Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir,

svvppp si quelqu'un veux changer du travail (abandonner son poste pour un autre ), malgré que le contrat n'a pas expiré, est ce que c'est une démarche qui prend du temps?, est ce que je dois me soucier de cette histoire ? ou bien ce n'est pas un problème, je peux changer de travail normalement ???

 

je veux signaler que je parle des entreprises étatiques et également privées.

 

merci tous le monde et bonne journée

Link to post
Share on other sites

Bonjour!

La démission est un droit, donc tu peux démissionner de tes fonctions du jour au lendemain mais à condition de respecter le délais de préavis mentionné sur le contrat.

Prenant un exemple: Si tu veux démissionner de tes fonctions le 05/03/2013 et sur votre contrat le délais de préavis et de un mois, ton dernier jour au sein de l'entreprise sera le 05/04/2013.

 

Bon courage

Link to post
Share on other sites
Bonjour!

La démission est un droit, donc tu peux démissionner de tes fonctions du jour au lendemain mais à condition de respecter le délais de préavis mentionné sur le contrat.

Prenant un exemple: Si tu veux démissionner de tes fonctions le 05/03/2013 et sur votre contrat le délais de préavis et de un mois, ton dernier jour au sein de l'entreprise sera le 05/04/2013.

 

Bon courage

 

merci pour ton explication , donc j'aurai un problème si je veux intégrer un autre emploi !!, d’après ce que j'ai compris je dois prévenir l'autre entreprise qui va me recruter que j'ai un préavis de X mois (donc le recrutement au sein de cette nouvelle entreprise ne sera pas immédiatement après ma demande de démission ).

 

est ce que c le cas si j’abandonne mon droit d’être acquitter pendant la durée que j'ai travailler (j’abandonne mon salaire et tous autre droit).

 

en résumant je veux que je sois libre immédiatement.??????????????

 

merci de me répondre et bonne journée.

Link to post
Share on other sites

sinon, c pas un problème ??? j’abandonne mes droit entre autre un certificat de travail, et je quitte le poste actuelle immédiatement??

et est c que c le cas quand on veux passer d'une entreprise étatique à une autre? est c y aura pas d'autres procédures à régler dans ce cas, hormis le salaire et le certificat de travail .

 

merci

Link to post
Share on other sites
d’après ce que j'ai compris je dois prévenir l'autre entreprise qui va me recruter que j'ai un préavis de X mois

Oui

 

donc le recrutement au sein de cette nouvelle entreprise ne sera pas immédiatement après ma demande de démission

Sera immédiat dans deux cas: -Le non respect du délais de préavis -Demander à ton patron de raccourcir le délais de préavis.

 

Bon courage

Link to post
Share on other sites

merci tout le monde, mais svpppp j'ai une question plus directe et claire (par rapport à mes premières questions qui n'étaient pas bien directe car je comprenais pas bien les chose ).

 

quelles sont les conséquences du non respect du délai de préavis ? ou bien on doit le respecter dans le cas de la mutation de étatique vers étatique (à cause de quelques procédure nécessaire ????)????????????

 

merci et bonne journée

Link to post
Share on other sites
  • Moderators

bonjour,

 

C'est assez Simple :

 

1- Si vous avez besoin d'un certificat de travail + STC + avantage dans le contrat signé, il faut vraiment écrire une démission et la donné a votre supérieure direct ou a la DRH et suivre le préavis selon le contrat. comme si vous sarter de la grande porte et c'est très professionnel comme comportement.

 

2- Si vous n'avez pas besoin de votre certificat de travail, ni de votre STC, et vous s'en foutez de l'entreprise et de votre supérieure hiérarchique ainsi du directeur RH et de tout le monde, quitter directement ( je pense que ce que vous voulez faire ) . dans ce cas la, ce n'est pas trop professionnel.

 

La remarque 2, je ne veut la conseil pas, même si vous quitter pour une autre entreprise national, en plus il faut faire attention dans le cas ou l’entreprise c'est une filiale de la 1ier entreprise .... c'est la même DHR,

 

si il n y a pas de relation, je ne pense pas qu'il y aurait une suite judiciaire, il faut bien lire votre contrat de travail, si, il n y a aucun article qui traite cela.

 

 

Cordialement.

 

ps : vous êtes le seul responsable de vos actes :) .

 

ps 2 : si vous voulez une mutation, la on parle pas de démission, renseigner vous au prêt du responsable RH. ne faite pas de bêtise :)

Edited by PaPi||OnDZ
Link to post
Share on other sites

Le préavis est certes écrit sur ton contrat, mais ça se négocie dans certains cas. Si tu as de bonnes relations avec ton supérieur tu peux lui demander de raccourcir ton préavis, d'un mois à 15 jours à titre d'exemple.

Link to post
Share on other sites


  • Posts

    • Bonjour, Si la demande au titre d’Entrée express au Canada est approuvée, que se passera t'il une fois arrivé la bas ? Est ce qu'on sera pris en charge pendant un certain temps le temps de trouver un job ? Cordialement.
    • salut pour le filme le titre ces meridian     
    • @youcef17fr bravo pour la video c'est un travail de PRO frere ! tu as choisi exactement le genre de scene qu'il fallait...comme on le sait d'apres les tests/avis c'est tres mauvais...dans cette scene seul un LCD haut de gamme samsung/sony ou OLED peut s'en sortir ! du coup cette scene avec local dimming desactivé c'est bien mieux j'imagine :) @Blackjack02 a eu une bonne idée de comparer la meme scene...mais bon il peut tres bien juste utiliser la smart mouse...ca ira plus vite et il aura sa réponse...
    • Désolé je me suis trompé, c'était une update plus vieille ça, moi c'est bien la 03.21.36 que j'ai téléchargé. Pour le port rj45 je n'ai aucun moyen de vérifier pour la nano86 mais j'ai cherché l'info pour la CX et c'est du 100 mb.  Donc si lg a conçu son flagship haut de gamme avec un port de 100 mb, ça m'étonnerait qu'ils mettent un port 1 gb à une tv bas du milieu de gamme comme la nano86.  D'ailleurs beaucoup de gens plaignent du port ethernet et de la connexion wifi des tv LG.
    • @youcef17fr merci pour la vidéo. Le blooming est effectivement évident ici mais je pense que tu as réglé le local dimming sur élevé.  Est-ce que tu peux me dire de quel film ou série vient cette scène ? J'aimerais bien tester sans local dimming, local dimming faible et local dimming moyen. Même si je pense que sur la partie où on voit la torche le local dimming moyen risque de générer trop de blooming. Moi quand j'ai testé hier j'ai regardé des scènes sombres mais il n'y avait pas de point aussi lumineux sur un background aussi sombre que la scène où on voit la lune. Ps: je me suis peut-être trompé, la mise à jour n'a apparemment rien apporté au local dimming d'après l'historique que tu as posté. Mais je ne suis quand même pas certain que la meilleure chose à faire soit de désactiver complétement le local dimming. Il est clairement mauvais quand il est élevé. Par contre quand il est faible et même quand il est moyen (mais pas toujours pour le moyen) je pense que c'est mieux que quand il est désactivé.    
×
×
  • Create New...