Jump to content

Ministère du Travail et Pôle Emploi : L'Année 2012 , L'Année du Chômage !


Hicham
 Share

Recommended Posts

2012, deuxième pire année de l’histoire sur le front du chômage

 

pole_emploi.jpeg

 

Le nombre de demandeurs d'emploi a de nouveau augmenté en décembre, mais cette fois-ci très légèrement. Selon les chiffres publiés vendredi 25 janvier par le ministère du travail et Pôle emploi, le nombre de chômeurs en catégorie A (sans aucune activité au cours du mois) a augmenté de 3 700 personnes, DOM compris. Cette hausse, la 20e consécutive, est ainsi contenue à 0,1 %, ce qui en fait la plus faible de toute l'année

 

271 200 chômeurs supplémentaires.

 

En comptant les chômeurs ayant eu une activité réduite (catégorie A, B et C), la hausse est de 12 600 personnes, soit 0,3 %. Là aussi, un chiffre inférieur aux mois précédents. Reste que malgré ce ralentissement de la hausse, 2012 a bien été une année catastrophique sur le front du chômage, la pire aussi loin que les statistiques remontent, excepté 2009. 271 200 personnes sont venues supplémentaires sont venues s'inscrire en catégorie A, 374 200 en catégories ABC.

 

Le nombre de demandeurs d'emploi a bondi de 10 % en un an, pour s'établir à 3 389 400 en catégorie A, DOM compris. Et 4 917 500 personnes en comptant les chômeurs en activité réduite.

Les principales victimes de cette année noire auront été les 50 ans et plus, dont le nombre a grimpé de 16,9 % en un an. Les hommes (+11,7 %) auront été touchés plus durement que les femmes (+8,2 %). Le chômage de longue durée a explosé de 12,5 %, et même de 18,6 % pour les demandeurs d'emploi inscrits depuis plus de trois ans.

 

Mystérieuse explosion des radiations.

 

Le ralentissement de la hausse en décembre est d'abord dû à un mystérieux bond des radiations administratives de 24,5 % en un mois, soit 9 200 personnes radiées en plus qu'en novembre. Les cessations d'inscription pour défaut d'actualisation progressent aussi fortement (+5,9 %). Le nombre d'inscription à Pôle emploi recule lui légèrement, en raison notamment de la baisse des entrées après fin de CDD ou de missions d'interim. Les licenciements économiques progressent de près de 10 % mais restent extrêmement marginaux dans l'ensemble des inscriptions (à peine 2,7 %).

 

Ces surprenantes variations des radiations poussent quoi qu'il en soit à prendre avec grande prudence les chiffres de décembre. Il serait notamment bien trop hâtif d'en déduire que le chômage ralentit enfin sa hausse. "Cette stabilité en décembre est appréciable. Pour autant, elle ne marque pas une inversion de la tendance à la hausse observée depuis 2008 et particulièrement marquée depuis un an et demi. Ce n’est pas au mois le mois que les statistiques du chômage doivent être analysées, c’est la tendance qu’il faut regarder sur plusieurs mois", constate d'ailleurs à raison le ministère du travail et de l'emploi dans son communiqué.


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • @fourwinds bientôt les 100 pour @genio? J'ai raté pas mal d'épisodes
    • Mabrouk ! Bi ettawfik ! et quand les canadiens et le canada te satureront avec leur (trop !) développement ....viens te changer les idées sur forumdz .... Y'aura bientôt le trailer  de : La suite de aventures palpitantes de @genio , le nouvel opus ayant pour titre : " @genio bientôt les 100 méga et la fibre" ...... Saison XXVVII de @genio le conquérant de débit vs. A.T La bête du monopole... 🤣😂 @parazitenew sur un ton plus sérieux... Continue STP ton partage et feedback sur ton expérience "in progress" sur la vie canadienne... Très très inintéressant, super édifiant et instructif ! et merci pour ta fidelité à forumdz.... à l’époque....plus de 10 ans....on avait suivi  sur forumdz (je me souviens malheureusement plus de son pseudo) l’installation d'un "forumdzdien" par "green card lottery" au ZUS of A, mais sitôt arrivé, installé et âpres quelques messages...silence radio et tombée de rideau......dommage pour forumdz ! on peut imaginer qu'il a été complètement "avalé" par la "us way of life".....et en espérant qu'il a depuis, réussi au delà de ses espérances !  
    • Par contre l'histoire de pas plus de 02 bonus (6J pour 3000,00 DZD) par 6 mois.......s'est confirmé à mon niveau, lors du paiement en ligne pour renouvellement...... fin juillet !!!!
    • Mon expérience.... 1) Il ne s'agit malheureusement pas de l'envoi d'un PDF de la "vraie'" facture......On se reçoit juste une notification qui dit : Connectez-vous à votre agence en ligne WAKALATI pour un accès instantané à votre facture électronique. 2) la facture téléchargeable sur WAKALATI est d'une indigence ! c'est une copie hyper simplifiée de la facture reçu par courrier ( allez comprendre pourquoi !.....c'est aussi le cas avec la facture sonelgaz....la version téléchargeable (https://consulter-factures.elit.dz/)est affligeante ?!) et on s’empresse de vous préciser (sur la pseudo facture téléchargeable sonelgaz): IMPORTANT * Cette facture peut être utilisée pour le paiement. * Cette facture ne peut être utilisée comme pièce justificative pour les dossiers administratifs. * La société de distribution décline toute responsabilité quant à une utilisation frauduleuse de ce document. Ah bon !? juste valable pour encaisser notre argent ! bienvenu pour payer, mais une fois payée, cette facture s’autodétruit et ne peut plus vous servir à rien ....!!!???
×
×
  • Create New...