Jump to content
Règlement du forum ×

Est ce qu'on retirer des Euros avec une Mastercard en Algerie ou juste en Dinars?


riadtaihi

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Est ce ya t-il un moyen de retirer avec sa mastecard/visa europeene en algerienne en Euro et non pas en Pseudo taux bancaire a 103/104 dinars?

 

Car je vois qu;on y perd a la mise de beaucoup vu qu'au marche noir il est entre 145/150 donc balek vous avez des ideess si une banque peux me donner en euro mon retrait?

 

Merci d'avance les amis!

 

Salem walikom :)

Link to comment
Share on other sites

riad tu te crois dans un pays normal ??? haha ici le systeme bancaire ne sert a rien tout est interdit (pas de transfert, pas d'achats en ligne) pas de retrait devise....RIEN.

Pourquoi tu te casses la tete ? amene des euros d'europe et change les dehors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je me suis toujours demander comment faire sortir "légalement" notre propre argent, gagné honnêtement pour subvenir à nos besoins à l'étranger.

 

Si je vous demande cela, mon amie compte s'installer à l'étranger mais il lui faut tous de même un minimum pour les premiers mois (loyer, nourriture ...).

 

Par conséquent, pourriez-vous m'indiquer quel instance dois-je contacter pour connaitre la procédure légale ? je ne veux pas qu'elle se fasse choper avec 20.000$ à l’aéroport en se faisant accusé pour blanchiment d'argent.

 

Bien à vous

Edited by dzcccam
Link to comment
Share on other sites

je sais que tres peu de personnes vont etre d'accords avec moi, mais j'hallucine quand je lis des trucs du genre "Pseudo taux bancaire a 103/104 dinars"

je sais que le systeme comporte d'enormes failles, mais puisque chacun y trouve son compte, faut pas venir se plaindre apré, tout le monde se plaint que tel produit ou tel article coute cher, mais en parallele ils vendent au prix fort quand ils peuvent ............. hypocrisie quand tu nous tiens

au final, et dans tt les cas, l'acheteur est seul perdant

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

c'est le seul qui n'a pas le choix au final, entre la banque qui n vend pas, et le vendeur qui vend au prix fort (plus de 40da de difference entre taux officiel et taux parallele) ca va se repercuter sur toute la chaine, et du coup, c'est le dernier qui paye tt ca

Link to comment
Share on other sites

dans tout les pays du monde, on retire l'argent dans la monnaie locale, ma kanch eli yedjbed euro sauf s'il se trouve ds la zone euro, aucun pays ne te refilera des devises de ses reserves de change..

pour l'ami de dzccam, ton amie peut ouvrir un compte en devises ici en Algérie, et un autre compte dans une banque de son pays de résidence et faire le transfert bancaire légalement via la banque, ça prendra 2 ou 3 semaines

Link to comment
Share on other sites

il est interdit de transferer une telle somme en banque... sauf si tu est un kemkoum comme on dit!

Donc, aucune banque n'acceptera de transferer une telle somme a l'etranger... faut pas rever:)

deja pour envoyer une modique somme vers neteller on te met des battons dans les roues a en vomir donc 20.000 USD, yekheserou alik 1 seul mot: interdit.

Link to comment
Share on other sites

je pense il nous manque quelque chose fi le drapeau de l'algérie (LE PANNEAU SENS INTERDIT)

parce'que par tous ah c'est pas possible interdit hadi hiya l'algérie

 

et pour sortir 20k usd hehe, tu peux sortir 7000euro et l'autre en carte bancaire il faut avoir la platinum de AGB hehe limité jusqu'a 10.000euro

 

sinon ya aucun autre moyen, transfert bancaire a l'étranger d'une grande somme est autorisé seulement aux transactions commerciale (LETTRE DE CREDIT)

 

c'est tous.

Link to comment
Share on other sites

Certaines personne peuvent te donner cet argent à l'étranger !! Tu leurs donne l'argent ici à Alger en dinars au taux parallèle et tu récupère les euro la bas , certains font même des virements. Si tu as déjà les euro ils prennent une petite commission. Sa reste une solution intéressante, je l'ai personnellement fait vers l'Angleterre ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • il aura de la chance si sa ligne a été résilié .... eux ils résilient pas automatiquement ils préfèrent continuer de facturer jusqu'à ce que ça atteint des millions et ils t'envoient un huissier de justice pour payer
    • Mec on parle pas de brancher un câble électrique depuis le voisin pour dépanner là ce que tu dis n'a aucun sens ..... tu veux passer la fibre sans impliquer Algérie Télécom ??? Impossible ! Et puis Tu sais ce qu'on dit ? tout ce qui est sous-terre appartient à l'état ........ saches que tu ne peux pas installer la fibre même en payant une société privée et c'est même illégal je dirais car la fibre fait passer des données donc c'est protégé par la loi du pays ..... ils peuvent te coller des accusations genre "atteinte à la souveraineté nationale" blablabla Ya rebbi si t'a le droit de refaire le câble qui est branché chez toi    
    • qu'est ce qui avance mec ??? le paiement électronique et le commerce électronique ont été lancés il y a plus de 5 ans et pour l'instant même dans notre propre pays on peut pas acheter en ligne et même si y a des sites qui se sont lancés beh le côté juridique ne suit pas ! Et quand est-ce qu'on va devenir comme les autres pays ? payer et être payé par le net ??? ça parle tout le temps de Startup mais ce pays ne fait rien pour encourager tout ça ...... et les taxes sur le matériel informatique c'est contre la politique de l'état d'aider les jeunes entrepreneurs !
    • Bin après mon boucher... Ce matin 2 pharmacies de mon secteur ont adopté le paient via CIB... Je vais donc désormais acheter chez eux via carte ouf...reste plus que naftal et alimentation et je serai content... Svp si vous souhaitez dites nous dans votre quartier si ça avance...
×
×
  • Create New...