Jump to content

Préservatif du futur : Bill Gates Offrira 100.000 Dollars à son Inventeur !!


Recommended Posts

Bill Gates promet 100 000 dollars à qui inventera le préservatif du futur

 

bill-gates.jpg

 

La fondation Bill et Melinda Gates est très active sur de nombreux fronts « médicaux », cette fois, Bill Gates indique qu’il versera une récompense de 100 000 dollars à l’inventeur d’un préservatif qui encouragera les hommes à le porter.

 

Qu’est-ce qui est produit à 15 milliards d’unités par an, compte environ 750 millions d’utilisateurs et représente un marché en croissance constante ? Le préservatif, bien sûr. Et pourtant le préservatif possède un point faible majeur, note le site du projet Grand Challenges in Global Health, initié par Bill Gates: il lui manque un petit quelque chose qui incite les utilisateurs à l’utiliser systématiquement. Les « préservatifs diminuent le plaisir », par exemple, d’où la question que ce pose ce projet, est-il possible de créer un préservatif qui ne souffre pas de ce petit rien qui change tout ?

 

« Les préservatifs sont utilisés depuis 400 ans et pourtant ils n’ont connu que très peu d’améliorations technologiques dans les cinquante dernières années ». Aussi Bill Gates, via la Fondation Bill et Melinda Gates, cherche-t-il à trouver un « préservatif de nouvelle génération », plus facile à appliquer ou qui offre un emballage plus attrayant. Pour cela il alloue une récompense de 100 000 dollars à qui trouvera la formule magique. Ce n'est pas la première fois que Bill Gates s'intéresse à la fameuse capote, en 2008, sa fondation avait déjà contribué à une campagne visant à en développer l'usage en Inde.


Source

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...