Jump to content

L'ANEM veut s'investir dans l'utilisation des TIC !


Recommended Posts

L'ANEM veut s'investir dans l'utilisation des TIC

 

emploi-interneet_580_320.jpg

 

Lors de l'ouverture du séminaire portant sur le programme d'appui au secteur de l'emploi par l'Union européenne, le Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité Sociale, Tayeb Louh, a évoqué la nécessité pour l'Agence Nationale de l'Emploi (ANEM) d'avoir recours aux Technologies de l'Information et de la Communication.

 

En Algérie, les administrations ignorent complètement l'existence de la Toile. Si dans plusieurs pays développés dans le monde, les citoyens arrivent à retirer leur extrait de naissance sur Internet sans avoir à se déplacer, en Algérie, nos administrations ignorent encore l’existence du Web.

Et pourtant, l'administration électronique permet d’obtenir de meilleurs résultats sur le plan de l’action publique, des services de meilleure qualité sans oublier un engagement accru des citoyens.

 

Les TIC permettent de s’acquitter plus efficacement du traitement de grandes quantités de dossiers ainsi que des tâches propres aux administrations publiques. L'Agence Nationale de l'Emploi est critiquée, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, pour ses lenteurs administratives et sa gestion archaïque.

Ce pourquoi M. Louh espère qu'elle s'investira dans l'utilisation des TIC afin de faciliter la circulation de l'information de son réseau. Le Ministre évoque ainsi " la création d'une base de données fiables et efficaces, à même de prendre en charge la demande en la matière de recrutements ".

 

Le directeur de l'ANEM, Tahar Challal, a affirmé à ce propos que « l'opération de numérisation des données de l'Agence avait déjà commencé ».


Source

Link to post
Share on other sites

"Investir" => comme si c'était un immense chantier !

 

Un site Web + des ordinateurs connectés à Internet dans les agences ANEM + mise à jour des offres de travail affichées publiquement, c'est tout.

Quoi d'autre comme investissement ? Ce n'est pas la mer à boire. FDZ existe depuis 1999 ! Nous avons investit le web, nous l'avons conquérit bien avant donc, je ne vois pas quel genre d'investissement pour une agence qui "s'auto-recrute elle même" !

 

Les gars et les demoiselles qui s'occupent de l'agence sont payés pour ne pas trouver du travail aux autres ! à vrai dire, si tu veux bosser, ne cherche pas un boulot à l'ANEM, mais cherche comment te faire recruter par l'ANEM elle même afin que puisse connaître tout les chômeurs de ta région !

 

J'ai de la rancune vis à vis de l'ANEM oui ! Expérience personnelle pire que celle avec Algérie Télécom !

 

Sinon l'idée de fond est très bonne, faire du site de l'ANEM, un site comme celui de l'ANPE ou du Pôle Emploi en France, c'est une idée à encourager :)

Pour le moment emploitic fait mieux que l'ANEM ... qu'en dira-t-on dans un avenir proche ? :)

Edited by Yoplalache
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • salut mon Dlink est bien placé , en hauteur, force de signal extra mais à certains moment j'ai le wifi qui décroche tout seul depuis mon iphone malgré une force de signal trés bonne, je perds la connection et l'icone wifi disparait !! des réglages particuliers à faire sur mon nouveau Dlink 124 ? j'ai utilisé le logiciel inSSIDer mais j'ai pas compris grand chose à part qu'il fallait mettre le canal 11  sur mon Dlink c'est réglé channel number sur auto et current channel 1 autres réglages channel width est sur 20/40 Mhz le logiciel me conseil de mettre sur 40 seulement des suggestions ? 
    • C'est très claqué sur MyDzStore quand même, https://mydzstore.com/ mais bon, c'est à l'image du pays  
    • salut 80cm suffit pour astra. et  nilesat au nord de l'Algerie mais ca dépend aussi de la qualité de la tête LNB . Tu comprendras tout sur cette page        
    • j'ai activé l'adsl mercredi samedi 16:55 raccordé. je viens de remarqué le message et les appelle en absence d'AT
    • merci pour la réponse...mais c'est pas ce que je demandais... 80cm suffit pour astra...ou eutelsat ou nilesat oui.... MAIS moi je veux savoir si une LNB monobloc-icone (c'est pas la meme chose qu'une tete simple a 4 sortie) captera sur une parabole de 80.... helas tu n'as pas fais de tests...et la plupart des vendeurs ne savent pas...
×
×
  • Create New...