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Le «Flexy» côté cour


Invité salimdz

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Invité salimdz

Le «Flexy» côté cour

 

Le téléphone portable, cette technologie de pointe qui a révolutionné le monde en un laps de temps très court, est devenu en Algérie le moyen de communication le plus utilisé et les dernières statistiques connues donnent plus de 20 millions de puces en circulation, soit près de 60% de la totalité de la population, certains ayant deux ou trois numéros qu'ils utilisent. Au début de l'ère du téléphone portable, il fallait acheter une carte de rechange à 500 DA et beaucoup ne pouvaient se permettre ce luxe, ce qui a donné lieu à la mise en service du fameux «Flexy» par le premier opérateur privé installé en Algérie, puis par les deux autres.

 

Comme nous le savons tous, grâce à ce procédé, nous pouvons bénéficier d'un service prépayé à partir de 100 DA, ce qui a fait faire un bond très important au nombre des communications quotidiennes à la grande joie des trois opérateurs. Nous trouvons ce service de recharge instantanée partout, chez les taxiphones, chez les vendeurs et les réparateurs de portables, puis, à la longue et devant les gains générés par cela, tout le monde s'y est mis et nous pouvons le retrouver même dans certaines épiceries et chez les marchands ambulants. C'est peut-être une bonne chose pour tout le monde, puisque nous pouvons actuellement recharger des unités à partir de 100 DA là où nous nous trouvons.

 

Mais cela ne se passe pas toujours sans friction. En effet, lors de l'annonce du numéro à recharger, certains entendent mal, prononcent mal ou inversent des chiffres, ce qui fait créditer un autre numéro que le sien. Le client refusant de payer pour rien et le «vendeur» ne voulant pas perdre son argent, en arrivent aux bagarres verbales qui dégénèrent parfois en coups de poing. Ceci a amené les marchands à demander au client de composer lui-même le numéro qu'il veut créditer, ce qui a mis fin à beaucoup de scènes parfois désolantes. Pourtant, et même ainsi, il y en a certains qui ne voient pas arriver le crédit pour leur numéro mais reçoivent un message les avertissant qu'ils ne peuvent accéder à leur compte actuellement et qu'ils doivent réessayer. Mais le propriétaire du taxiphone (ou autre) a reçu un message lui confirmant que telle somme a été transférée vers le numéro en question. Il montre ce message au client qui ne peut rien dire mais il a payé sans recevoir le crédit.

 

Nous sommes passés chez certains revendeurs qui nous ont confirmé cela en nous affirmant que, parfois, «c'est un message vide que nous recevons» et que le montant n'est pas transféré vers le numéro voulu malgré la confirmation du centre. Le nombre de ces cas avoisine les 5 par ville et le client se sent arnaqué surtout qu'il n'a personne à qui s'adresser pour récupérer son bien. Alors, où se situe l'arnaque ?

 

source: Le Quotidien d`Oran

 

source : http://www.nticweb.com/index.php?action=article&numero=2084

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    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
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