Jump to content
Hicham

Transfert & Blanchiment d'argent : des Responsables Algériens dans le Collimateur !

Recommended Posts

Transfert et blanchiment d’argent

des responsables algériens dans le collimateur

blanchiment-dargent.jpg

 

Les services de sécurité algériens enquêteraient sur d’importants transferts d’argent vers l’étranger par de hauts cadres de l’Etat entre 2008 et 2012, selon les révélations du journal arabophone El Khabar.

 

Les enquêteurs algériens auraient, grâce à l’aide des services concernés dans les pays européens, dont l’Espagne, l’Italie et l’Angleterre, obtenu des informations «détaillées» sur les comptes bancaires et les biens immobiliers détenus par nombre de cadres algériens dans certaines capitales européennes, écrit le même journal dans son édition d’hier. Selon El Khabar, l’Office central pour la lutte contre la corruption aurait été destinataire d’un dossier «explosif». Ces cadres auraient «cédé leurs biens en Algérie sans déclarer leur valeur réelle auprès des services des impôts» puis, avec l’aide de médiateurs occidentaux, «transféré ces sommes d’argent sur des comptes en devises pour acheter des dizaines de biens immobiliers de luxe», rapporte El Khabar.

 

Le journal cite le cas du fils d’un responsable algérien qui aurait pu acquérir, à travers une société aux îles Caïman, un immeuble de trois étages, d’une valeur de 744 milliards de centimes, dans une tour située dans le fameux quartier de Hyde Park, à Londres (Angleterre), à quelques encablures de la demeure de cheikh Mohamed Bin Saoud Sultan Al Qasimi, membre de la famille régnante d’un des Emirats arabes unis. Les mêmes sources, rapporte encore le journal, évoquent les cas du propriétaire d’une entreprise de presse dans l’Ouest algérien et d’un ancien maire qui se seraient offert un hôtel à Paris et plusieurs appartements dans d’autres régions. Le journal révèle encore que les enquêtes toucheraient d’autres personnalités.

 

Celles-ci devraient être poursuivies par la justice après l’identification de la provenance de ces fonds, issus essentiellement de pots-de-vin, de transactions frauduleuses et d’activités de blanchiment. A rappeler que ces informations interviennent au moment où l’ancien ministre de l’Energie, Chakib Khelil, fait l’objet de plaintes déposées par deux associations à Paris, l’accusant de détournement et de blanchiment d’argent public en France.


Source

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • les dalle ips ne seront jamais a la hauteur pour le noir...mais en algerie tu n'as pas le choix ! sois tu achetes un truc pourri...sois tu un truc HYPER cher !
    • Je viens de voir une vidéo comparative de la nano 86 et la q60r de samsung qui donne pas envie d'acheter la nano 86  
    • Je suis dans la même situation j'ai une samsung led 32 " de 2012 et j'ai besoin d'une nouvelle télé. C'est aussi la longévité et le burn in qui me font hésiter. Mais de ce que j'ai vu en terme de qualité d'image la nano86 c'est pas terrible pour le cinéma. Surtout pour la couleur noir. Les autres marques en milieu de gamme ne sont pas une option non plus. Parce que j'ai un critère d'achat auquel j'accorde beaucoup d'importance, c'est que j'aime pas me faire plumer et j'aime en avoir pour mon argent. Donc j'accorde beaucoup d'importance au rapport qualité prix. La LG cx est une télé haut de gamme qui coûte 27 millions ici et en France elle coûte 1700 Euros (donc c'est le même prix qu'en France au taux officiel et beaucoup moins cher au taux parallèle).  Si tu achètes une télé milieu de gamme en Algérie qui ne vient pas de lg comme la sony xf9005 ou la samsung q60r, elles coûtent 26 ou 27 millions ici (comme la cx) alors qu'en Europe ce genre de télé est vendu à moins de 1000 Euros.  
    • Après, à débit égal, on peut voir des différences de vitesse "à l'oeil nu". C'est dû à quoi ? Ca se passe au niveau du PC ? Pas du débit ? Par exemple, je veux dire qu'à débit égal, le même site peut un jour aller vite et le lendemain ramer. Ca m'a toujours intrigué.
    • Bonjour, j ai une télé ENIE LED elle fonctionnais bien depuis 2015, aujourd'hui j ai eu un problème c est que son image je la voie en double , pourriez vous me conseiller a faire quoi?merci par avance de votre réponse. Cordialement.
×
×
  • Create New...