Jump to content
Hicham

Armée US : Infiltrer les réseaux fixes par des ondes électromagnétiques, Yes We Can !

Recommended Posts

Infiltrer les réseaux fixes par des ondes électromagnétiques, c’est possible

 

200.511379.jpg

 

L’armée américaine développe des équipements capables de faire rentrer des données dans un câble réseau, en passant par les ondes. Mais la technologie n’est pas encore assez efficace. Pour l’instant.

 

Pour rentrer dans les systèmes informatiques iraniens, le virus Stuxnet a utilisé un moyen assez classique : une clé USB infectée. Ce qui suppose que les services américains – qui sont à l’origine de ce malware - ont bénéficié, d’une manière ou d’une autre, d’un accès physique au réseau (par exemple grâce à l’aide d’un technicien soudoyé). Mais que faire quand un réseau est hermétiquement détaché de l’internet et qu’aucun accès physique n’est envisageable ? Passer par des ondes électromagnétiques ! C’est ce que les militaires sont en train d’essayer de faire outre-Atlantique.

En effet, selon un article récent du site Defense News, l’armée américaine a initié un programme de recherche baptisé Tactical Electromagnetic Cybe Warfare Demonstrator (TECWD). L’idée de base est assez simple : un câble réseau qui transmet des données peut aussi être vu comme une antenne. Traversé par un courant, il émet des ondes électromagnétiques. L’inverse est donc possible. En dirigeant des ondes vers le réseau, on pourrait influer sur les données qui y circulent et faire rentrer, par exemple, un programme viral.

 

Simple comme garer une voiture

 

En fait, ce principe technique n’est pas nouveau. Les chercheurs planchent sur le sujet depuis les années 80. Mais des progrès spectaculaires auraient été effectués ces dernières années. Selon Defense News, des équipements capables d’effectuer ce tour de passe-passe existent d’ores et déjà, et ils sont relativement compacts (de la taille d’un sac à dos). Mais le problème, c’est qu’ils ne sont pas encore assez efficaces. Le transfert de données se ferait encore à un débit bien trop faible. Et la distance maximale entre l’appareil et le réseau serait encore bien trop courte.

Tous les efforts de recherche actuels se concentrent donc sur ces deux points. L’objectif suprême étant de pouvoir rentrer dans un réseau simplement en garant une voiture devant le bâtiment dans lequel il est déployé, ou en le survolant en avion. On n’arrête pas le progrès.


Source

Share this post


Link to post
Share on other sites
Khlat alina il y a longtemps camarade.

Salutations.

wow kamarad makaine waLouw khourtii

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Bonsoir, Aujourd'hui, je n'ai même pas accès au modem via 192.168.1.1 😡
    • Hello merci pour l'info. Apparemment elle est pas terrible tout comme la 8200. Voici un test de son équivalent européen la nano 85 https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/nano85   Je crois que je vais casser la tirelire et m'acheter une cx de 55 pouces que j'utiliserais 2 ou 3 heures par jour.
    • La Vie Des Sahabas ✨ Une Bénédiction Pour La Ummah ☪ Par Soeur Valérie Ép 1 https://www.youtube.com/watch?v=9VgXjwm4AWY Définition Des Compagnons ✨ La Vie Des Sahabas ☪ Par Soeur Valérie Ép 2 https://www.youtube.com/watch?v=IODRE9Co124 Prophète (saw) Envoya Comme Émissaire Othman ✨La Vie Des Sahabas ☪ Par Soeur Valérie Ép 3 https://www.youtube.com/watch?v=yziwJu1fRfg
    • @oussa61 comme je l'ai dit plus haut "je suis encore sur 021..." et j'ai aussi precisé "actel m'a donné mon 023 qui sera actif dans quelques jours" dans mon secteur oui, il n'y a pas eu d'autres reclamations....ce qui me DEGOUTE c'est que je ne peux pas suspendre mon abonnement ADSL cette fois ! chose que j'ai pourtant fait 4 ou 5 fois deja sans pepins....et meme le MEC ne sait pas pourquoi !  franchement je suis revenu a la periode 2010-2015 ou le PASSAGE MSAN coupait la ligne et le net a certains pendant 15 jours !!!!!  
    • Bonjour, j'espère que sa ce réglera rapidement pour toi, di ta ligne téléphonique tu la éssayé ? si elle marche elle te donne qu'elle numéro déjà, et t'as ton communiqué ton nouveau numéro ? est tu le seule qui a la coupure dans ton voisinage ?
×
×
  • Create New...