Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

3G en Algérie: la cacophonie se poursuit malgré les promesses du gouvernement !


Hicham

Recommended Posts

La 3G en Algérie: la cacophonie se poursuit malgré les promesses du gouvernement

 

interrogation_580_320.jpg

 

On ne comprend absolument plus rien au sujet du lancement de la 3G en Algérie. Chaque jour qui passe, on reçoit une information et le lendemain, on reçoit le contraire. Un jour, le lancement de la 3G est pour bientôt et le lendemain, on découvre que rien n’est encore prêt. Que se passe-t-il réellement ?

 

Au moment où le PDG de Djezzy, Vincenzo Nesci, a déclaré, depuis Rome en Italie, que le marché algérien n’est pas encore prêt pour accueillir la 3G car Djezzy est toujours frappé par l’interdiction d’importer les équipements nécessaires à l’utilisation de la 3G, le Ministre de la Poste et des TIC, Moussa Benhamadi, annonce que le processus du lancement de la 3G sera officiellement lancé dés la fin du mois de mars.

 

Imposée par le gouvernement depuis 2009, Djezzy ne peut en aucun cas proposer les services de la 3G à ses abonnés alors qu’il est le premier opérateur de téléphonie mobile en Algérie avec pas moins de 18 millions d’abonnés. Comment, dans un tel contexte, l’ARPT peut-elle attribuer une licence 3G à l’un des trois opérateurs alors que les conditions d’une concurrence saine et royale ne sont pas réunies ?

 

Et pourquoi continuer à pénaliser Djezzy au moment où le conflit qui entoure cet opérateur semble évoluer en faveur de l’Etat algérien notamment à la suite de la création d’une nouvelle société, Optimum Télécom Algérie, qui gère les actifs de cet opérateur en Algérie ? A ces questions, Moussa Benhamadi n’apporte aucune réponse et laisse planer le doute et l’incertitude.

 

Une incertitude que les récentes annonces du gouvernement ne gomment pas puisque les retards ne cessent d’être accumulés et le lancement de la 3G butte encore sur de nombreux problèmes. Certes, le cahier des charges relatif à l’octroi de la licence 3G "est prêt", comme l’a promis Moussa Benhamadi, et le dossier sera transmis prochainement à l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT).

 

Mais il n’en demeure pas moins que les lenteurs persistent et que le flou n’est toujours pas levé. Quelle est la stratégie réelle du gouvernement ? Comment compte-t-il attribuer la licence 3G ? Tant que ces questions demeurent sans réponse, tout enthousiasme à l’égard de la 3G en Algérie est condamné à rester une exagération et un optimisme naïf…


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Salut a tous , l'IPTV est devenu une vrai jungle , pour un vendeur sérieux , on a 10 arnaqueurs. Un conseil , fuyez ceux qui refusent PayPal en payement de SERVICE (pas d'envoi d'argent a un ami) Premium OTT (le meilleur mais impossible a trouver sur le net) Iplay (meme serveur que Premium OTT , il y a juste moins de contenue , c'est un premium OTT light ) Pure IPTV Prime+ (par le passé c'etait un très bon serveur , je ne sais plus ce qu'il vaut en 2024) FoxxTV (meilleur rapport qualité/prix)  
    • Bonsoir à tous. Un petit retour sur la proposition de michelDZ . Serveurs et service très recommandables. C’est tout nouveau pour moi et je suis vraiment satisfait.  D’autre part je remercie le forum pour cet espace de liberté et je félicite Laliche pour son infinie patience. L’impolitesse s’insinue partout.  Personnellement je me suis fié aux recommandations du site pour le choix du fournisseur et opté pour un test d’un mois.  Sage décision.   
    • Je n'ai aucune idée , faites vous-même votre comparatif en fonction des caractéristiques des box disponibles
    • Et pour la France que me conseiller vous ?
    • Le choix change  d'un pays à un autre à cause de disponibilité du produit.
×
×
  • Create New...