Jump to content
Hicham

Samsung Dévoile le Galaxy S4 !!

Recommended Posts

Samsung dévoile le Galaxy S4

 

549602_0202644746126_web.jpg

 

Traduction en neuf langues à la volée, pilotage de la navigation sans toucher l'écran, suivi du regard... Le dernier né des smartphones de Samsung espère s'imposer face à l'iPhone en créant de nouveaux usages.

 

Samsung montre ses muscles. Lors d'un grand show dans le plus pur style de Broadway, avec acteurs et orchestre, le coréen a dévoilé jeudi soir à New York, devant 3.000 personnes, son dernier-né, le Galaxy S4, son nouveau smartphone haut de gamme. Il pourra utiliser les réseaux de téléphonie mobile de troisième ou de quatrième génération (3G ou 4G LTE), et sera lancé dans 155 pays à partir d'avril. Aucune d'indication sur son prix n'a, pour l'instant, été donnée.

 

Accent sur les usages

 

D'emblée, le Galaxy S4 ressemble comme deux gouttes d'eau à son prédécesseur. L'écran, domaine d'excellence de Samsung, ne déçoit pas et est un peu plus grand - 5 pouces contre 4,8 pouces pour le Galaxy S3. le design est toujours épuré. Le téléphone est fin et léger -il pèse 130 grammes. Il est doté d'un appareil photo 13 megapixels.

 

Quant aux capacités technologiques, elles sont au rendez-vous avec une batterie qui tient plus longtemps et un processeur plus puissant. Mais la vraie nouveauté réside dans le fait que Samsung a mis l'accent sur les usages. Le nouveau smartphone est doté d'une profusion de nouvelles fonctionnalités. Le Galaxy S4 se présente comme un facilitateur de la vie quotidienne. « Il est fait pour nous rendre la vie plus simple. Notre source d'inspiration, c'est la vraie vie quotidienne des gens », a déclaré J. K. Shin, le patron de la division mobile de Samsung. Le slogan publicitaire aux Etats-Unis est ainsi « Life companion ».

 

 

Quelques exemples : le nouveau smartphone de Samsung embarque un traducteur automatique de mails, SMS, et autres messages en neuf langues (chinois, anglais, français, allemand...). La traduction fonctionne de façon écrite et parlée. « Il n'y a plus de barrière de langage », se sont exclamés les dirigeants du groupe. Autre fonctionnalité, l'utilisateur n'a plus besoin de toucher l'écran pour tourner une page ou lire un e-mail. Il suffit d'approcher la main ou le doigt à deux centimètres de l'écran pour cela. Samsung a baptisé cette fonction « Air gesture ». Ensuite, les pages web peuvent défiler sans toucher l'écran. Un simple petit mouvement de haut en bas avec la main qui tient le téléphone suffit.

 

Du cloud intégré

 

Le smartphone détecte aussi l'attention de l'utilisateur. Si ce dernier visionne une vidéo, celle-ci s'arrête automatiquement quand l'utilisateur ne la regarde plus et repart dès que le regard se pose de nouveau sur l'écran du Galaxy S4. Le service de cloud de Samsung, Homesync, est aussi intégré au smartphone. Enfin, grâce à un lecteur optique, lorsque l'utilisateur approche le téléphone d'une carte de visite les coordonnées de ce contact rentrent automatiquement dans le carnet d'adresse.

 

Avec ce nouveau modèle, Samsung accélère donc dans les fonctions et ne met plus l'accent que sur la technologie. Le virage a été amorcé il y a plus d'un an, lors du développement du précédent modèle de Galaxy. En suivant cette stratégie, le groupe asiatique marche sur les plates-bandes d'Apple, dont les produits sont réputés faciles à utiliser. Et la concurrence sur ce terrain se fait féroce : depuis janvier dernier, HTC et Sony, notamment, ont présenté des smartphones haut de gamme performants, équipés d'Android. La seule façon pour Samsung de se différencier est aujourd'hui de mettre en avant les usages permis par son Galaxy S4.

 

Mais pour Jan Dawson, du cabinet Ovum, Samsung et Apple -dont l'iPhone 5 a déçu à l'automne 2012 -font face au même défi : « comment améliorer les smartphones un an après le précédent modèle quand celui-ci était déjà au sommet ? » Certains jugeront ainsi que, désormais, les avancées des nouvelles générations de smartphones s'apparentent à des gadgets. Pour cet expert, « il y a beaucoup de nouvelles fonctionnalités dans ce téléphone, mais vu les expériences passées, la plupart des gens ne trouveront même pas comment s'en servir ». La prochaine révolution sera plus probablement les écrans flexibles, d'ici la fin de l'année ou le début de l'année prochaine, qui permettront aux smartphones d'avoir de nouvelles formes...


Source

Share this post


Link to post
Share on other sites

salam

un peu d'économie, et j'en achèterai un...pourvu qu'ils ne sortent pas un autre avec un S-PEN, car c'étais prévu qu'il soit doté d'un stylo.....

mais peut être qu'avec une MAJ on pourrais utiliser un stylo sur ce smartphone:witless:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vraiment je suis impressionnée, malgré le peu de changement de design, il a vraiment réussi à m'épater avec des fonctionnalités vraiment sympa et ce magnifique écran 1080p, certains diront que c'est inutile, mais plus c'est fin, plus c'est beau ! :D

Et puis la caméra qui filme en 1080 à 60fps, c'est ce que j'attendais depuis longtemps, ils l'ont fait, allez j'attendrai un peu et je me le prendrai InchAllah !

Share this post


Link to post
Share on other sites

la vraie révolution dans le S4 c'est la Fonction Eye Scroll qui permet de contrôler le téléphone avec les yeux , vraiment impressionnant !

 

Il s’agirait d’un système qui suit en permanence le regard de l’utilisateur afin de déterminer à quel moment faire défiler une page. Lorsqu'il lira un texte et que ses yeux arriveront en bas de la page, le logiciel la fera automatiquement défiler pour faire apparaître la suite du contenu. Le NYT révèle en outre que Samsung a déposé le nom « Samsung Eye Scroll » en février aux États-Unis et « Eye Scroll » en janvier en Europe.

 

Vraiment je suis impressionnée, malgré le peu de changement de design, il a vraiment réussi à m'épater avec des fonctionnalités vraiment sympa et ce magnifique écran 1080p, certains diront que c'est inutile, mais plus c'est fin, plus c'est beau ! :D

Et puis la caméra qui filme en 1080 à 60fps, c'est ce que j'attendais depuis longtemps, ils l'ont fait, allez j'attendrai un peu et je me le prendrai InchAllah !

 

Malheureusement ce genre de Bijou est bridé en Algérie par l'absence de 3G/4G , en gros c'est un appareil photo et puis voilà :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi ce qui me plait le plus c'est le 441 ppi de l'écran, l'image doit être parfaite. Pas comme le S3 qui était à 306.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi ce qui me plait le plus c'est le 441 ppi de l'écran, l'image doit être parfaite. Pas comme le S3 qui était à 306.

 

ça camouffle un peu le faux 8 Coeurs :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

et oué toutes ces nouvelles fonctionnalités se payent et je crois que la facture sera très salée cette fois-ci , certains sites marchands commencent déjà à dévoiler le prix qui tournent aux alentours de 700 euros et plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites

il parrait qu'il sera mis en vente pour le prix de 649 € le 16 Go biensur, la politique tarifaire de samsung est interessante dans la mesure ou ils restent toujours inferieur par rapport a Apple et l'iphone 5

Share this post


Link to post
Share on other sites

salam

je crois qu'il va vite descendre aux environs de 500 euro.....................en attenadant le nexus 5 pour la fin de l'année....quelle performance pour Samsung,google et LG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Bonsoir, Aujourd'hui, je n'ai même pas accès au modem via 192.168.1.1 😡
    • Hello merci pour l'info. Apparemment elle est pas terrible tout comme la 8200. Voici un test de son équivalent européen la nano 85 https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/nano85   Je crois que je vais casser la tirelire et m'acheter une cx de 55 pouces que j'utiliserais 2 ou 3 heures par jour.
    • La Vie Des Sahabas ✨ Une Bénédiction Pour La Ummah ☪ Par Soeur Valérie Ép 1 https://www.youtube.com/watch?v=9VgXjwm4AWY Définition Des Compagnons ✨ La Vie Des Sahabas ☪ Par Soeur Valérie Ép 2 https://www.youtube.com/watch?v=IODRE9Co124 Prophète (saw) Envoya Comme Émissaire Othman ✨La Vie Des Sahabas ☪ Par Soeur Valérie Ép 3 https://www.youtube.com/watch?v=yziwJu1fRfg
    • @oussa61 comme je l'ai dit plus haut "je suis encore sur 021..." et j'ai aussi precisé "actel m'a donné mon 023 qui sera actif dans quelques jours" dans mon secteur oui, il n'y a pas eu d'autres reclamations....ce qui me DEGOUTE c'est que je ne peux pas suspendre mon abonnement ADSL cette fois ! chose que j'ai pourtant fait 4 ou 5 fois deja sans pepins....et meme le MEC ne sait pas pourquoi !  franchement je suis revenu a la periode 2010-2015 ou le PASSAGE MSAN coupait la ligne et le net a certains pendant 15 jours !!!!!  
    • Bonjour, j'espère que sa ce réglera rapidement pour toi, di ta ligne téléphonique tu la éssayé ? si elle marche elle te donne qu'elle numéro déjà, et t'as ton communiqué ton nouveau numéro ? est tu le seule qui a la coupure dans ton voisinage ?
×
×
  • Create New...