Jump to content

Mauvaise Connexion à Tiaret : les Explications rigolotes d'Algérie Télécom


Hicham
 Share

Recommended Posts

Tiaret

 

La mauvaise connexion internet et les explications d’AT

 

19_200_150.jpg

 

Algérie Télécom s’est toujours plainte de vols récursifs de câbles téléphoniques, généralement accompagnés d’actes de sabotage sur les câbles de transport.

 

La mauvaise connexion au réseau internet se veut actuellement un sujet à large discussion à Tiaret où les usagers ne cessent de se plaindre. Ce réseau connaît perpétuellement des coupures et autres dérangements parfois itératifs, portant un coup dur aux internautes. Des défaillances que les responsables d’Algérie Télécom imputent généralement aux travaux de rénovation du réseau, dans certains cas, ou de réparation au niveau des endroits ayant subi des actes de sabotage. En effet, Algérie Télécom s’est toujours plainte de vols récursifs de câbles téléphoniques, généralement accompagnés d’actes de sabotage sur les câbles de transport. A titre indicatif, cette entreprise a fait état de 34 actes malveillants totalisant 4 km de câbles volés en 2011 et 40 actes pour 3,5 km en 2012. Un préjudice financier estimé à 28 millions de dinars pour les deux dernières années.

 

S’agissant de la mauvaise connexion, le problème peut se trouver ailleurs qu’au sein du réseau lui-même, selon M. Zemmouri, chef de département commercial d’Algérie Télécom, pour qui l’inconvénient majeur est parfois causé par l’état vétuste du matériel utilisé par le client ou sa faible connaissance en matière d’utilisation de l’outil informatique. Comme exemple, ce dernier nous a cité le cas de certains cybercafés qui utilisent des switchers achetés sur le marché parallèle, voire non conformes et qui disposent d’un matériel vétuste donnant ainsi l’impression que le réseau internet est défaillant. Au passage, il soulignera que seuls 17 cybers sont déclarés auprès de l’entreprise alors que le nombre réel est autre. Lui emboîtant le pas, Mme Benmouhoub, chargée de communication, nous a livré l’exemple de l’Odej où la connexion laissait à désirer jusqu’au jour où les machines ont été remplacées par des produits neufs pour que le problème soit résolu une bonne fois pour toutes. Revenant sur le programme initié par Algérie Télécom dans le souci d’améliorer la prestation fournie aux clients, M. Zemmouri a souligné la pose de la fibre optique pour accueillir le système MSAN (Multi Service Access Node) qui permettra une meilleure conception de l’internet haut débit et la fourniture de nouvelles prestations aux 18 472 abonnés enregistrés. Dans ce sillage, ce dernier a affirmé que 14 sites sont déjà retenus pour la première phase. Ces derniers sont scindés en deux parties, à savoir la première qui concerne les communes de Tiaret, Sougueur, Mahdia, Frenda, Ksar Chellala, Rahouia, Dahmouni et Bouchekif et qui sera incessamment opérationnelle puisqu’il ne reste que le basculement des lignes qui interviendra dans quelques jours. Pour la deuxième partie qui touchera une partie du nord de la wilaya et les localités de Karman, Mellakou, Takhemaret, Aïn El-Hadid et Hammadia, l’opération est en cours et l’avancement des travaux est notable. Ce système, souligne notre interlocuteur, souscrira une réelle approche des équipements d’Algérie Télécom vis-à-vis de ses clients en garantissant des débits plus élevés, allant jusqu’à 8 mégas avec l’intégration, à la fois, de l'ADSL et de la voix ainsi que de certains services comme la visiophonie, la conférence à trois…. Par ailleurs, ce dernier ajoutera que les équipements MSAN qui ne touchent actuellement que 14 communes, sur les 42 de la wilaya, connaîtront une extension en fonction des moyens qui seront octroyés.


Source

 

selon M. Zemmouri, chef de département commercial d’Algérie Télécom, pour qui l’inconvénient majeur est parfois causé par l’état vétuste du matériel utilisé par le client ou sa faible connaissance en matière d’utilisation de l’outil informatique

 

Comment voulez-vous avoir un jour une bonne connexion avec des idiots pareils ??! désolé du terme mais le mec est idiot , y a des gens qui ont 100 Mbps dans leur smartphone et le mec accuse les ordinateurs ne pas être à la hauteur pour transférer quelques Bits de données (1 Mbps) :(

 

ah une autre idiote :

 

Mme Benmouhoub, chargée de communication, nous a livré l’exemple de l’Odej où la connexion laissait à désirer jusqu’au jour où les machines ont été remplacées par des produits neufs pour que le problème soit résolu une bonne fois pour toutes.

 

ehhh ..... c'est vous qu'on aurait du remplacée pas les machines !

 

 

bon maintenant revenant au plus drôle de l'histoire (et oué ce que j'ai dit avant est peut être drôle mais la suite est à exploser de Rire) : Pourquoi c'est un chef du département Commerce et une chargé de Communication qui sont entrain d'expliquer les causes d'une mauvaise connexion ?? la personne la plus apte à répondre n'est-elle pas le directeur technique d'AT ou son équipe ??

 

ils sont vraiment à la ramasse chez Algérie Télécom , ils savent plus qui charger de la tâche : embobiner cha3b !

 

faut avouer qu'ils ont un très bon professeur : Sir Moussa Benhamadi 3ème du nom :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • @fourwinds bientôt les 100 pour @genio? J'ai raté pas mal d'épisodes
    • Mabrouk ! Bi ettawfik ! et quand les canadiens et le canada te satureront avec leur (trop !) développement ....viens te changer les idées sur forumdz .... Y'aura bientôt le trailer  de : La suite de aventures palpitantes de @genio , le nouvel opus ayant pour titre : " @genio bientôt les 100 méga et la fibre" ...... Saison XXVVII de @genio le conquérant de débit vs. A.T La bête du monopole... 🤣😂 @parazitenew sur un ton plus sérieux... Continue STP ton partage et feedback sur ton expérience "in progress" sur la vie canadienne... Très très inintéressant, super édifiant et instructif ! et merci pour ta fidelité à forumdz.... à l’époque....plus de 10 ans....on avait suivi  sur forumdz (je me souviens malheureusement plus de son pseudo) l’installation d'un "forumdzdien" par "green card lottery" au ZUS of A, mais sitôt arrivé, installé et âpres quelques messages...silence radio et tombée de rideau......dommage pour forumdz ! on peut imaginer qu'il a été complètement "avalé" par la "us way of life".....et en espérant qu'il a depuis, réussi au delà de ses espérances !  
    • Par contre l'histoire de pas plus de 02 bonus (6J pour 3000,00 DZD) par 6 mois.......s'est confirmé à mon niveau, lors du paiement en ligne pour renouvellement...... fin juillet !!!!
    • Mon expérience.... 1) Il ne s'agit malheureusement pas de l'envoi d'un PDF de la "vraie'" facture......On se reçoit juste une notification qui dit : Connectez-vous à votre agence en ligne WAKALATI pour un accès instantané à votre facture électronique. 2) la facture téléchargeable sur WAKALATI est d'une indigence ! c'est une copie hyper simplifiée de la facture reçu par courrier ( allez comprendre pourquoi !.....c'est aussi le cas avec la facture sonelgaz....la version téléchargeable (https://consulter-factures.elit.dz/)est affligeante ?!) et on s’empresse de vous préciser (sur la pseudo facture téléchargeable sonelgaz): IMPORTANT * Cette facture peut être utilisée pour le paiement. * Cette facture ne peut être utilisée comme pièce justificative pour les dossiers administratifs. * La société de distribution décline toute responsabilité quant à une utilisation frauduleuse de ce document. Ah bon !? juste valable pour encaisser notre argent ! bienvenu pour payer, mais une fois payée, cette facture s’autodétruit et ne peut plus vous servir à rien ....!!!???
×
×
  • Create New...