Jump to content

MWC 2013 : Les Smartphones sous Tizen OS en Développement chez Samsung


Recommended Posts

MWC 2013 : Orange misera sur les smartphones Tizen de Samsung

 

746103.jpg

 

L'opérateur ajoutera à son catalogue, mi-2013, les smartphones à système d'exploitation Tizen, en cours de développement par Samsung.

 

Orange s'appuiera sur Samsung pour proposer une autre génération de smartphones, face au duopole de fait formé d'Android et d'iOS d'Apple. Son choix s'est porté sur Tizen, système d'exploitation soutenu par Intel, en plus du géant coréen.

La nouvelle mouture du système d'exploitation open source, Tizen (édition 2.0) est disponible depuis peu sous forme de code source et de kit de développement.

Selon Samsung, qui présentait lors du salon Mobile World Congress, un prototype de smartphone sous Tizen destiné au développeurs, les smartphones dotés de ce système d'exploitation seront commercialisés en Europe en milieu d'année par Orange.

Hors de l'Europe, l'opérateur japonais NTT DoCoMo prévoit aussi de mettre des smartphones Tizen à son catalogue, également dans le courant de 2013.

En plus des modèles Samsung, Orange étudierait la possibilité de proposer des smartphones fonctionnant sous Tizen, conçus par le constructeur chinois Huawei.

Fort du soutien de ses prestigieux parrains, Tizen devra to^^^^ois prouver qu'il apporte une véritable nouvelle expérience à l'utilisateur, l'enjeu du développement rapide d'un catalogue applicatif ad hox n'étant pas le moindre.


Source

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...