Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Flash] L'astéroïde 2012 DA14 frôlera la Terre ce Soir à 20h30 !!


Hicham

Recommended Posts

L'astéroïde 2012 DA14 va frôler la Terre ce vendredi

 

1548819.jpg

 

Cet astéroïde de 45 m de diamètre nous frôlera de si près qu'il sera possible de l'observer avec des jumelles à partir de 20h30. Les agences spatiales écartent tout risque de collision. Cette fois-ci…

 

coeur-.gif Un mois après l'astéroïde Apophis, c'est au tour de 2012 DA14, au nom nettement moins poétique, de venir frôler notre vaisseau Terre. Vendredi soir à 20h25, heure française, ce gros caillou de 45 mètres de diamètre, pour une masse de 135.000 tonnes, passera à seulement 27.700 kilomètres de notre planète. Soit un peu plus du double du diamètre terrestre et seulement un dixième de la distance Terre-Lune. Autrement dit rien ou presque: même les satellites géostationnaires qui gravitent à 36.000 km au-dessus de nos têtes en sont plus éloignés.

Selon les experts de l'Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides (IMCCE, ex Bureau des longitudes), ce bolide cosmique, lancé à la vitesse vertigineuse de 28.000 km/h, s'approchera de si près qu'il sera possible de l'observer avec une bonne paire de jumelles.

 

Probabilité d'impact nulle

 

Les mieux placés seront les Indonésiens car 2012 DA14 passera à la verticale de leur pays. En France, il sera visible dans le sud-est dès 20h30 mais à Paris, il faudra patienter jusqu'à 21h15 pour commencer à le voir pointer au-dessus de l'horizon sud-est. À condition que le ciel soit suffisamment dégagé comme sur le pourtour méditerranéen. Ailleurs, Météoconsult prévoit une alternance de passages nuageux et d'éclaircies uniquement sur un grand quart nord-ouest.

Les astronomes amateurs et les curieux pourront d'autant mieux profiter du spectacle que 2012 DA14 n'est en rien menaçant. Si aucun astéroïde géocroiseur ou NEO (Near Earth Object), comme les appellent les Anglo-Saxons, ne nous a frôlé d'aussi près depuis que ces bolides cosmiques sont suivis à la trace, la probabilité d'un impact est nulle. Même les satellites de navigations (Galileo, GPS, Glonass), situés sur une orbite d'environ 23.000 kilomètres d'altitude devraient être épargnés.

«2012 DA14 passera à une distance remarquablement proche, mais nous comprenons suffisamment bien sa trajectoire pour conclure qu'il n'y a pas de risque de collision avec la Terre», assurait, dès la semaine dernière, Donald Yeomans, directeur du bureau des NEO de la Nasa.

 

Champ gravitationnel de la Terre

 

Même constat au Cnes, l'agence spatiale française, dont les spécialistes vont suivre attentivement le passage de ce «visiteur» cosmique. «Si tout danger est écarté cette fois-ci, la trajectoire de 2012 DA14 va forcément être défléchie par le champ gravitationnel de la Terre. Il peut donc s'avérer dangereux lors d'un prochain passage ou au contraire complètement inoffensif», expliquait l'un de ses experts, Christophe Bonnal, chez nos confrères de TF1.

La période de révolution de 2012 DA 14 autour du soleil devrait ainsi passer de 368 à 317 jours après le passage de cette nuit. To^^^^ois, il ne devrait pas raser la Terre d'aussi près avant 2046 et l'IMCCE écarte le risque d'impact «sur le siècle».

Vu sa taille, somme toute modeste, il n'engendrerait d'ailleurs pas de catastrophe planétaire comparable à celle provoquée par la météorite géante de 10 kilomètres de diamètre qui s'était écrasée sur Terre il y a 66 millions d'années. En revanche, 2012 DA14 causerait des dégâts importants sur une zone limitée de quelques centaines de kilomètres carrés comme ce fut le cas pour l'astéroïde tombé en 1908, à Toungouska, en Sibérie centrale.

Pour parer à cette éventualité, des agences spatiales (Cnes, DLR, Roskosmos), des organismes publics de recherche (CNRS, Observatoire de Paris) et des industriels (Astrium) étudient depuis janvier 2012, dans le cadre du projet européen NEOShield, trois solutions visant à dévier (tracteur gravitationnel, impact d'un missile lancé à grande vitesse) ou à détruire (explosion d'une charge nucléaire) l'un des 9500 NEO actuellement répertoriés par la Nasa, en cas de menace directe. Les résultats devraient être publiés vers la mi-2015.


Source

Link to comment
Share on other sites

Guest ToumiAmine
T'es serieux mec???? Car si c'est le cas faudra opter pour un Psy.

Salutations.

apparemment c un des signe de sa naissance.......va savoir si c vrais ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Guest ToumiAmine
Bah si la naissance d'El Mahdi et liée au passages des astéroides pres de notre planete il devrait etre nait a l'époque des dinosaures vu qu'a cette époque la ces phenomenes etaient tres fréquents, meme qu'ils ont disparu de la faute d'astéroides et météores heurtant la terre.

Salutations.

 

apparemment c un des signe de sa naissance.......comme je l'ai dit auparavant

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Hier j'ai récupéré le modem chez l'actel a alger kouba après avoir installé chez moi la prise fibre je vous savoir combien de temps pour le basculement de l'adsl a la fibre ca fait maintenant 24 h et l'adsl marche toujours et rien pour la fibre 
    • Salam, Il n y'a rien de particulier à connaitre avec PuTTY, il s'agit d'un programme te permettant de te connecter à un OS via invite de commande avec les protocoles SSH ou Telnet par exemple. Tu dois renseigner l'adresse IP du serveur et son port, puis indiquer le nom d'utilisateur et le mot de passe dans la fenêtre suivante. Une fois authentifié tu auras accès aux commandes du switch, il n'y a pas de possibilité de transférer des fichiers directement en utilisant PuTTY, il faut pour cela soit utiliser une commande d'édition (sous linux on a par exemple nano et vim) puis copier coller le contenu de ton script sous format texte ou alors utiliser WinSCP pour accéder aux fichiers directement avec un outil d'édition.
    • Tu peux lire 1000 livre si tu veux, ça ne remplacera jamais du vécu.   Donc si je résume bien, on parle de la décadence de l'occident, ensuite tu parles de l'Algérie pour te moquer et montrer que nous c'est pire, et ensuite tu t'offusque que j'ai pointé du doigt que l'occident c'était pas mieux ? t'es vraiment perdu.   Les journalistes Français ne sont pas libres quand ça n'arrange pas le gouvernement en place ils font le nécessaire pour leur faire peur, les journalistes sont muselés par leurs hiérarchies. Il suffit que quelqu'un parle pour qu'il soit automatiquement écarté, exemple : - le journaliste Mohamed Kaci de TV5Monde par exemple (https://www.humanite.fr/medias/armee-israelienne/mohamed-kaci-convoque-par-sa-direction-pour-avoir-fait-son-travail) Ou encore très récemment Ariane Lavrilleux qui se retrouve devant un juge car elle a fait son job de journaliste : https://www.liberation.fr/societe/la-journaliste-dinvestigation-ariane-lavrilleux-presentee-a-un-juge-des-libertes-et-de-la-detention-20230925_AMV3ICNB6BAN5LU5HJ2F4TQ4TI/ Ah la belle liberté d'expression. Donc non, ce n'est pas que Snowden.   Le rapport ? Et qu'est ce que t'en sais que je n'ai pas de lien économique ou de vie en Algérie ?    Oui, TOI. Heureusement que le monde ne tourne pas autour de toi, si ça ne te dérange pas d'élever tes enfants autour cette idéologie, grand bien te fasse, ce n'est pas le cas de tout le monde. De plus tes commentaires montrent que tu ne sais pas du tout ce que l'idéologie woke implique, des enfants se font manipuler avec des conneries du genre identité de genre, puis les poussent à prendre des hormones bloquant la croissance et éventuellement des opérations destructrices les poussant à changer de sexe. En Amérique et au Canada par exemple les parents n'ont même pas leur mot à dire et sont jugés en cas de refus. Leurs enfants ne leurs appartiennent plus. Bref, c'est un autre sujet. Ce que je n'apprécie pas dans tes commentaires, c'est ta haine viscérale envers ton pays, celui là même qui t'a permis d'atteindre le niveau pour étudier à l'étranger et qui t'a inculqué des valeurs te permettant d'ignorer l'idéologie woke C'était le dernier message concernant ce sujet. Si tu veux continuer à en parler avec moi DM moi.
    • Tivimate est conçu pour fonctionner avec des télécommandes portables sur des boîtiers/appareils Android TV et non avec des appareils mobiles à écran tactile. Ainsi, même si tu arrive à l'installer, il ne fonctionnera pas bien sur l’écran tactile.
×
×
  • Create New...