Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L'ANEM veut s'investir dans l'utilisation des TIC !


Hicham

Recommended Posts

L'ANEM veut s'investir dans l'utilisation des TIC

 

emploi-interneet_580_320.jpg

 

Lors de l'ouverture du séminaire portant sur le programme d'appui au secteur de l'emploi par l'Union européenne, le Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité Sociale, Tayeb Louh, a évoqué la nécessité pour l'Agence Nationale de l'Emploi (ANEM) d'avoir recours aux Technologies de l'Information et de la Communication.

 

En Algérie, les administrations ignorent complètement l'existence de la Toile. Si dans plusieurs pays développés dans le monde, les citoyens arrivent à retirer leur extrait de naissance sur Internet sans avoir à se déplacer, en Algérie, nos administrations ignorent encore l’existence du Web.

Et pourtant, l'administration électronique permet d’obtenir de meilleurs résultats sur le plan de l’action publique, des services de meilleure qualité sans oublier un engagement accru des citoyens.

 

Les TIC permettent de s’acquitter plus efficacement du traitement de grandes quantités de dossiers ainsi que des tâches propres aux administrations publiques. L'Agence Nationale de l'Emploi est critiquée, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, pour ses lenteurs administratives et sa gestion archaïque.

Ce pourquoi M. Louh espère qu'elle s'investira dans l'utilisation des TIC afin de faciliter la circulation de l'information de son réseau. Le Ministre évoque ainsi " la création d'une base de données fiables et efficaces, à même de prendre en charge la demande en la matière de recrutements ".

 

Le directeur de l'ANEM, Tahar Challal, a affirmé à ce propos que « l'opération de numérisation des données de l'Agence avait déjà commencé ».


Source

Link to comment
Share on other sites

"Investir" => comme si c'était un immense chantier !

 

Un site Web + des ordinateurs connectés à Internet dans les agences ANEM + mise à jour des offres de travail affichées publiquement, c'est tout.

Quoi d'autre comme investissement ? Ce n'est pas la mer à boire. FDZ existe depuis 1999 ! Nous avons investit le web, nous l'avons conquérit bien avant donc, je ne vois pas quel genre d'investissement pour une agence qui "s'auto-recrute elle même" !

 

Les gars et les demoiselles qui s'occupent de l'agence sont payés pour ne pas trouver du travail aux autres ! à vrai dire, si tu veux bosser, ne cherche pas un boulot à l'ANEM, mais cherche comment te faire recruter par l'ANEM elle même afin que puisse connaître tout les chômeurs de ta région !

 

J'ai de la rancune vis à vis de l'ANEM oui ! Expérience personnelle pire que celle avec Algérie Télécom !

 

Sinon l'idée de fond est très bonne, faire du site de l'ANEM, un site comme celui de l'ANPE ou du Pôle Emploi en France, c'est une idée à encourager :)

Pour le moment emploitic fait mieux que l'ANEM ... qu'en dira-t-on dans un avenir proche ? :)

Edited by Yoplalache
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Salam, Il n y'a rien de particulier à connaitre avec PuTTY, il s'agit d'un programme te permettant de te connecter à un OS via invite de commande avec les protocoles SSH ou Telnet par exemple. Tu dois renseigner l'adresse IP du serveur et son port, puis indiquer le nom d'utilisateur et le mot de passe dans la fenêtre suivante. Une fois authentifié tu auras accès aux commandes du switch, il n'y a pas de possibilité de transférer des fichiers directement en utilisant PuTTY, il faut pour cela soit utiliser une commande d'édition (sous linux on a par exemple nano et vim) puis copier coller le contenu de ton script sous format texte ou alors utiliser WinSCP pour accéder aux fichiers directement avec un outil d'édition.
    • Tu peux lire 1000 livre si tu veux, ça ne remplacera jamais du vécu.   Donc si je résume bien, on parle de la décadence de l'occident, ensuite tu parles de l'Algérie pour te moquer et montrer que nous c'est pire, et ensuite tu t'offusque que j'ai pointé du doigt que l'occident c'était pas mieux ? t'es vraiment perdu.   Les journalistes Français ne sont pas libres quand ça n'arrange pas le gouvernement en place ils font le nécessaire pour leur faire peur, les journalistes sont muselés par leurs hiérarchies. Il suffit que quelqu'un parle pour qu'il soit automatiquement écarté, exemple : - le journaliste Mohamed Kaci de TV5Monde par exemple (https://www.humanite.fr/medias/armee-israelienne/mohamed-kaci-convoque-par-sa-direction-pour-avoir-fait-son-travail) Ou encore très récemment Ariane Lavrilleux qui se retrouve devant un juge car elle a fait son job de journaliste : https://www.liberation.fr/societe/la-journaliste-dinvestigation-ariane-lavrilleux-presentee-a-un-juge-des-libertes-et-de-la-detention-20230925_AMV3ICNB6BAN5LU5HJ2F4TQ4TI/ Ah la belle liberté d'expression. Donc non, ce n'est pas que Snowden.   Le rapport ? Et qu'est ce que t'en sais que je n'ai pas de lien économique ou de vie en Algérie ?    Oui, TOI. Heureusement que le monde ne tourne pas autour de toi, si ça ne te dérange pas d'élever tes enfants autour cette idéologie, grand bien te fasse, ce n'est pas le cas de tout le monde. De plus tes commentaires montrent que tu ne sais pas du tout ce que l'idéologie woke implique, des enfants se font manipuler avec des conneries du genre identité de genre, puis les poussent à prendre des hormones bloquant la croissance et éventuellement des opérations destructrices les poussant à changer de sexe. En Amérique et au Canada par exemple les parents n'ont même pas leur mot à dire et sont jugés en cas de refus. Leurs enfants ne leurs appartiennent plus. Bref, c'est un autre sujet. Ce que je n'apprécie pas dans tes commentaires, c'est ta haine viscérale envers ton pays, celui là même qui t'a permis d'atteindre le niveau pour étudier à l'étranger et qui t'a inculqué des valeurs te permettant d'ignorer l'idéologie woke C'était le dernier message concernant ce sujet. Si tu veux continuer à en parler avec moi DM moi.
    • Tivimate est conçu pour fonctionner avec des télécommandes portables sur des boîtiers/appareils Android TV et non avec des appareils mobiles à écran tactile. Ainsi, même si tu arrive à l'installer, il ne fonctionnera pas bien sur l’écran tactile.
    • C'est déjà pas mal qu'ils proposent un paiement paypal ! .....😃
    • Quand c'est bloqué avec le voyant rouge allumé c'est souvent un problème matériel , probablement  un condensateur dans l'alimentation qui a rendu l'âme. Si tu ouvre le boitier tu vas le voir plus ou moins gonflé . En le chauffant avec un sèche-cheveux ton démo va démarrer.
×
×
  • Create New...