Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

l'Union des Commerçants : Vers la hausse des prix des légumes secs et du café !


Hicham

Recommended Posts

Selon l’union des commerçants

 

Vers la hausse des prix des légumes secs et du café

 

hausse-des-prix_1394709_465x348.jpg

 

Les prix des légumes secs et du café sont en hausse sur les marchés de gros depuis dimanche.

 

C’est Hadj Tahar Boulenouar, porte-parole de l’Union nationale des commerçants et des artisans algériens (UGCAA), qui l’a déclaré hier à l’occasion de la rencontre des commerçants au siège de l’association El Djahidia pour célébrer la grève des 8 jours tenue par les commerçants durant la Révolution. A cette occasion, les commerçants demandent aux pouvoirs publics de déclarer officiellement la date du 28 janvier, journée nationale des commerçants. En marge de cette rencontre, M. Boulenouar a tenu à expliquer les raisons de la hausse subite des prix : «Les prix des légumes secs et du café ont augmenté entre 10 et 20% dimanche dernier au niveau du marché du gros de Semmar. Ce n’est pas normal.»

Et de préciser : «Les prix ont à peine augmenté sur les marchés mondiaux. Leur impact sur le marché national pourra se répercuter dans les mois à venir, mais pas dans l’immédiat.» D’après ce représentant des commerçants, les prix ont augmenté de 1 à 2% sur le marché mondial. Les commerçants profitent de cette hausse pour vendre des produits achetés auparavant en les alignant sur les nouveaux prix. Pourquoi ces pratiques malsaines se répètent à chaque fois sans qu’il y ait de mécanisme de régulation ? «Cette manipulation est la conséquence du monopole situé au niveau de l’importation. Ce circuit n’est pas assez contrôlé», souligne M. Boulenouar. A cette défaillance s’ajoute la faible production nationale. Pour rappel, 50% des produits alimentaires sont importés, selon les estimations de l’UGCAA. Au sujet de la hausse constante des prix des fruits et légumes, même lorsqu’il s’agit de produits de saison, le porte-parole de l’UGCAA l’explique par l’écart important qui existe entre les prix du marché de gros et ceux de celui du détail.

 

Cette différence est renvoyée à la faille qui existe dans le circuit de distribution et le manque flagrant de marchés de proximité. Ainsi le monopole qui engendre la spéculation demeure la première cause de l’effervescence qui a gagné les marchés depuis des années. Pour y remédier, l’UGCAA lance un appel au gouvernement afin de faire participer les commerçants à la prochaine tripartite. Histoire de trouver une solution durable à l’anarchie qui règne. Mais quelles sont les personnes qui vont représenter ces commerçants, sachant que l’UGCAA est divisée depuis des années ? «Les commerçants connus et reconnus par l’Etat», répond M. Boulenouar qui a tiré à boulets rouges sur le pacte économique et social qu’il a qualifié de «simple protocole». L’UGCAA appelle à la révision du contenu de ce pacte et de faire participer les parties qui sont en mesure d’assurer la stabilité socioéconomique.


Source

 

L'augmentation des prix ---> la seule évolution que connait l'algérie depuis l'indépendance !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Introduction aux services Smart DNS La popularité croissante du streaming de contenu depuis différents lieux géographiques entraîne une demande croissante de services contournant les restrictions géographiques. Les services Smart DNS offrent une solution sécurisée pérsonnalisée et performante permettant aux utilisateurs d'accéder facilement à des contenus internationaux sans les ralentissements souvent associés aux VPN. Il existe de nombreux services Smart DNS, mais ils ne se valent pas tous, notamment en termes de rentabilité. Qu'est-ce que Smart DNS ? Comme tout DNS classique un service Smart DNS traduit un nom de domaine en une adresse IP . Si vos requêtes Internet sont géo-bloquées par votre FAI les serveurs DNS tierces vous permettent d'accéder à des contenus géographiquement restreints, comme les services de streaming, l'iptv , la musique et les jeux.    
    • La France n'est pas un pays neutre, tout est censuré et détourné comme les médias.
    • Obéissant à la décision de justice dans les pays capitalistes qui se vantent "chantres de la démocratie" mais où les majors de la finance sont rois , les VPN , notamment en France et en Italie , Cyberghost, ExpressVPN, NordVPN, ProtonVPN et Surfshark sont obligés de violer leur principe de confidentialité ,pratiquer la censure et se soumettre au bon vouloir de  Bolloré & Co. Le tribunal judiciaire de Paris a reconnu des “atteintes graves et répétées aux droits exclusifs” pour protéger les diffuseurs contre le piratage. Ainsi ce sont 25 sites qui devront être bloqués par les services de VPN parmi lesquels sont concernés,  livetv806.me, rojadirectahdenvivo.com, streamsthunder.tv, rojadirectenvivo.me, yalla-shootv.live, directatvhd.me, drakulatv.eu, soccerbite.net, antenasports.ru, sportsbay.dk, sportsbay.dk, nizarstream.com et kooralive.pp.ua. Cyberghost, ExpressVPN, NordVPN, ProtonVPN et Surfshark ont beau se défendre  en avançant que leurs outils sont neutres et qu'ils ne sont pas développés à des fins de piratage mais le pouvoir du capital est plus fort. Il y a quelques mois, ils menaçaient même de quitter la France si la justice les obligeait à bloquer des sites web , attendons voir s'ils mettront leur menace à l'exécution comme l'a déjà fait OpenVPN qui a mis fin à son l'activité dans ce pays.
    • Merci laliche, J'ai suivi les étapes mentionnées dans l'article, mais l'imprimante n'apparaît toujours pas sur les autres PCs !!
×
×
  • Create New...