Jump to content

Algérie Poste : les grévistes exigent du concret avant de reprendre le travail !


Recommended Posts

[h=3]Grève à Algérie Poste : les grévistes exigent du concret avant de reprendre le travail[/h]

algerie-poste-consultation-ccp-compte.jpg

 

« On en a marre des "on va faire ceci, on va faire cela", ça dure depuis des années et aujourd’hui, on veut du concret pas des communiqués », lance un gréviste d’Algérie Poste rencontré ce jeudi 10 janvier, lors d’un rassemblement devant la Grande‑Poste au centre‑ville d’Alger. Comme ses collègues, ce postier avait reçu un exemplaire du communiqué du ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, imprimé et distribué aux employés qui manifestaient à Alger.

Le document, signé par le ministre Moussa Benhamadi, reprend toutes les mesures prises par l’opérateur public pour la prise en charge des revendications des grévistes.

 

 

Les postiers, qui poursuivaient dans l’après‑midi leur grève illimitée, sont déterminés à aller jusqu'au bout. « Un conseiller du ministre était là ce matin. Il a pris notre plate‑forme de revendications et nous a demandé de désigner une commission de représentants », précisent les travailleurs. Cette commission devrait se réunir avec des responsables du ministère samedi, selon eux. Le ministre ? « Non, il n’a pas le temps. Il préfère aller au Club des pins. Même le DG de l'entreprise ne s'est pas déplacé », lance l’un d’eux.

 

Les grévistes exigent notamment « un audit d’entreprise par une commission d’enquête sous l’égide de l’inspection du travail sur les promotions et avancements accordés depuis le départ de l’ex‑directrice générale » et une « nouvelle révision de la grille des salaires pour l’aligner sur celle d’Algérie Télécom ».


Source

 

dessin-poste_1363909.jpg

:D:D

 

Link to post
Share on other sites

c'est pas cette caricature qui va te contredire el-farouk, à ce qui paraît les dessins ne parlent pas :) les carticatures c'est faire pour rigoler et rien d'autre.

 

ce genre de caricature c'est presque la seule chose qui me redonne le Sourire dans la Presse Algérienne.

Edited by Hicham
Link to post
Share on other sites

yakhi louha, il habite à club des pins, c'est quoi ça il préfère aller au club des pins ?

 

je ne défends pas le ministre ou ceux qui squattent les logements de fonctions à club des pins mais au moins qu'ils apprennent à parler.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • @genio en Algérie en Avance en arrière doucement mais surement  … ne te casse pas la tète, tant que notre ISP cest AT même en Fibre tu aura une mauvaise connexion, juste essayer d'utiliser le net a notre avantage et ne pas focalisé dessus ou essayer des activités qui nécessite une Co parfaite ( gaming, Streaming....) On peux dire que nous avons une Pénurie de bande passante Internationale qui est ridicule par rapport aux besoins, et le réseau Nationale est archaïque,  pas de datacenters, installations de AT obsolètes, pas de maintenance...une ligne parfaite ca aide mais ca va pas révolutionner ta co, essaye une game de PES 2021 qui utilise le P2P avec un mec de ta Wilaya tu va lagué... Raby ysabérna ou yahdina 
    • @malouki hier un ami a vendu ses euros a 208...et ce matin 221.20 ?!
    • Ca dépend du mode d'envoi , si c'est une compagnie type DHL/fedex/UPS un coursier t’appellera pour te dire qu'il va arriver avec ton colis a l'adresse indiqué , si c'est USPS (first class or priority) regarde sur le numéro de suivi a quel niveau il est , si il est indiqué qu'il est arrivé en algerie , après quelques jours tu devrais recevoir un "avis d'arrivée" a la maison , a ce moment la tu vas au bureau de poste de ta ville pour le récupéré.
    • @parazitenew merci pour ces details techniques MAIS... ce qui me chiffone si mon max rate c'est  24.6 megas....c'est logique de recevoir 19.5....OK.... mais pourquoi alors si je m'abonne a 20 megas je vais recevoir encore 20% de moins...par rapport a 19.5 (et non pas par rapport a 24.6) ??? j'ai donc 2 fois des pertes par rapport au ATM ! je vais donc avoir 15 megas de debits sur mon speedtest si me prend l'offre 20 megas ! je sais tres bien cela car souviens toi jai galeré grave pour avoir 8 megas au lieu de 6.8 car ma syn etait a 8 megas...et mon max rate etait a 20 ! du moins c'etait le cas en 021... a ce que j'ai cru comprendre en causant avec @Hicham et les autres c'est :   - que mon max rate ATM devrait etre a 27 megas (idealement) - ceci me donnera une sync / debit IP de 24 megas - sur cela je perd donc 20%....ce qui fera que j'aurai un speedtest de 20 megas a moins que j'ai loupé un truc....??
    • durant toute cette annee 2020 j'ai procede au paiement de mes factures sonelgaz par voie electronique (carte Edahabia) et voulant m'assurer de la bonne demarche je me suis rendu a l'agence de mon quartier pour confirmer la bonne reception du virement Le paiement a  ete effectue le 01 janvier  2021 pour la  facture du  4 trimestre 2020 a a la  date du 17 janvier 2021 la  dame  au guichet m'a  assure  que  la  facture  n'etait  pas  reglee. Est  il  possible  qu'un  paiement par  voie electronique soit   bloque a  ce  point ? ou  bien  est  il  possible qu'il  y  ait un  autre  probleme .En  procedant  au  reglement  de  cette  facture  je  garde  toujours  des  traces  sur  papier  et  sur  sms de  tous  les  virements  effectues .J'aimerais  avoir  un e reponse  a  cette  situation.Merci  
×
×
  • Create New...