Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Moussa Benhamadi : «Moderniser et donner un nouvel élan à Algérie Télécom»


Hicham

Recommended Posts

Moderniser et donner un nouvel élan à Algérie Télécom

 

algerie-telecom_1414202_580_320.jpg

 

Moussa Benhamadi, Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, a pour ambition de moderniser l'opérateur historique Algérie Télécom. Et pour ce faire, il vient de dresser une nouvelle feuille de route...

 

Selon l'APS, le Ministre aurait mis en place une nouvelle feuille de route censée donner un nouvel élan au groupe Algérie Télécom. Moussa Benhamadi cherche avant tout à diversifier les produits et services de l'opérateur et à promouvoir le partenariat national et international.

Et pour cela, plusieurs actions vont être entreprises comme le renforcement des boucles locales, l'introduction des modes WiFi Outdoor, l'amélioration de la sous-traitance et le coordination avec les collectivités locales et les promoteurs immobiliers pour la pose de la fibre optique.

 

Mais aussi des actions visant à " revaloriser le rôle du pole Djaweb afin qu’il puisse jouer pleinement son rôle commercial, mettre en œuvre les recommandations de la commission nationale du haut débit, mettre en place un plan de formation de masse et rétablir les contrats de performances entre la direction générale et les directeurs régionaux des télécoms ".

 

" Cette rencontre est vitale, en ce sens qu’elle intervient après qu’un certain nombre de conditions aient été réunies pour permettre à Algérie Télécom de s’assumer pleinement non seulement de sa mission de service publique envers le citoyen, mais aussi celle d’entité économique devant évoluer vers la performance et la compétitivité pour faire face à un marché évolutif ", a déclaré Moussa Benhamadi.

Ce dernier a aussi donné des directives pour l'amélioration des capacités du Backbone national, le renouvellement des modes de commercialité avec le client, le changement des comportements en privilégiant la commercialité avec l’abonné et l’amélioration de relève des dérangements.


Source

Link to comment
Share on other sites

Encore un autre PLAN ! Une feuille de route, une "roadmap" ... un autre brouillon à la con !

Le service publique est banni ! Algérie Télécom ne voit que l'argent. C'est terminé, il n'y a plus de service publique ! D'ailleurs qu'elle est la différence entre Algérie Télécom et un autre futur opérateur fixe présumé ? Il n'y aura pas ! Le caractère "service publique" lui même n'est même pas assuré ni prit en compte ni défendu par l'A.R.P.T.

 

Petit H.S. : Je téléphone au 12 à partir de Nedjma, bien que je possède un "crédit d'appel". On me dit que mon crédit est insuffisant pour appeler mon destinataire. Si le 12 okay ne fait pas partie du "service téléphonique universel", le 17 ne l'est pas aussi lol. Bon, ceci en parlant de Nedjma.

 

Revenons à "la vache des orphelins" Algérie Télécom ! (Clin d'oeil au passage à l'ENTV "l'Unique").

 

Un petit exemple réel :

 

A Sidi-Aïch, wilaya de Béjaïa, le directeur de l'ACTEL (Agence Commerciale d'Algérie Télécom) ne s'entend pas purement et simplement avec le directeur du service d'installation. Le citoyen/client d'Algérie Télécom se retrouve alors dans un terrain de football avec deux gardiens ... l'un qui renvoi la balle à l'autre.

 

Venez voir, comment le citoyen ouvre la porte du service d'installation d'AT à Sidi-Aïch, c'est à coup de pierres et à coups de pieds !

Allez réclamer auprès de l'ACTEL ... il vous diront, on est qu'une agence commerciale. Votre problème est technique. Il faut s'adresser au service d'installation ... Et puis quoi ? Il n' y a jamais eu d'intervention de la part d'un technicien chez un client d'AT dans le territoire de la Soummam !

 

On nous dit : "On ne fait pas déplacer de techniciens à domicile !"

Okay, on s'abonne à un service qui est sensé fonctionner à la maison ... genre à la SONELGAZ, on te vends le compteur d'électricité et si jamais ce compteur ne fonctionne pas ou parce que ton grand père est un "Albert Einstein", il doit par ses propres moyens se démerder pour trouver une solution à ce compteur à la con !

 

Il est où le "Service publique" ? Wiiinnn ?

 

Les gars du service d'installation ont quasi fuit leurs bureaux pour vous dire la vérité ! Faitent une "visite mystère" pour y découvrir des trucs qui nous salissent la vie des télécoms ... ici bas !

 

El Hamdoullah que ce n'est pas Algérie Télécom qui délivre les prières du Vendredi via son "Backbone Broadband, Wireless Technology Miracle extra 4G+++++ venez découvrir ... tonton Moussa le sauveur !"

 

Et puis, si on analyse bien les choses, ce n'est pas au ministre d'améliorer Algérie Télécom ! Ya moussa tu es ministre de tout les algériens, tu n'est pas PDG d'AT ! Si tu veux améliorer les TIC en général, il ne faut pas parler que de la vache à lait ! Il faut aussi regarder autour de soit et penser aussi à y intégrer toute la sphère TIC en Algérie (ceux qui font de l'argent avec les TIC et ceux qui pensent que les TIC sont un produit de la science avant tout sans aucune "DORO" en retour !).

 

Sinon kache dégroupage total ou partiel tonton Moussa ?!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Salam, Il n y'a rien de particulier à connaitre avec PuTTY, il s'agit d'un programme te permettant de te connecter à un OS via invite de commande avec les protocoles SSH ou Telnet par exemple. Tu dois renseigner l'adresse IP du serveur et son port, puis indiquer le nom d'utilisateur et le mot de passe dans la fenêtre suivante. Une fois authentifié tu auras accès aux commandes du switch, il n'y a pas de possibilité de transférer des fichiers directement en utilisant PuTTY, il faut pour cela soit utiliser une commande d'édition (sous linux on a par exemple nano et vim) puis copier coller le contenu de ton script sous format texte ou alors utiliser WinSCP pour accéder aux fichiers directement avec un outil d'édition.
    • Tu peux lire 1000 livre si tu veux, ça ne remplacera jamais du vécu.   Donc si je résume bien, on parle de la décadence de l'occident, ensuite tu parles de l'Algérie pour te moquer et montrer que nous c'est pire, et ensuite tu t'offusque que j'ai pointé du doigt que l'occident c'était pas mieux ? t'es vraiment perdu.   Les journalistes Français ne sont pas libres quand ça n'arrange pas le gouvernement en place ils font le nécessaire pour leur faire peur, les journalistes sont muselés par leurs hiérarchies. Il suffit que quelqu'un parle pour qu'il soit automatiquement écarté, exemple : - le journaliste Mohamed Kaci de TV5Monde par exemple (https://www.humanite.fr/medias/armee-israelienne/mohamed-kaci-convoque-par-sa-direction-pour-avoir-fait-son-travail) Ou encore très récemment Ariane Lavrilleux qui se retrouve devant un juge car elle a fait son job de journaliste : https://www.liberation.fr/societe/la-journaliste-dinvestigation-ariane-lavrilleux-presentee-a-un-juge-des-libertes-et-de-la-detention-20230925_AMV3ICNB6BAN5LU5HJ2F4TQ4TI/ Ah la belle liberté d'expression. Donc non, ce n'est pas que Snowden.   Le rapport ? Et qu'est ce que t'en sais que je n'ai pas de lien économique ou de vie en Algérie ?    Oui, TOI. Heureusement que le monde ne tourne pas autour de toi, si ça ne te dérange pas d'élever tes enfants autour cette idéologie, grand bien te fasse, ce n'est pas le cas de tout le monde. De plus tes commentaires montrent que tu ne sais pas du tout ce que l'idéologie woke implique, des enfants se font manipuler avec des conneries du genre identité de genre, puis les poussent à prendre des hormones bloquant la croissance et éventuellement des opérations destructrices les poussant à changer de sexe. En Amérique et au Canada par exemple les parents n'ont même pas leur mot à dire et sont jugés en cas de refus. Leurs enfants ne leurs appartiennent plus. Bref, c'est un autre sujet. Ce que je n'apprécie pas dans tes commentaires, c'est ta haine viscérale envers ton pays, celui là même qui t'a permis d'atteindre le niveau pour étudier à l'étranger et qui t'a inculqué des valeurs te permettant d'ignorer l'idéologie woke C'était le dernier message concernant ce sujet. Si tu veux continuer à en parler avec moi DM moi.
    • Tivimate est conçu pour fonctionner avec des télécommandes portables sur des boîtiers/appareils Android TV et non avec des appareils mobiles à écran tactile. Ainsi, même si tu arrive à l'installer, il ne fonctionnera pas bien sur l’écran tactile.
    • C'est déjà pas mal qu'ils proposent un paiement paypal ! .....😃
    • Quand c'est bloqué avec le voyant rouge allumé c'est souvent un problème matériel , probablement  un condensateur dans l'alimentation qui a rendu l'âme. Si tu ouvre le boitier tu vas le voir plus ou moins gonflé . En le chauffant avec un sèche-cheveux ton démo va démarrer.
×
×
  • Create New...