Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Transmission Sans Fil : 10 Gb/s atteints par l'opérateur Japonais "NTT DOCOMO"


Hicham

Recommended Posts

Réseau sans fil : le 10 Gb/s à l'étude

 

0140000005748244-photo-ntt-docomo-mobile.jpg0140000005748246-photo-ntt-docomo-mobile.jpg

 

Certes, le record du réseau sans-fil le plus rapide demeure la propriété de la Nasa, avec un débit de 2,5 térabit/s. Mais cette expérience s'est déroulée en laboratoire, et sur une distance de un mètre seulement. Ce qu'ont réalisé l'opérateur japonais NTT DOCOMO, en partenariat avec le Tokyo Institute of Technology a une tout autre valeur pour l'industrie de la téléphonie mobile.

 

Comme nous l'apprend le site phys.org, relayé par generation-nt, NTT DoCoMo est parvenu à transmettre des données à un débit proche des 10 Gb/s, soit 100 fois plus rapidement que sur un LTE actuel. L'expérience s'est déroulée à l'extérieur, entre un véhicule roulant à 9 Km/h et une station fixe.

Pour ce test, réalisé en décembre dernier, la bande de fréquence utilisée se situe autour des 11 GHz. Une très haute fréquence qui, par essence, limite sa portée. Pour attendre ces débits impressionnants, NTT DoCoMo a fait appel à la technologie MIMO (Multiple Input Multiple Output) et utilisé 8 antennes en émission et 16 antennes en réception.

 

Si de tels débits seront inaccessibles pour de longues années encore pour le grand public, la promesse est évidemment de taille pour succéder aux réseaux 4G/LTE actuels.


Source

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Comment "débricker" n'importe quel appareil Android :  
    • en tout cas le debit moyen 2024 en ALGERIE est officiellement connu: 11 megas !!!!   C'est RIDICULE !!!!
    • @zaki789 soyons logique: prends 50...si tu n'es pas content, augmente! car si tu prends 100 et que tu en as pas besoin...ben tu ne pourras pas baisser ! simple reflexion !!!!
    • bonjour sur les boîtiers Android pour ceux qui veulent la faciliter il existe aussi des applications dans le playstore s appelle 1.1.1.1 et intégre même un petit vpn gratuit (warp), ou lilydns et y a d autre ...   
    • slt.ca va bien, je répond juste à la demande d info pour utilisation  ip.tv , en ce qui concerne les enregistrements ,plus personnes enregistre c'est assez rare maintenant comme  les serveurs propose au minimum 7j a 15j de replay , et qu ils ont un tres large choix de vod serie à disposition et a la demande , 2g de ram 16hdd largement suffisant pour utilisation iptv il.existe en 4g 32hdd aussi ,ex av3+ ultra , z11 pro max  oui le 1g ram 8ghdd est limité car avec la mise à jour applications ip .tv souvent ça coince comme sur z néo, z10 se .. pour ca que je recommande pas du tout les smart tv et compagnie meme le chargemznt de replay est lent ,... et pas que pour de l iptv ,boitier sous Linux 1go c'est le top très rapide fluide stable garantit.. 2g de ram est un plus 😉 ..  exemple les mag 256,322 utilisation iptv suffisait à l époque et avait que 256,512mo de ram sous Linux  sous android mieux d avoir 2g de ram minimum pour juste ip.tv pour ceux qui veulent installer des applications diverse et variées et jeu box multimédia, genre nvidia  ou partir sur des boîtier 4g de ram xsarius formuler .... mais ça reste des boitiers pour de l iptv peu de personne on une utilisation autre à part utiliser les applications Netfl.. et compagnie mais ça fonctionne très bien   
×
×
  • Create New...