Jump to content
Hicham

4G Ready : 10 villes couvertes dès demain Par Orange !

Recommended Posts

Orange lance la 4G auprès du grand public : les forfaits en détails

 

Comme prévu, Orange profite de la mise en service demain de la 4G dans une dizaine de villes supplémentaires pour annoncer ce soir le lancement de nouvelles offres grand public.

 

0140000005544553-photo-logo-4g-orange.jpg

 

 

La 4G d'Orange prendra demain un nouveau départ auprès du grand public. Jusqu'à présent son réseau de quatrième génération n'était accessible à ses plus riches clients particuliers que depuis le mois de février, après avoir été réservé quelques semaines aux professionnels, et il ne l'était que dans quatre villes (Lille, Lyon, Marseille, Nantes et quelques pâtés de maisons à Paris).

 

Mais l'opérateur historique comblera demain son retard sur son principal rival SFR, qui propose la 4G avec des offres milieu de gamme depuis fin novembre, à ce jour dans sept villes (d'abord Lyon puis Villeurbanne, Montpellier, Puteaux, Courbevoie, Nanterre et dernièrement Marseille).

 

L'opérateur rappelle que l'Arcep le classe premier en matière de 3G et qu'il compte bien reprendre cette place en 4G.

 

15 agglomérations couvertes en 4G, 21 à venir

 

Ce soir Delphine Ernotte Cunci, directrice exécutive d'Orange France, a donc pour commencer donné le coup d'envoi de la 4G dans 10 agglomérations supplémentaires :

 

  • Annecy
  • Bordeaux
  • Chartres
  • Clermont-Ferrand
  • Dunkerque
  • Grenoble
  • Metz
  • Nancy
  • Orléans
  • La Rochelle
  • et à Paris, renforcement dans les 1er, 2e, 8e et 9e arrondissements

 

L'opérateur a également annoncé qu'il lancera la 4G dans 21 nouvelles agglomérations d'ici la fin de l'été 2013, notamment à Montpellier, Rennes, Pau, Poitiers, Mulhouse et Toulouse.

 

Nouveaux forfaits Origami

 

Orange profite donc de l'occasion pour renouveler et rationaliser à nouveau ses principales offres grand public.

 

Appels, SMS et MMS en France métropolitaine sont désormais illimités dans tous les cas. De même, l'illimité partagé (trois clients Orange peuvent joindre l'abonné en illimité), l'accès aux hotspots Wi-Fi et Deezer Premium sont systématiquement inclus.

 

En milieu de gamme, le forfait Origami Play ne comporte plus que deux paliers :

 

  • Origami Play 2 Go : services susmentionnés et 2 Go d'Internet avant bridage, pour 40 euros/mois avec un nouveau mobile et un engagement de 24 mois
  • Origami Play 4 Go : appels illimités vers les fixes de 100 destinations internationales (dont DOM) et quota de 4 Go, pour 60 euros dans les mêmes conditions

 

Chacun de ces deux paliers est décliné en deux variantes :

 

  • version 3G+ : jusqu'à 14 Mbps, 50 Go de stockage en ligne et 30 chaines de télévision
  • version 4G ou H+ : jusqu'à 150 Mbps (LTE catégorie 4) ou 42 Mbps, partage de connexion (modem), multi SIM, 50 Go de stockage et 40 chaines supplémentaires

 

Les tarifs ci-dessus valent pour les variantes 3G. Pour bénéficier de la 4G, Orange facture un supplément mensuel. Ceux qui souscriront avant le 31 décembre 2013 ne paieront qu'un euro à vie, ceux qui souscriront après paieront la coquette somme de 10 euros.

 

Les forfaits Origami Jet haut de gamme bénéficient quant à eux de la 4G sans supplément :

 

  • Origami Jet International : idem ci-dessus mais 6 Go d'Internet, ainsi que 2h d'appels et 50 Mo d'Internet depuis l'étranger, pour 80 euros/mois
  • Origami Jet Premier : appels illimités vers les mobiles étrangers, 5h et 200 Mo depuis l'étranger, pour 160 euros/mois

 

Orange renouvelle enfin ses forfaits Origami Zen d'entrée de gamme, mais à ce stade on sait seulement que les appels, SMS et MMS seront illimités sur les deux paliers et qu'ils ne permettront pas de bénéficier de la 4G.

 

Toutes ces nouveautés entreront en vigueur demain, le jeudi 4 avril 2013.


Source

Share this post


Link to post
Share on other sites

en parlant de la 4g , je pose une question et répondez moi sans hurler svp :p .

 

du moment qu'on a meme pas la 3 g ici , pkoi algerie telecom ne passe pas directement a la 4g ? est ce que c obligatoire de passer par la 3 g pour arriver un jour a la 4 g ?

 

car je suis sure qu 'on aura la 4g en algerie quand le monde passera a 10 g .

Share this post


Link to post
Share on other sites

non ce n'est pas obligatoire , on peut passer directement à la 4ème Génération sans passer par la 3G mais ça sera très difficile en Algérie car la 4G existe sous plusieurs fréquences , déjà en france ils galèrent , mais l'inconvénient de lancer la 4G en Algérie c'est surtout le prix , à combien ils vont facturé un abonnement 4G ? et surtout on a pas la bande passante pour ça , déjà qu'on atteint rarement 1 Mbps en ADSL alors là 100 Mbps en 4G LTE waouh mieux vaut oublier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
non ce n'est pas obligatoire , on peut passer directement à la 4ème Génération sans passer par la 3G mais ça sera très difficile en Algérie car la 4G existe sous plusieurs fréquences , déjà en france ils galèrent , mais l'inconvénient de lancer la 4G en Algérie c'est surtout le prix , à combien ils vont facturé un abonnement 4G ? et surtout on a pas la bande passante pour ça , déjà qu'on atteint rarement 1 Mbps en ADSL alors là 100 Mbps en 4G LTE waouh mieux vaut oublier.

et en plus il faut un terminal qui supporte la 4g car y'a moins de 10 phone sur le marché (européen ) et le moins cher coute 350 euro ou bien 4 fois le smic Algérien donc la 4G ne sera pas a la porté de tout le monde sois en France ou en Algérie ! mais bon je ne vois pas trop l'utilité de passer maintenant a la 4g car avec la 3g+ j’atteins facilement un débit de 4 a 6 mega et en moyenne il stabilise a 1.5 a 2mega ! donc c'est juste du marketing a mon avis (ou pas xD )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninox

bruler les étapes est une spécialité typiquement algérienne, passer de l’ADSL avec un débit merdique , directement a la 4 g je trouve sa impossible ,le passage par la 3G est obligatoire , sauf si AT acheté des équipements directement 4G qui sont très très chère .

Share this post


Link to post
Share on other sites

certes en algérie on voit pas trop ce qu'on peut faire avec un très haut débit (100 Mbps et ++) mais y a des pays qui savent utiliser tout ce débit , c'est comme la fréquence de votre cpu , plus la fréquence est élevé plus vous avez ce que vous voulez rapidement.

 

pourquoi les chinois ont adopté un réseau Gigabit 10 Gbps et cherche à en avoir plus ?? n'oubliez pas qu'internet ne sert pas juste à télécharger , imaginez un monde sans contrainte de vitesse , c'est sa le rêve des asiatiques , oublier la notion d'attente et de téléchargement.

 

avec l'introduction du Cloud Computing , Cloud Gaming , on a jamais plus besoin de très haut débit que maintenant , le disque dur devient obsolète , avec une bonne bande passante on peut très bien s'en passer de son disque dur et de son processeur ..... etc , suffit d'avoir une connexion à très grande vitesse.

 

voilà j'espère que certains comprendront l'utilité d'avoir toujours besoin d'une connexion plus rapide, le monde ne s'arrête pas aux besoins de l'algérie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • non, il faut un routeur tout court et encore certains modeles precis uniquement
    • produit Vendu .  
    • L'antivirus ,Le pare feu ou le fichier Hosts  peuvent aussi te bloquer l'accès au modem. -Débranche le câble qui relie le modem au filtre adsl ensuite désactive temporairement l'antivirus et/ou tout pare feu  et tente la connexion à 192.168.1.1 -Si la connexion au modem ne s'établit pas il faut en tant qu"administrateur ouvrir le fichier hosts (sans extension) qui se trouve dans C:\Windows\System32\drivers\etc Ce fichier s'ouvre comme un fichier.txt Il doit y avoir la ligne suivante : 127.0.0.1  localhost s'il y'a d'autres lignes en dessous qui commencent par 127.0.0.1 et que tu n'as pas ajouté il faut les supprimer Redémarre le pc  et vérifie si tu peux te connecter au modem
    • Salut Il semble que sur ce modem il n'est pas possible de configurer le Qos en choisissant le débit maximal pour chaque appareil connecté. J'ai trouvé dans un forum anglais comment affecter un débit unique et égal  pour tous les appareils connectés. je cite (traduction google): "ÉTAPE 1: Connectez-vous à la page du modem en donnant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Par défaut, le nom d'utilisateur et le mot de passe sont tous les 2:   admin ÉTAPE 2: Une fois connecté, cliquez sur l'onglet "ADVANCED"  et cliquez sur "ADVANCED SETTINGS". ÉTAPE 3: Dans ADVANCED SETTINGS, vous trouverez les paramètres Advanced Wireless Settings. Par défaut, la vitesse de transmission est Auto. ÉTAPE 4: Cliquez sur le taux de transmission, cela fera tomber une liste de valeurs de 1 à +ou-300 selon l'abonnement. Ici, les valeurs sont Mbps. Choisissez la vitesse souhaitée à laquelle vous souhaitez envoyer les données vers tous les appareils. ÉTAPE 5: Par exemple, si votre vitesse de données (débit) est de 8 Mbps et que vous souhaitez limiter votre vitesse de données pour tous les appareils à 4 Mbps , changez la valeur à 4 et cliquer sur SUBMIT en fin de page. Vous pouvez maintenant tester la vitesse de votre connexion de données . Vous obtiendrez le débit de données inférieur à votre vrai."Fin de citation Donc à toi de trouver l'équilibre selon le nombre d'appareils connectés à ton modem sachant que 4 Mbps au minimum sont nécessaire pour l'iptv.
    • Et est-ce que je peux flasher le mien avec ces firmwares ? C'est aussi un routeur 
×
×
  • Create New...