Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Transfert & Blanchiment d'argent : des Responsables Algériens dans le Collimateur !


Hicham

Recommended Posts

Transfert et blanchiment d’argent

des responsables algériens dans le collimateur

blanchiment-dargent.jpg

 

Les services de sécurité algériens enquêteraient sur d’importants transferts d’argent vers l’étranger par de hauts cadres de l’Etat entre 2008 et 2012, selon les révélations du journal arabophone El Khabar.

 

Les enquêteurs algériens auraient, grâce à l’aide des services concernés dans les pays européens, dont l’Espagne, l’Italie et l’Angleterre, obtenu des informations «détaillées» sur les comptes bancaires et les biens immobiliers détenus par nombre de cadres algériens dans certaines capitales européennes, écrit le même journal dans son édition d’hier. Selon El Khabar, l’Office central pour la lutte contre la corruption aurait été destinataire d’un dossier «explosif». Ces cadres auraient «cédé leurs biens en Algérie sans déclarer leur valeur réelle auprès des services des impôts» puis, avec l’aide de médiateurs occidentaux, «transféré ces sommes d’argent sur des comptes en devises pour acheter des dizaines de biens immobiliers de luxe», rapporte El Khabar.

 

Le journal cite le cas du fils d’un responsable algérien qui aurait pu acquérir, à travers une société aux îles Caïman, un immeuble de trois étages, d’une valeur de 744 milliards de centimes, dans une tour située dans le fameux quartier de Hyde Park, à Londres (Angleterre), à quelques encablures de la demeure de cheikh Mohamed Bin Saoud Sultan Al Qasimi, membre de la famille régnante d’un des Emirats arabes unis. Les mêmes sources, rapporte encore le journal, évoquent les cas du propriétaire d’une entreprise de presse dans l’Ouest algérien et d’un ancien maire qui se seraient offert un hôtel à Paris et plusieurs appartements dans d’autres régions. Le journal révèle encore que les enquêtes toucheraient d’autres personnalités.

 

Celles-ci devraient être poursuivies par la justice après l’identification de la provenance de ces fonds, issus essentiellement de pots-de-vin, de transactions frauduleuses et d’activités de blanchiment. A rappeler que ces informations interviennent au moment où l’ancien ministre de l’Energie, Chakib Khelil, fait l’objet de plaintes déposées par deux associations à Paris, l’accusant de détournement et de blanchiment d’argent public en France.


Source

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • selem ahlikoum que pensez vous de cette technique qu'on m'a conseillé en france pour me connecter en algérie   Si tu as toujours un appart en France c'est hyper simple avec wireguard. Tu actives le port forward sur ta box (orange, sfr etc...) pour le port wireguard (51820) Tu branches un serveur VPN sur ta box (je conseille un Glinet Brume2, hyper simple a mettre en place) Tu prends un routeur exclusivement connecté sur le serveur VPN en tant que client (je suggéres un glinet Berylax, encore une fois configurable en quelques clics) Tu connectes ton PC du taf sur ton routeur client et voila ton trafic sort en France depuis ton appart ou que tu sois dans le monde
    • Bonjour, A noter que cette carte existe depuis des années sur ForumDZ à cette adresse dans l'onglet "Carte de couverture mobile" : https://www.forumdz.com/debit/ Vous pouvez également y faire un speedtest
    • Bonsoir laliche; Comme toujours des sujets intéressants.  
    • Les données proviennent de l’application nPerf, téléchargeable sur smartphone. Les utilisateurs de l’application effectuent des mesures en conditions réelles, contribuant ainsi à la création d’une base de données collaborative. Plus il y a d’utilisateurs de l’application nPerf, plus les données collectées seront nombreuses et précises. La participation de chacun est donc essentielle pour enrichir la carte et offrir une meilleure représentation des débits mobiles en Algérie. Fiabilité et précision Les mesures sont réalisées sur les terminaux des utilisateurs et la précision de la géolocalisation dépend de la qualité du signal GPS. Des règles de filtrage strictes sont appliquées pour garantir la fiabilité des données publiées : Couverture réseau: Seules les mesures avec une précision de géolocalisation inférieure à 50 mètres sont conservées. Débits mobiles: Seules les mesures avec une précision de géolocalisation inférieure à 200 mètres sont prises en compte.
    • Sur votre modem vous avez accès à deux réseaux Wi-Fi : un à 5 GHz et un autre à 2.4 GHz. Le réseau à 5 GHz permet d'éviter bon nombre d'interférences avec d'autres appareils électroniques et bénéficie d'un débit plus élevé. Sachez cependant que celui-ci bénéficie d'une portée bien plus courte que le 2.4 GHz. Il est donc plus utile de vous en servir lorsque vous êtes proches de votre modem. Chaque réseau Wi-Fi occupe une bande de fréquences particulière. Cette bande peut déjà être occupée par d'autres appareils électroniques comme un four micro-ondes, la box de vos voisins, un baby phone,…Dans ces conditions, vous pourriez donc améliorer la qualité de votre réseau en changer de canal en modifiant celui-ci dans la configuration et les paramètres de votre modem. Chaque opérateur dispose d'un processus particulier, mais cette manipulation est généralement assez simple. L'application Wifi Analyzer permet de trouver les canaux non encombrés dans votre voisinage  
×
×
  • Create New...