Jump to content
Hicham

"Orange" Lance sa filliale "Orange Horizons" pour Conquérir le Reste de l'afrique !

Recommended Posts

Orange lance une filiale pour prospecter dans de nouveaux pays

 

734823.jpg

 

Orange a lancé sa filiale Orange Horizons, qui sera dédiée à la recherche de "nouvelles opportunités commerciales" dans les pays où il n'est pas présent en tant qu'opérateur grand public.

 

France Telecom-Orange a annoncé le lancement d'une filiale, baptisée Orange Horizons, qui sera dédiée à la recherche de « nouvelles opportunités commerciales » en dehors de son périmètre dans les pays où le groupe n'est pas encore présent en tant qu'opérateur grand public.

« Nous sommes présents sur le marché grand public dans 35 pays et on a regardé les flux de touristes, de migration, la diaspora, la connaissance de la marque dans tous les pays où nous ne sommes pas opérateurs. On s'est alors rendu compte que dans un tas de pays Orange est connu alors qu'on n'y vend rien du tout », a expliqué à l'AFP Elie Girard, directeur exécutif stratégie et développement du groupe.

« On ne part pas de zéro », résume-t-il évoquant par exemple l'Algérie, où « la moitié de la population a une connaissance de la marque Orange en raison des flux migratoires, des familles qui sont de part et d'autre de la Méditerranée, et où pour autant Orange ne vend absolument rien ».

 

Un lancement en Afrique du Sud

 

Le premier de ces projets a déjà été lancé en Afrique du Sud sous la bannière Orange Horizons, car le groupe est le partenaire de la Coupe d'Afrique des Nations, ce qui lui garantit une visibilité inégalée auprès de tous les supporters de foot que l'opérateur soit ou non installé dans leur pays.

Ces nouveaux projets « visent à constituer une nouvelle source de revenus pour le groupe, tout en lui permettant de renforcer la fidélité de ses clients en dehors de son périmètre, sans qu'il soit nécessaire de réaliser des investissements importants », en en gardant une structure légère précise Orange, dans un communiqué.

Orange Horizons opère ainsi en parallèle de « la stratégie de développement à l'international classique de l'opérateur », souligne M. Girard.

 

Lancement de boutiques en ligne

 

Parmi les projets envisagés, le groupe cite le lancement de boutiques en ligne spécialisées dans la vente d'équipements télécoms ou de minutes de communication, le développement d'offres flexibles destinées aux voyageurs, ou encore le lancement d'une activité d'opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO).

En Afrique du Sud, le projet comprend un site de e-commerce qui propose des terminaux et des accessoires télécoms. Il s'accompagne d'un site local qui fournit « des contenus spécifiquement conçus pour le public sud-africain, dont des actualités générales et sportives et des contenus audiovisuels ». Un projet similaire de e-commerce a également vu le jour en Italie « où la marque Orange jouit déjà d'une réputation bien ancrée ».


Source

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Announcements



  • Posts

    • votre speed test vous remonte le morale 😊    
    • pour le prix je préfère largement une lg cx meme made in algerie vue que contrairement au tv led je pense que dans l'oled lg na pas trop de marge de manœuvre sur les matériaux et la technologie  , a par sa je pense que le vrai haut de gamme de iris c le Q20 vue que c'est presque tout ce qu'il ya au marché (avec les e20/21 et compagnie) sur leur site ya bien un F7 85" mais la aussi aucune trace sur le kniss et si tu tape skyworth f7 ta que des page en langue asiatique  personnellement je pense que la politique du pays fait tout pour nous maintenir dans la médiocrité ; bloqué les importation pour lancé du pseudo made in bladi qui est en faite rien de plus que du montage de composant bas de gamme eux même importer via un taux de change favorable, certes sa pourvoi des postes de travail mais économiquement parlent c'est un désastre sur le long terme sans parlé de la liberté de l'acheteur , si vous voulez promouvoir les article made in bladi a la limite augmenter la taxe sur les produit importé en laissons la liberté a l'acheteur de prendre ce qu'il veut  bref je suis ni économe ni expert en politique mais je veux juste avoir le choix entre un hisense h8g un tcl ,un visio et un iris . 
    • salut genio aucune idée pour leur haud de gamme  .il ont une oled 55p a 27m  au meme prix que la lg cx 😊    
    • @youcef17fr iris c'est quoi leur ecran le plus haut de gamme ?? et equivalent si tu connais...
×
×
  • Create New...