Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

IBM équipe les Universités Algériennes en Supercalculateurs !!


Hicham

Recommended Posts

IBM équipe les universités algériennes en supercalculateurs

 

Le géant des télécommunications, IBM, renforce sa présence en Algérie en mettant la main sur un marché juteux, celui de l’équipement en matériel adéquat des universités du pays.

IBM-Supercalculateur-620x421.jpg

 

C’est au total 7 universités à commencer par celle de Médéa qui compteront dans leurs rangs des supercalculateurs de la firme américaine, a dévoilé Hamid Djaballah, le PDG d’IBM Algérie lors d’une interview accordée à l’Eco Magazine.

 

Mais le représentant pourrait très vite cibler d’autres établissements supérieurs, le Ministère de la Recherche et de l’enseignement supérieur ayant fixé comme objectif d’équiper-à terme- 19 universités en supercalculateurs, avec un budget de 50 millions de dinars par université. IBM est sur les rangs et compte bien remporter l’appel d’offres et équipes 12 autres universités.

 

D’un coût total de 32 millions de dinars, l’installation du supercalculateur de l’université de Médéa aidera la section de recherche dans ses travaux ainsi que dans ses simulations.


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Je maintient (sauf changement de politique depuis dont je ne serait pas au courant) que le forfait est obligatoire car on ne m'a laissé aucun choix lors de la souscription à internet avec une nouvelle ligne, sachant que j'avais bien précisé que je ne voulais pas de téléphone, et on m'a également refusé l'abonnement classique en me disant que seule les forfaits étaient désormais disponibles.
    • Le sujet du débat était "forfaitaire obligatoire ou non obligatoire " Donc tu vois bien que le forfaitaire n'est pas obligatoire pour toutes les souscriptions. Ceux qui ont le forfaitaire en dehors de la fibre l'ont probablement demandé  via l'Actel. Officiellement sur leur site il y a ces 4 types de souscription : - Offre Idoom Fixe (pas d'obligation d'option forfaitaire) - Offre Idoom ADSL(pas d'obligation d'option forfaitaire) - Offre Idoom Fibre ( avec obligation d'option forfaitaire) - Offre Idoom 4G LTE (pas  d'obligation d'option forfaitaire)   Pour ma part je n'ai pas le forfaitaire comme en témoigne ma facture  :
    • @laliche idoom fixe c'est le nom de l'abonnement forfaitaire illimité !!!! Toi tu as ce que AT nome "abonnement classique" Ne mélanges pas les noms quand même ...car ça change tout ici
    • ce n'est pas mon cas ni celui de mon frangin d'ailleurs , nous ne payons que l'abonnement idoom fixe (sur ligne de cuivre) en plus des consommations facturées et pour cette raison ils nous accordent pas le bonus sur le e-payement des factures de téléphone effectué le jour même . Je peux avoir l'offre forfaitaire  que si je fais une demande dans ce sens.
    • @laliche Comme deja dit je te confirme que c'est OBLIGATOIRE depuis plus de 10 ans !!!!!!! Quel que soit x...moi j'avais simplement demandé un changement de nom...et ils m'ont bascule sur idoom fixe!!!! J'avais même pas internet!
×
×
  • Create New...