Jump to content

Mobile World Congress 2013 : Le Patron d'Ericsson introduit la 5G


Recommended Posts

En direct du MWC’13 : la 5G en invitée surprise

 

ericsson-350x262.jpg

 

A huit heure trente tapante, Hans Vestberg, CEO d’Ericsson, commence son speech par un « tout ce qui est connectable est connecté ».

 

Le patron d’Ericsson vient d’introduire la 5G même si en Algérie, nous ne sommes pas encore à la 3G. Il souligne que « le changement a opéré » et l’ensemble des démos que nous avons pu voir sur le MWC de 2013 ont presque toutes trait au M2M (Machine-to-Machine) et cela dans presque tous les domaines de la vie courante.

 

Il faut tout de même se rappeler que le même CEO avait prédit l’année dernière qu’en 2020, il y aura plus de 50 milliards d’objets qui seront connectés. Le patron de l’entreprise publique Ericsson parlera du stress que peut vivre le réseau et son évolution avance. C’est là qu’entrent en scène de petites antennes (small-cells) pour un réseau large et une meilleure utilisation des fréquences. « En 2018, il y aura dans le monde plus de 9,8 milliards de pocesseurs de terminaux mobiles dans le monde », ajoute encore Hans Vestberg et de poursuivre : « 50% auront un smartphone. » L’expérience client sera alors au summum. Continuant sur sa lancée, il parlera d’événements, comme une coupe du monde ou un match de football, qui, s’il n’est pas bien régulé, peut stresser fortement le réseau. Pour lui, « 90% de la data sera de la vidéo » et « il est clairement établi que la vidéo est la demande ». Et pour cela, le format Mpeg est intégré à la LTE. L’autre élément que le CEO d’Ericsson aborde est le Cloud et l’évolution du réseau, des éléments non seulement importants mais critiques. Et nous sommes en pleine révolution. La mobilité a pris le dessus sans oublier l’intelligence. Les Anglophones parlent de « smart ». « Pour ce qui est de 2013, le smart sera partout », conclut Hans Vestberg qui nous aura fait rêver tout au long de la demi-heure de sa « keynote ».


Source

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • salam @zilul merci pour ta réponse, je comprend ce que tu veux dire, déja pour les loisirs cest énervant , alors pour le travail j'aurais envie de casser des bouches ... j'ai un amis qui travail dans ce domaine , il a give up pour l'adsl. ya pas moyen d'activer l'annexe M pour avoir un Upload decent ?
    • @yacine230 En meme temps, la dernière fois que j'ai essayé warzone mon upload été carrément saturé tellement le jeu en consommée, donc directement désinstallé.  Il faut savoir que tu peut pas pratiquer le multi à un très haut niveau en algerie la plus part du temps, a part si tu habite collé a une antenne 4G ou AT ta oublié en laissent ta ligne débridé en upload, et pas que les jeux meme le travaille a distance est vraiment pénible ( j'en fait l’expérience tous les jours ). Tu va juste perdre des cheveux en ragent à cause du ping et autre packet losses, donc vaut mieux jouer plus casual.
    • Bonjour, Je voudrai connaitre l'institution administrative à Alger ou on s'inscrit pour postuler à un emploi au sahara s'il vous plait ? Cordialement.
    • Ok merci pour la réponse , j'ai essayé de mon coté de me renseigner a l'actel , on m'a sorti juste leur bullshit du brief qu'ils reçoivent a savoir "monsieur le débit c'est jusqu'à 20 mega..." , je vais attendre encore pour voir si il est possible de passer direct a une installation fibre.  
    • En regardant pour te répondre, j'ai trouvé cette article: https://www.xp-pen.fr/forum-1296.html , ça a l'air intéressant.
×
×
  • Create New...