Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le «Flexy» côté cour


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Le «Flexy» côté cour

 

Le téléphone portable, cette technologie de pointe qui a révolutionné le monde en un laps de temps très court, est devenu en Algérie le moyen de communication le plus utilisé et les dernières statistiques connues donnent plus de 20 millions de puces en circulation, soit près de 60% de la totalité de la population, certains ayant deux ou trois numéros qu'ils utilisent. Au début de l'ère du téléphone portable, il fallait acheter une carte de rechange à 500 DA et beaucoup ne pouvaient se permettre ce luxe, ce qui a donné lieu à la mise en service du fameux «Flexy» par le premier opérateur privé installé en Algérie, puis par les deux autres.

 

Comme nous le savons tous, grâce à ce procédé, nous pouvons bénéficier d'un service prépayé à partir de 100 DA, ce qui a fait faire un bond très important au nombre des communications quotidiennes à la grande joie des trois opérateurs. Nous trouvons ce service de recharge instantanée partout, chez les taxiphones, chez les vendeurs et les réparateurs de portables, puis, à la longue et devant les gains générés par cela, tout le monde s'y est mis et nous pouvons le retrouver même dans certaines épiceries et chez les marchands ambulants. C'est peut-être une bonne chose pour tout le monde, puisque nous pouvons actuellement recharger des unités à partir de 100 DA là où nous nous trouvons.

 

Mais cela ne se passe pas toujours sans friction. En effet, lors de l'annonce du numéro à recharger, certains entendent mal, prononcent mal ou inversent des chiffres, ce qui fait créditer un autre numéro que le sien. Le client refusant de payer pour rien et le «vendeur» ne voulant pas perdre son argent, en arrivent aux bagarres verbales qui dégénèrent parfois en coups de poing. Ceci a amené les marchands à demander au client de composer lui-même le numéro qu'il veut créditer, ce qui a mis fin à beaucoup de scènes parfois désolantes. Pourtant, et même ainsi, il y en a certains qui ne voient pas arriver le crédit pour leur numéro mais reçoivent un message les avertissant qu'ils ne peuvent accéder à leur compte actuellement et qu'ils doivent réessayer. Mais le propriétaire du taxiphone (ou autre) a reçu un message lui confirmant que telle somme a été transférée vers le numéro en question. Il montre ce message au client qui ne peut rien dire mais il a payé sans recevoir le crédit.

 

Nous sommes passés chez certains revendeurs qui nous ont confirmé cela en nous affirmant que, parfois, «c'est un message vide que nous recevons» et que le montant n'est pas transféré vers le numéro voulu malgré la confirmation du centre. Le nombre de ces cas avoisine les 5 par ville et le client se sent arnaqué surtout qu'il n'a personne à qui s'adresser pour récupérer son bien. Alors, où se situe l'arnaque ?

 

source: Le Quotidien d`Oran

 

source : http://www.nticweb.com/index.php?action=article&numero=2084

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Salut, Essaye avec l'application OTT Navigator Pro (pas la version gratuite). Elle fait des mises à jour fréquentes des Films et des séries. Le seul bémol c'est qu'elle difficile à maitriser pour les novices. Sinon demande à ton fournisseur s'il peut t'envoyer un code MAC Stalker (url+ MAC) c'est beaucoup plus stable que le classique m3u
    • Bonjour, J'ai le même problème depuis 3-4j ( depuis le retour a notre débit initial)
    • Bonjour, J’ai un problème sur les derniers ajouts de films et séries depuis plusieurs mois. J’ai un formuler 10 en boîtier et un abo OTT essential. -Sur ma télé j’utilise MyTvOnline2: Les derniers films apparaissent mais pas tous… Sur les séries c’est pire j’ai du avoir une nouvelle série en 6 mois. (J’ai essayé d’autres appli même problème ce n’est pas à jour sur les ajouts). -Sur mon Mac j’utilise une autre appli, même problèmes d’ajouts.  -Sur mon iPhone j’utilise MyTvOnline2: et là j’ai tout à jour, je ne comprends pas…  D’où vient le problème ? D’après moi pas de l’abonnement puisque ça marche parfaitement sur mon tph, pas du boîtier formuler parce que que j’ai le même problème sur mon Mac, et pas de l’appli MyTv puisque j’en ai essayé d’autre sur la télé et que cette appli marche sur mon tph
    • HA , HA , Ce n'était même pas officiellement un bonus mais des essais des capacités du réseau. Quand c'est gratuit vous êtes le produit. 
    • Salem tout le monde, Je voudrait votre aide pour un problème récent sur ma ligne de fibre. Il y a un mois mon ping vers les serveurs européens était entre 29 et 35 (paris), preuve de ceci en speedtest: Depuis une semaine, le ping a augmenté pour ne plus retomber en dessous de 52 sur paris jusqu'à 90 vers londres. J'ai essayé de redémarrer le modem, d'utiliser un câble Ethernet, rien ne fait. Tous les serveurs européens ont une latence augmentée. Mon voisin sur le même PBO n'a pas mon problème et joue toujours 20 de ping de moins que moi, et ce n'est non plus un problème d'installation car ce problème est récent. Je voudrais savoir grâce a votre aide où est le soucis et comment le régler. Merci d'avance.
×
×
  • Créer...