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nouvelle politique des concessionnaires automobiles


rapture

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Un seul mot à dire à ces revendeurs : " cha7 " allez vous trouver un vrai boulot et cessez de vous faire de l'argent sur le dos des gens qui veulent acheter une voiture

sachant que rares sont les algériens qui honnêtement peuvent acquérir 3 voire 10 véhicules c'est à se demander d'où leur vient cet argent

de toutes les façons avec les dernieres remises et baisse des prix (208, ibiza, polo etc...) " taklohom khdora " (khlass wakt les rappels)

puis cette politique a été adoptée par les concessionnaires (aparement kia en 1er) et donc celui à qui ça ne plait pas soit ydir la 2eme voiture sur sa femme pere mere enfants etc ... w li ma 3edjbatouch la politique " ydir ennif " w yroh yechri ailleurs

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Un seul mot à dire à ces revendeurs : " cha7 " allez vous trouver un vrai boulot et cessez de vous faire de l'argent sur le dos des gens qui veulent acheter une voiture

sachant que rares sont les algériens qui honnêtement peuvent acquérir 3 voire 10 véhicules c'est à se demander d'où leur vient cet argent

de toutes les façons avec les dernieres remises et baisse des prix (208, ibiza, polo etc...) " taklohom khdora " (khlass wakt les rappels)

puis cette politique a été adoptée par les concessionnaires (aparement kia en 1er) et donc celui à qui ça ne plait pas soit ydir la 2eme voiture sur sa femme pere mere enfants etc ... w li ma 3edjbatouch la politique " ydir ennif " w yroh yechri ailleurs

 

voilà

bien dit

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les revendeurs trouve toujours des solutions je connais des jeunes qui se font 2000DA A 5000DA en prêtant leurs carte national pour acheter des véhicule a leurs non et comme au moment de verser les quelques millions de dinars la banque ne demande pas l'origine vue que tout le monde cache sont argents chez lui alors ce tbesnisse ne s'arrêtera pas d'aussi tôt

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les revendeurs trouve toujours des solutions je connais des jeunes qui se font 2000DA A 5000DA en prêtant leurs carte national pour acheter des véhicule a leurs non et comme au moment de verser les quelques millions de dinars la banque ne demande pas l'origine vue que tout le monde cache sont argents chez lui alors ce tbesnisse ne s'arrêtera pas d'aussi tôt

 

c'est ce que je me désespère à leurs expliquer mais rien a faire , par naïveté ils pensent que c'est la solution anti-bessnassiya.

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Leur restriction pour une usine de symbol de merde, mais ^^^^^^, il n'y a plus constructeurs de voitures ou quoi ?! Pourquoi ils nous mettent cette usine de merde ?

en parlant de symbole , elle est la voiture la plus vendue en algerie et aussi interdite de circuler dans le pays de la marque ... chercher l'erreur.

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en parlant de symbole , elle est la voiture la plus vendue en algerie et aussi interdite de circuler dans le pays de la marque ... chercher l'erreur.

 

c'est absurde ton truc , puisque par exemple elle est vendue en Turquie et y'a aucunes réstrictions spécifiques mais plutôt sur l'importation de véhicules en général , mais en effet c'est une honte qu'on ais une seule usine de voitures alors qu'on pourrait en avoir 3-4 facilement

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c'est ce que je me désespère à leurs expliquer mais rien a faire , par naïveté ils pensent que c'est la solution anti-bessnassiya.

 

ce n'est pas une solution définitive, mais ça freinerai quelques un qui en veulent faire un business

la solution radicale devrait se faire par le ministère du commerce et celle de l’intérieur, en interdisant carrément qu'un particulier achète à son nom plus de 2 véhicule par an, ni la mairie, ni la daira, ni la compagnie d'assurance, ni même le concessionnaire ne permettront de tel transaction, là c'est vrai que c une solution de "bel 9ezzoul" mais notre peuple ne comprends que la répression (rappelez vous l'histoire de la ceinture de sécurité en 2004) ... maintenant tous le monde fait la ceinture par réflexe intuitive, et rare qui l'oublient

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c'est absurde ton truc , puisque par exemple elle est vendue en Turquie et y'a aucunes réstrictions spécifiques mais plutôt sur l'importation de véhicules en général , mais en effet c'est une honte qu'on ais une seule usine de voitures alors qu'on pourrait en avoir 3-4 facilement

 

qu'est ce qui est absurde? elle est de marque Renault qui est une marque française et en meme temps interdite a la vente en France.

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qu'est ce qui est absurde? elle est de marque Renault qui est une marque française et en meme temps interdite a la vente en France.

 

bah l'ami , la nouvelle symbole va être commercialisée en france pour ton information , le truc que l'ancienne ne convenait pas aux standard de l'europe de l'ouest alors qu'en europe centrale et de l'est , elle était déjà en circulation !

 

Et pour HBM , l'état n'interdit pas au privé de négocier avec des constructeurs , c juste les entreprises étatiques qui n'ont on pas le droit pendant 3 ans

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Et pour HBM , l'état n'interdit pas au privé de négocier avec des constructeurs , c juste les entreprises étatiques qui n'ont on pas le droit pendant 3 ans

 

j'ai pas dit le contraire, j'ai parlé uniquement de l’état qui ne peut négocie, le privé ydir wach y'hab Renault ne peut pas dérober à des règles de l'économie du marché et de l'organisation mondiale du commerce !

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ce n'est pas une solution définitive, mais ça freinerai quelques un qui en veulent faire un business

la solution radicale devrait se faire par le ministère du commerce et celle de l’intérieur, en interdisant carrément qu'un particulier achète à son nom plus de 2 véhicule par an, ni la mairie, ni la daira, ni la compagnie d'assurance, ni même le concessionnaire ne permettront de tel transaction, là c'est vrai que c une solution de "bel 9ezzoul" mais notre peuple ne comprends que la répression (rappelez vous l'histoire de la ceinture de sécurité en 2004) ... maintenant tous le monde fait la ceinture par réflexe intuitive, et rare qui l'oublient

 

Je ne pense pas qu'interdire l'achat de plus deux véhicules soit la solution, elle est facilement contournable, tu achètes aux noms de tes proches et hop, je pense qu'on deverais plus encadré la revente que l'achat et bien sur stopé les achats de masse, genre une personne ( particulier ) qui acehte 10 voir 20 vehicules.

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Je ne pense pas qu'interdire l'achat de plus deux véhicules soit la solution, elle est facilement contournable, tu achètes aux noms de tes proches et hop, je pense qu'on deverais plus encadré la revente que l'achat et bien sur stopé les achats de masse, genre une personne ( particulier ) qui acehte 10 voir 20 vehicules.

 

même si tu achètes au nom de tes proches jusqu'à quand ça va durer ? déjà tes proches vont en avoir marre de toi et qui aimerait que son nom soit associé à des ventes pseudo illicites ?? et sans compter qu'il y aura surement des services qui veilleront à contrôler tout ça.

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même si tu achètes au nom de tes proches jusqu'à quand ça va durer ? déjà tes proches vont en avoir marre de toi et qui aimerait que son nom soit associé à des ventes pseudo illicites ?? et sans compter qu'il y aura surement des services qui veilleront à contrôler tout ça.

 

Sur ça on sera d'accord , ça se contourne mais bon c assez entravant , c un bon compromis ;)

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Prochainement, une loi interdira en Algérie la revente des véhicules neufs sur la voie publique

 

Un projet de loi modifiant et complétant le décret exécutif n°07-390 du 12 décembre 2007 fixant les conditions et les modalités d'exercice de l'activité de commercialisation de véhicules automobiles neufs est en cours de préparation, a-t-on appris mardi auprès du ministère du Commerce.

 

 

"Un projet de loi modifiant le texte de 2007 est en préparation. Ce projet de loi intervient pour prendre en charge les dysfonctionnements et les anomalies constatées, notamment la pratique de l'achat de plusieurs véhicules par la même personne pour la revente sur la voie publique", a indiqué à l'APS le directeur du contrôle et de la répression des fraudes au ministère, Abdelhamid Boukahnoun. Selon ce responsable, le texte réglementaire actuel ne répond pas au besoin, et ne prend pas en charge toutes les modalités d'exercice de l'activité de commercialisation de véhicules automobiles neufs.

 

 

"Il y a un vide juridique concernant certaines pratiques qui n'ont pas été prises en charge par ce décret", a-t-il regretté, soulignant qu' "il n'y a aucune disposition dans le texte actuel qui interdit au concessionnaire de vendre plusieurs véhicules à une personne". L'objectif escompté de la modification du décret n° 07-390 est "d'encadrer ces pratiques et de les prévoir pour qu'elles soient réprimées à l'avenir", a-t-il poursuivi. Un groupe de travail composé d'un représentant du ministère du Commerce, des Finances, de l'Industrie, de l'Energie et des mines, installé suite à une instruction du Premier ministre prendra en charge la révision du décret de 2007.

 

 

Ces dernières semaines, une dérégulation du marché a été observée et une prolifération de revendeurs non agrées, agissant en toute illégalité a été constatée sur les bordures des routes et dans les parkings des cités, renforçant ainsi la spéculation et le secteur informel.

 

 

Un rapport qui traite du phénomène de la revente des véhicules neufs sur la voie publique a été déjà transmis au Premier ministre, a fait savoir M. Boukahnoun qui révèle que l'enquête menée "a démontré que certains employés des concessionnaires achètent plusieurs véhicules au nom des membres de leurs familles pour les revendre sur la voie publique".

 

 

"Le concessionnaire ne peut pas refuser la vente par ce que refuser de vendre est une infraction", a-t-il ajouté. S'inquiétant de la forte croissance des flux d'importation de véhicules, le Premier ministre a adressé, en novembre dernier, une instruction à quatre ministères (Finances, Commerce, Industrie et Transports) leur ordonnant de mettre en oeuvre certaines mesures à l'effet de décourager l'importation des véhicules qui ne répondent pas aux critères de sécurité, veiller au respect, par les concessionnaires, des dispositions du décret 07-390 et s'assurer de l'homologation des véhicules selon le cahier des charges.

 

 

 

 

"Certaines conditions pour l'importation de véhicules neufs, arrêtées par le groupe de travail, sont déjà mises en oeuvre. Désormais, tous les modèles de véhicules importés doivent avoir, au moins, deux airbags et le système de freinage ABS", a affirmé M. Boukahnoun. En 2009, une première enquête a visé le degré d'application, par les concessionnaires, des dispositions du décret 07-390 du 12 décembre 2007. "De nombreuses infractions liées, notamment au non respect de la superficie et des services après vente, ont été relevées", a-t-il indiqué, affirmant que des sanctions ont été infligées aux concessionnaires pour manquement aux dispositions du décret 07-390 et des demandes de suspension d'agrément de trois concessionnaires ont été adressées au ministère de l'Industrie. Une autre enquête sur le respect des conditions de vente a été réalisée entre 2010 et 2011.

 

 

"Suite à cette enquête, 288 mises en demeure à l'encontre des opérateurs pour qu'ils se conforment aux conditions d'exercice de l'activité ont été établies par les services de contrôle habilités", a-t-il encore précisé. Les infractions constatées ont trait, notamment au défaut de publicité des prix (33%), pratiques contractuelles abusives (17%), défaut de facturation (11%), modification des mentions portées sur le registre du commerce ( 2% ) et exercice de l'activité dans l'illégalité (2%).

 

 

la source

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je me demande pourquoi il ont interdit l'importation des véhicules de moins de 3 ans ? a votre avis entre un véhicule neuf de marque chinoise genre DFM ou HARBIN ......et la liste et longue qui ne dispose même pas d'un minimum de sécurité et véhicule européen de mois de 3ans importé ? , franchement moi je préfère le dernier .

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