des scènes sombres mais il n'y avait pas de point aussi lumineux sur un background aussi sombre que la scène où on voit la lune. Ps: je me suis peut-être trompé, la mise à jour n'a apparemment rien apporté au local dimming d'après l'historique que tu as posté. Mais je ne suis quand même pas certain que la meilleure chose à faire soit de désactiver complétement le local dimming. Il est clairement mauvais quand il est élevé. Par contre quand il est faible et même quand il est moyen (mais pas toujours pour le moyen) je pense que c'est mieux que quand il est désactivé.    
    • salut genio voila une vidéo que je viens de crée regarde le résultat     
    • @youcef fais un test avec une vraie video et vois si tu confirmes les dires de @Blackjack02...car avec la smart mouse...bayna que LG ne pourra jamais rien faire...!
×
×
  • Create New...