Jump to content

[Web Algérien ]: Le Résumé de la Semaine !


Recommended Posts

Cette semaine sur le web algérien

 

 

Cette semaine a vu les Algériens s’enthousiasmer, créer ou encore se fédérer autour de phénomènes ou d’initiatives sur les réseaux sociaux et le web en général. Petit aperçu de ce qui a fait la une ces 7 derniers jours.

L’on commence ce récapitulatif par le buzz de la semaine, avec le phénomène du dernier mois, qui aura su supplanter Gangnam Style dans nos cœurs, à savoir le très étrange Harlem Shake.

 

Les premiers à se lancer ici et à y avoir un écho ont été les employés de l’Ambassade des USA à Alger, vidéo qui aura reçu depuis sa mise en ligne le 21 février plus de 47 000 vues sur Youtube, en plus d’être partagée nombre de fois sur Facebook et Twitter.

 

D’autres vidéos de Harlem Shake faites par des Algériens ont suivi et continuent de voir le jour, comme une promesse d’exaspération à venir suite à ce nouveau phénomène.

 

L’initiative de la semaine :

Le monde a célébré il y a quelques jours le Open Data day, occasion pour les webmasters et actifs du web algérien de se réunir afin de créer Open Data DZ, un site qui devra recenser l’actualité de l’open data dans le pays, encourager les institutions à mettre leurs données à la portée de tous sans oublier de vulgariser l’initiative en collaborant entre autres avec les pays voisins, comme cela a été le cas il y a quelques semaines en Tunisie où nos représentants ont été les jurys d’une compétition autour de l’open data.

En attendant le lancement du site, voici l’identité choisie pour ce dernier :

 

opendata.png

Les nouvelles présences sociales :

 

 

Le Salon de l’auto est sur Facebook :

 

auto-620x311.jpg

 

Le salon de l’auto prévu du 19 au 29 mars prochain et qui attire un grand nombre de visiteurs est désormais présent sur Facebook via une page dédiée.

Mise en ligne hier, la page compte pour l’instant 75 fans et liste les nouveautés automobiles qui seront dévoilées à l’occasion de la 16e édition du salon. Amateurs d’automobile, à vos « j’aime » !

…L’ANPT aussi :

anpt-620x225.jpg

 

Lancée le 15 février suite au relooking du site, la page de l’Agence Nationale de gestion des Parcs Technologiques (ANPT) offre une présence sociale à l’établissement, bien qu’aucune publication n’est à constater pour l’instant.

 

 

L’anniversaire de la semaine :

 

autodz-620x258.jpg

 

C’est avec 8 bougies d »allumage que le site autoalgérie a souffle les siennes. Spécialisé dans l’actualité automobile, le site a bouclé ses 8 ans d’existence il y a quelques jours.

 

La confirmation de la semaine :

spotted1-620x229.jpg

 

Le phénomène des pages Spotted que nous avons évoqué continue de prendre de l’ampleur avec l’apparition de dizaines de nouvelles pages, de villes en quartiers en passant même par l’autoroute. La page Spotted : USTHB, pour ne citer qu’elle, compte aujourd’hui plus de 10 000 fans.


Source

Link to post
Share on other sites
si tu vois dans les jours à venir la Page "Spotted : des pigeons chez Nedjma !!" alors ça vient de moi :p

 

"Voila j'ai eu le coup de foudre pour un gars qui allait acheter une tablette nedjma 3G alors n'y a pas de 3G, il a mis un pantalon beige et une chemise blanche avec quoi il essuyait l’écran de 300*200 parce qu’il n'y voyait rien a art 2 ou 3 pixels flous, quel beau gosse ENVOYEZ MWA SON NUM' OUWLALA"

 

Brace yourself ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...