Jump to content

Facebook : 76 millions de faux utilisateurs, y compris les comptes des Animaux !


Recommended Posts

Facebook aurait encore 76,3 millions de ‘faux’ utilisateurs

facebook-aurait-encore-763-millions-de-faux-utilisateurs-1.jpg

Facebook a fait des progrès significatifs dans la lutte contre le problème du spam, mais le réseau social est encore bourré de « faux » comptes. Selon son rapport de bénéfice trimestriel qui a été publié mercredi dernier, le nombre de comptes « indésirables » a chuté de seulement 0,9% par rapport au nombre total d’utilisateurs actifs par mois, qui pointe actuellement à environ 1,06 milliards. Si l’on sort notre calculette, on peut voir que le nombre de « faux » comptes représentent aujourd’hui environ 9,5 millions d’utilisateurs, comparativement aux 15,1 millions de comptes qui étaient référencés comme « faux » en juin 2012.

 

Un utilisateur « indésirable » de Facebook est un compte qui est « destiné à être utilisé à des fins contraires à nos conditions d’utilisation, telles que le spamming », mentionne Facebook. Mais ce ne sont pas les seuls comptes Facebook qui engendrent ce « statut » de compte.

En effet, les comptes en doubles représentent environ 5% du nombre d’utilisateurs actifs – on parlera de MAU (montly active users) par la suite de cet article – chez Facebook, soit environ 53 millions de comptes. Environ 1,3% de MAU, ou un peu moins de 13,8 millions des comptes sont « mal interprétés », Facebook indiquant que ces comptes devraient être des pages. Par exemple, des comptes personnels sont créés alors qu’il s’agit seulement de leurs animaux de compagnie.

 

En d’autres termes, le nombre total d’utilisateurs de Facebook qui ne sont pas de « vraies personnes » est d’environ 72,5 millions d’utilisateurs. La société affirme que ses chiffres sont basés sur un échantillon relativement restreint de comptes, et c’est peut-être un tord. Pourtant, il représente une baisse d’environ 6,7 millions de comptes depuis août 2012.

La suppression de comptes avec des mails non validés n’est pas la seule arme de Facebook sur ce front. Au début de juin 2012, la société a annoncé une soi-disante « règle de 10 secondes » obligeant les utilisateurs à visualiser une partie du contenu sur le Web pendant au moins 10 secondes. L’idée est d’empêcher – ou au moins ralentir – le spamming automatisé des contenus.

 

En décembre, Facebook a en outre pris en grippe les spammeurs avec de nouvelles options de filtrage dans sa boîte de réception, y compris un filtre « strict » qui empêche les messages d’apparaître dans votre boîte de réception standard qui ne sont pas d’un de vos amis.

 

Et vous, vous avez une page pour votre animal ? icon_smile.gif


Source

 

et ouiii , sur facebook même les Animaux ont des comptes :D je devrais faire inscrire mon chien :p

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Bonjour, Si la demande au titre d’Entrée express au Canada est approuvée, que se passera t'il une fois arrivé la bas ? Est ce qu'on sera pris en charge pendant un certain temps le temps de trouver un job ? Cordialement.
    • salut pour le filme le titre ces meridian     
    • @youcef17fr bravo pour la video c'est un travail de PRO frere ! tu as choisi exactement le genre de scene qu'il fallait...comme on le sait d'apres les tests/avis c'est tres mauvais...dans cette scene seul un LCD haut de gamme samsung/sony ou OLED peut s'en sortir ! du coup cette scene avec local dimming desactivé c'est bien mieux j'imagine :) @Blackjack02 a eu une bonne idée de comparer la meme scene...mais bon il peut tres bien juste utiliser la smart mouse...ca ira plus vite et il aura sa réponse...
    • Désolé je me suis trompé, c'était une update plus vieille ça, moi c'est bien la 03.21.36 que j'ai téléchargé. Pour le port rj45 je n'ai aucun moyen de vérifier pour la nano86 mais j'ai cherché l'info pour la CX et c'est du 100 mb.  Donc si lg a conçu son flagship haut de gamme avec un port de 100 mb, ça m'étonnerait qu'ils mettent un port 1 gb à une tv bas du milieu de gamme comme la nano86.  D'ailleurs beaucoup de gens plaignent du port ethernet et de la connexion wifi des tv LG.
    • @youcef17fr merci pour la vidéo. Le blooming est effectivement évident ici mais je pense que tu as réglé le local dimming sur élevé.  Est-ce que tu peux me dire de quel film ou série vient cette scène ? J'aimerais bien tester sans local dimming, local dimming faible et local dimming moyen. Même si je pense que sur la partie où on voit la torche le local dimming moyen risque de générer trop de blooming. Moi quand j'ai testé hier j'ai regardé des scènes sombres mais il n'y avait pas de point aussi lumineux sur un background aussi sombre que la scène où on voit la lune. Ps: je me suis peut-être trompé, la mise à jour n'a apparemment rien apporté au local dimming d'après l'historique que tu as posté. Mais je ne suis quand même pas certain que la meilleure chose à faire soit de désactiver complétement le local dimming. Il est clairement mauvais quand il est élevé. Par contre quand il est faible et même quand il est moyen (mais pas toujours pour le moyen) je pense que c'est mieux que quand il est désactivé.    
×
×
  • Create New...