Jump to content
Hicham

Khenchela : 6,4 km de câbles volés et 13 Milliards de Préjudices pour Algérie Télécom

Recommended Posts

Vol de 6400 mètres de câbles téléphoniques à Khenchela

13 milliards de préjudice pour Algérie Télécom

 

18_200_150.jpg

 

Ces chiffres permettent à cette wilaya de se classer parmi les premières à l’échelle nationale en matière de vols de câbles téléphoniques, derrière Oran et Alger.

 

Le bilan annuel des dégâts occasionnés dressé par l’opérateur public des télécommunications fait ressortir un énorme préjudice pour Algérie Télécom et ses abonnés. Les opérations de sabotage et de vol de câbles téléphoniques ont coûté plus de 13 milliards de centimes de pertes au groupe Algérie Télécom en 2012. Ce qui a permis à cette wilaya de se classer parmi les premières à l’échelle nationale en matière de vols de câbles téléphoniques, derrière Oran et Alger, selon des sources bien informées.

 

Les agressions perpétrées sur le réseau téléphonique ont pénalisé 5580 foyers au cours de l’année précédente, précise-t-on de même source. Autrement dit, 6400 mètres linéaires ont disparu. Les voleurs de câble ne sévissent plus que dans le périmètre périphérique de Khenchela et les localités limitrophes, mais opèrent également en ville. Ces cambrioleurs, qui utilisent certainement de gros moyens, sont aussi bien informés et savent quand et où commettre leur coup. Le prix élevé de ce métal a conduit à l'implantation, sur le territoire de cette wilaya, de vrais réseaux de contrebandiers et d'une mafia spécialisée dans le transport et la vente de cette marchandise. Par ailleurs, en plus du préjudice financier causé à Algérie Télécom et à Sonelgaz, ces vols ont causé de considérables désagréments aux abonnés de ces deux entreprises, au vu des multiples et fréquentes perturbations enregistrées sur les réseaux de téléphonie fixe et d'électricité, déplore-t-on. “Ces actes de vol et de vandalisme portent un coup dur à l'image de notre entreprise vis-à-vis de ses clients, notamment les cybercafés”, se plaint un cadre de l'unité opérationnelle d'Algérie Télécom. Durant l'année 2011, les pertes étaient estimées à plus de 18 milliards de centimes, dont 700 millions seulement pour le mois d’octobre, rappelle-t-on. En pratique, aucune parade contre le phénomène de vol des câbles téléphoniques n'existe. Selon notre source, la collaboration effective des services de sécurité est considérée comme un atout majeur dans la lutte contre ce phénomène.


Source

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • les dalle ips ne seront jamais a la hauteur pour le noir...mais en algerie tu n'as pas le choix ! sois tu achetes un truc pourri...sois tu un truc HYPER cher !
    • Je viens de voir une vidéo comparative de la nano 86 et la q60r de samsung qui donne pas envie d'acheter la nano 86  
    • Je suis dans la même situation j'ai une samsung led 32 " de 2012 et j'ai besoin d'une nouvelle télé. C'est aussi la longévité et le burn in qui me font hésiter. Mais de ce que j'ai vu en terme de qualité d'image la nano86 c'est pas terrible pour le cinéma. Surtout pour la couleur noir. Les autres marques en milieu de gamme ne sont pas une option non plus. Parce que j'ai un critère d'achat auquel j'accorde beaucoup d'importance, c'est que j'aime pas me faire plumer et j'aime en avoir pour mon argent. Donc j'accorde beaucoup d'importance au rapport qualité prix. La LG cx est une télé haut de gamme qui coûte 27 millions ici et en France elle coûte 1700 Euros (donc c'est le même prix qu'en France au taux officiel et beaucoup moins cher au taux parallèle).  Si tu achètes une télé milieu de gamme en Algérie qui ne vient pas de lg comme la sony xf9005 ou la samsung q60r, elles coûtent 26 ou 27 millions ici (comme la cx) alors qu'en Europe ce genre de télé est vendu à moins de 1000 Euros.  
    • Après, à débit égal, on peut voir des différences de vitesse "à l'oeil nu". C'est dû à quoi ? Ca se passe au niveau du PC ? Pas du débit ? Par exemple, je veux dire qu'à débit égal, le même site peut un jour aller vite et le lendemain ramer. Ca m'a toujours intrigué.
    • Bonjour, j ai une télé ENIE LED elle fonctionnais bien depuis 2015, aujourd'hui j ai eu un problème c est que son image je la voie en double , pourriez vous me conseiller a faire quoi?merci par avance de votre réponse. Cordialement.
×
×
  • Create New...