Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Dell se Retire de la bourse : la fin d'une ère !


Hicham

Recommended Posts

Dell quitte la bourse : la fin d'une ère

 

549543.jpg

 

Dell ne sera plus coté. Le fabricant de PC est racheté par son fondateur Michael Dell, aidé par un fonds, des banques d'investissement et... Microsoft.

 

En se retirant de la bourse américaine, Dell marque la fin d'une ère, celle d'un des pionniers du PC, créateur en 1984 de son entreprise qu'il dirige encore et qui en a fait un géant au cours de ces vingt dernières années.

 

Dell affronte un marché du PC en baisse, vivement concurrencé par les tablettes et les smarphones. Selon le cabinet d'étude et d'analyse Gartner, les ventes de PC dans le monde ont reculé globalement de 3,5% en 2012 et Dell a vu ses ventes baisser de 12,4 %, chutant plus que ses rivaux HP ou que Acer (tous deux crédités de - 6,7 %).

 

Pour quitter la cotation, la firme américaine doit être rachetée, la valeur boursière retenue pour l'opération étant de 24,4 milliards de dollars. Ce retrait de la bourse permettra à Dell de se restructurer et d'évoluer à l'abri des soubresauts provoqués par les jugements souvent imprévisibles et sans concession, des analystes financiers.

 

Cette acquisition sera réalisée et financée par Michael Dell, le fonds d'investissement Silver Lake, des banques et un prêt de 2 milliards de dollars accordé par Microsoft. L'éditeur vient en aide à l'un des principaux fabricants de PC et revendeurs de Windows et garde ainsi un oeil sur un important débouché pour ses futures licences.

Michael Dell, qui détenait environ 14 % des actions de son groupe avant qu'il ne quitte la cote boursière, continuera d'en tenir les rênes en tant que président et directeur général, ayant contribué fortement, avec toutes ses actions, au financement de l'opération.


Source

Link to comment
Share on other sites

Dell a quitté la Bourse , elle n'a pas fait faillite , et elle n'a jamais été à vendre :D

 

lit ça

Pour quitter la cotation, la firme américaine doit être rachetée, la valeur boursière retenue pour l'opération étant de 24,4 milliards de dollars.... Cette acquisition sera réalisée et financée par Michael Dell, le fonds d'investissement Silver Lake, des banques et un prêt de 2 milliards de dollars accordé par Microsoft.

 

il a racheté sa propre entreprise coup classique dans le domaine boursier :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...