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Rupture de contrat+ tentative d'escroquerie


achayan

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Bonjour mes amis

Je voudrai par la presente vous demander des infos ainsi que de l'aide pour solutionner et m'orienter dans une probleme que j'ai renconterer avec un concessionnaire auto bien connu chez nous en Algerie

 

Je commence

J'ai commender une voiture a l'occasion du salon autowest d'Oran de decembre dernier 2012 et j'ai payer comme le stipule le contrat 20% du prix de la voiture a la commande

Le contrat signe stipule clairement l'identite du client, la marque de la voitre (concessionaire) le model ainsi que les option et meme la couleur en plus du montant dej apayer ainsi que de la durée de livraison qui ete de 45 jours

 

Quelque semaine apres le concessionnaire m'appel pour completer le payment (les 80% restant) chose que je fait evidament

 

DEUX mois parresent et voila quele concessionnaire qui m'appel pour soit disant recupere ma voiture

 

Arriver sur les lieu je fut acceilli par un representant qui me montrat la prepose voiture

 

A premiere vue de couleur differente que celle que j'avais commander

A l'interieur c'ete la catastrophe aucune des options qui fugurer sur la commande n'est disponible

 

A mon ettonnement une vaigntaine de personne en une la meme maisaventure que moi le concessionnaire proposa aux client de prendre 6 mois d'assurence en plus pour compenser les manque d'option chose que j'ai refuser evdament et je demande a recuperer tout simplement mon argent

 

On me repond que si je suis pas content et que je sis pas preneur de leur offre je doit attendre encore 01 moins et demiencore leur 45 jours pour que je recupere mon du)

 

La je refuse categoriquement et je demande a recupere mon arget dans les plus brefs delai sous peine de deposer plainte pour tentative d'escroquerie rupture de contat et non respet des delai et la je pense meme a demander des dommages et interets (pour tous le temps qu'ils m'ont ait attendre en plus de celui qui ete dans le contrat et de l'argent qu'ils m'ont fait perdre en gardant mon argent chez eux)

 

Je voulai avoir l'avis d'experts sur une telle situation

 

Merci

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Salam,

Un collégue a moi a eu la même mésaventure que vous, (pour une 308).

 

Il a refusé de prendre le véhicule et n'est pas signé le pv de reception (différente couleurs et moins d'options que ce qu'il a payé), il leur a envoyé des mises en demeures (par huissier de justice) pour retard de livraison et non respect du contrat, il a reçu un véhicule de courtoisie (206) en attente de recevoir la 308 commandée, de plus comme son type de véhicule n'était plus disponible mais qu'il y'avaient d'autres avec plus d'options mais plus chères, il a donc reçu sa nouvelle voiture (aprés 3 mois quand même) sans rajouter de différence de prix (qui était si je me souviens bien de 10 unités).

 

Donc voilà, mainetant il est content.

 

Son truc, c'est qu'il leur écrivaient souvent (avec accusé reception) pour toujours avoir des preuves contre le concessionnaire en cas de dépôt de plaintes (je crois même qu'il était suivi par un avocat qui le conseiller).

 

Il faut savoir aussi, qu'un règlement existe au niveau du ministère de transport, que pour chaque jour de retard de livraison de la part du concessionnaires, ce dernier doit obligatoirement reverser une pénalité de retard au client (1500 DA la journée je crois), mais cette loi est zapé par tous les concessionnaires, car les clients ne la conaissent pas.

 

@+

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Salam,

Un collégue a moi a eu la même mésaventure que vous, (pour une 308).

 

Il a refusé de prendre le véhicule et n'est pas signé le pv de reception (différente couleurs et moins d'options que ce qu'il a payé), il leur a envoyé des mises en demeures (par huissier de justice) pour retard de livraison et non respect du contrat, il a reçu un véhicule de courtoisie (206) en attente de recevoir la 308 commandée, de plus comme son type de véhicule n'était plus disponible mais qu'il y'avaient d'autres avec plus d'options mais plus chères, il a donc reçu sa nouvelle voiture (aprés 3 mois quand même) sans rajouter de différence de prix (qui était si je me souviens bien de 10 unités).

 

Donc voilà, mainetant il est content.

 

Son truc, c'est qu'il leur écrivaient souvent (avec accusé reception) pour toujours avoir des preuves contre le concessionnaire en cas de dépôt de plaintes (je crois même qu'il était suivi par un avocat qui le conseiller).

 

Il faut savoir aussi, qu'un règlement existe au niveau du ministère de transport, que pour chaque jour de retard de livraison de la part du concessionnaires, ce dernier doit obligatoirement reverser une pénalité de retard au client (1500 DA la journée je crois), mais cette loi est zapé par tous les concessionnaires, car les clients ne la conaissent pas.

 

@+

 

 

la loi existe, mais il faut un décret d'application pour l'exécuter, ce qui est le cas de 99 % des lois algériennes

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SALAM,il faut toujours dénoncer le nom du concessionnaire ,adresse etc...que tout le monde sache qui il est.L'erreur est que les 80% restant sont payables à la livraison et non pas quand le concessionnaire vous appelle,pour éviter tout problème et je ne comprends pas l'attitude de l'algerien qui paye cash sa voiture et qui ne connait pas ses droits.Tous les algeriens se plaignent et tous achètent.Bon courage cher ami.

 

Cordialement

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SALAM,il faut toujours dénoncer le nom du concessionnaire ,adresse etc...que tout le monde sache qui il est.L'erreur est que les 80% restant sont payables à la livraison et non pas quand le concessionnaire vous appelle,pour éviter tout problème et je ne comprends pas l'attitude de l'algerien qui paye cash sa voiture et qui ne connait pas ses droits.Tous les algeriens se plaignent et tous achètent.Bon courage cher ami.

 

Cordialement

 

Voila,

 

http://www.mincommerce.gov.dz/fichiers08/dec07390fr.pdf

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SALAM,merci cher ami mais malheureusement peu d'algeriens lisent le journal officiel et peu de gens connaissent leurs droits.Un jour chez un concessionnaire,j'ai vu un client suppliait le responsable pour lui vendre une grosse berline,meme pas le nif.

 

Salutations.

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Invité ninox

salam, malheureusement chez nous les concessionnaires ne respectent pas la loi , tu peux renégocier le prix si le véhicule ne te convient pas , je connais des personnes qui ont eu le même problème que toi et pire que ça ils ont reçus des véhicules mêmes accidentés puis retapé sans qu'ils sachent , ils ont refuser de réceptionner le véhicule enfin de compte il ont trouver un compromis, sinon si tu veux allez en justice il faut commencer a envoyer une lettre avec accusé de réception a ton concessionnaire.

Modifié par ninox
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Monsieur,

 

je vous invite à contacter la fédération national pour la protection des consommateurs, laquelle a intenté plusieurs procès à l'encontre de certains concessionnaires automobiles à l'image de Peugeot. il pourront vous aider, j'en suis certain à réparer le préjudice subi.

 

Bien à vous

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Monsieur,

 

je vous invite à contacter la fédération national pour la protection des consommateurs, laquelle a intenté plusieurs procès à l'encontre de certains concessionnaires automobiles à l'image de Peugeot. il pourront vous aider, j'en suis certain à réparer le préjudice subi.

 

Bien à vous

En complément de ma réponse, ci-après le lien vers la page facebook de l'APOCE : https://www.facebook.com/apoce.algerie?fref=ts

vous y trouverez les coordonnés téléphoniques de l'association en question.

Bien à vous

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    • Le wifi 7, de son petit nom 802.11be, a été présenté en 2018 et sa standardisation est lancée en  mai 2024. Toutefois, les contours de cette norme et les technologies associées sont tous connus depuis le premier brouillon. La principale évolution avec le Wifi 7 concerne le débit maximal théorique que la norme peut désormais gérer : 46 Gb/s, une valeur importante qui est multipliée par 4,8 par rapport au wifi 6 et 6E . Pour atteindre un tel débit, le wifi 7 joue sur la largeur des bandes de fréquences, la modulation du signal et le nombre de flux gérés. Actuellement, le wifi 6 peut gérer huit flux de données, ce qui correspond au nombre d’antennes dont sont dotés les routeurs les plus performants. Le wifi 7 voit le nombre de flux doubler pour atteindre 16 flux. Si nous devions faire une analogie, cette quantité de flux s’apparente à celle d’autoroutes disponibles pour les camions de déménagement. Ils peuvent donc déménager plus de domiciles vers plus de destinations. À l’augmentation du nombre de flux gérés s’ajoute le passage d’une modulation de fréquence en quadrature (QAM) de 1024 (10 bits de données possibles) à une modulation de 4096 (12 bits). En découle une performance de débit brute de 20 %. Reprenons notre déménagement et imaginez que l’intérieur de vos cartons est mieux rangé et peut donc contenir plus d'objets. C’est ainsi que le débit brut du wifi est multiplié par 2 x 1,2 x 2, soit x4,8. Le wifi 6 ayant un débit maximal théorique de 9,6 Gb/s, les évolutions de la norme permettent à la version 7 de passer à 46 Gb/s. Pour nos PC portables et smartphones, le débit maximal actuel en wifi 6 est de 2,4 Gb/s. La transition au wifi 7 ne portera celui-ci qu’à 5,8 Gb/s puisque les terminaux ne sont équipés “que” de deux flux. Il ne profite donc que du passage à 320 MHz (x2) et de la modulation de fréquence de 4096-QAM (x1,2), le nombre de flux étant inchangé. D'après des tests en réalité les débits maximaux atteints sont de l’ordre de 1,7 Gb/s réel en wifi 6 avec un PC portable, soit des transferts tournant autour de 210 Mo/s. On peut donc supposer que le wifi 7 sur PC portable permettra d’atteindre 4 Gb/s réels, soit un débit de 500 Mo/s. Autre grosse nouveauté du wifi 7 : le MLO (Multi-Link Operations). Il s’agit de l’agrégation de bandes de fréquences. Actuellement, quand un smartphone est connecté sur une bande de fréquences, il peut éventuellement changer de bande si la connexion (débit, latence, etc.) est mauvaise. Avec le MLO introduit par le wifi 7, au lieu de changer de bande, l’appareil pourra se connecter à plusieurs bandes simultanément (agrégation) pour contourner une éventuelle saturation. L'ensemble des nouveautés du wifi 7 est applicable aux bandes de fréquences de 2,4 GHz, 5 GHz et la toute récente bande de 6 GHz introduite par le wifi 6E. Évidemment, comme toutes les normes wifi précédentes, le wifi 7 est rétrocompatible. Un smartphone doté du wifi 7 pourra se connecter à une borne wifi équipée d'une norme inférieure et inversement, sans toutefois profiter des avancées du wifi 7. Source: lesnumeriques.com
    • Ils utilisent des répéteurs Wifi comme ça ce fait déjà  dans les cités universitaires . La différence par rapport au Wifi 6,5 et 4 réside dans le débit maximal atteignable. Sur  un canal Wifi 7 (46 Gbit/s) la latence est nulle ou presque et le débit qui peut atteindre de 5 fois plus .Le Wifi  6 et 6E permet 9,6Gbit/s en théorie. En Algérie le débit max est 3,8 fois moins que ce qu' offre le Wifi 7  d'où l'inutilité de ce dernier pour le moment .
    • Ils ne sont même pas fichus d'ajouter un bouton pour l'inscription.
    • la CNR ameliore ses services numeriques...meme si malheureusement ca arrive deja TROP tard https://www.algerie360.com/retraite-simplifiee-la-cnr-lance-un-nouveau-service-pour-tous-les-assures/
    • Pendant ce temps AT installe des réseaux locaux avec des répartiteurs Wifi 7 dont la portée n'excède pas quelques dizaines de mètres  et se vante d'avoir introduit cette technologie en Afrique . Vidéo sur l'installation de ce réseau à l'hotel aurassi 
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