Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

nouvelle politique des concessionnaires automobiles


rapture

Messages recommandés

Un seul mot à dire à ces revendeurs : " cha7 " allez vous trouver un vrai boulot et cessez de vous faire de l'argent sur le dos des gens qui veulent acheter une voiture

sachant que rares sont les algériens qui honnêtement peuvent acquérir 3 voire 10 véhicules c'est à se demander d'où leur vient cet argent

de toutes les façons avec les dernieres remises et baisse des prix (208, ibiza, polo etc...) " taklohom khdora " (khlass wakt les rappels)

puis cette politique a été adoptée par les concessionnaires (aparement kia en 1er) et donc celui à qui ça ne plait pas soit ydir la 2eme voiture sur sa femme pere mere enfants etc ... w li ma 3edjbatouch la politique " ydir ennif " w yroh yechri ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot à dire à ces revendeurs : " cha7 " allez vous trouver un vrai boulot et cessez de vous faire de l'argent sur le dos des gens qui veulent acheter une voiture

sachant que rares sont les algériens qui honnêtement peuvent acquérir 3 voire 10 véhicules c'est à se demander d'où leur vient cet argent

de toutes les façons avec les dernieres remises et baisse des prix (208, ibiza, polo etc...) " taklohom khdora " (khlass wakt les rappels)

puis cette politique a été adoptée par les concessionnaires (aparement kia en 1er) et donc celui à qui ça ne plait pas soit ydir la 2eme voiture sur sa femme pere mere enfants etc ... w li ma 3edjbatouch la politique " ydir ennif " w yroh yechri ailleurs

 

voilà

bien dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les revendeurs trouve toujours des solutions je connais des jeunes qui se font 2000DA A 5000DA en prêtant leurs carte national pour acheter des véhicule a leurs non et comme au moment de verser les quelques millions de dinars la banque ne demande pas l'origine vue que tout le monde cache sont argents chez lui alors ce tbesnisse ne s'arrêtera pas d'aussi tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les revendeurs trouve toujours des solutions je connais des jeunes qui se font 2000DA A 5000DA en prêtant leurs carte national pour acheter des véhicule a leurs non et comme au moment de verser les quelques millions de dinars la banque ne demande pas l'origine vue que tout le monde cache sont argents chez lui alors ce tbesnisse ne s'arrêtera pas d'aussi tôt

 

c'est ce que je me désespère à leurs expliquer mais rien a faire , par naïveté ils pensent que c'est la solution anti-bessnassiya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur restriction pour une usine de symbol de merde, mais ^^^^^^, il n'y a plus constructeurs de voitures ou quoi ?! Pourquoi ils nous mettent cette usine de merde ?

en parlant de symbole , elle est la voiture la plus vendue en algerie et aussi interdite de circuler dans le pays de la marque ... chercher l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de symbole , elle est la voiture la plus vendue en algerie et aussi interdite de circuler dans le pays de la marque ... chercher l'erreur.

 

c'est absurde ton truc , puisque par exemple elle est vendue en Turquie et y'a aucunes réstrictions spécifiques mais plutôt sur l'importation de véhicules en général , mais en effet c'est une honte qu'on ais une seule usine de voitures alors qu'on pourrait en avoir 3-4 facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me désespère à leurs expliquer mais rien a faire , par naïveté ils pensent que c'est la solution anti-bessnassiya.

 

ce n'est pas une solution définitive, mais ça freinerai quelques un qui en veulent faire un business

la solution radicale devrait se faire par le ministère du commerce et celle de l’intérieur, en interdisant carrément qu'un particulier achète à son nom plus de 2 véhicule par an, ni la mairie, ni la daira, ni la compagnie d'assurance, ni même le concessionnaire ne permettront de tel transaction, là c'est vrai que c une solution de "bel 9ezzoul" mais notre peuple ne comprends que la répression (rappelez vous l'histoire de la ceinture de sécurité en 2004) ... maintenant tous le monde fait la ceinture par réflexe intuitive, et rare qui l'oublient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est absurde ton truc , puisque par exemple elle est vendue en Turquie et y'a aucunes réstrictions spécifiques mais plutôt sur l'importation de véhicules en général , mais en effet c'est une honte qu'on ais une seule usine de voitures alors qu'on pourrait en avoir 3-4 facilement

 

qu'est ce qui est absurde? elle est de marque Renault qui est une marque française et en meme temps interdite a la vente en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui est absurde? elle est de marque Renault qui est une marque française et en meme temps interdite a la vente en France.

 

bah l'ami , la nouvelle symbole va être commercialisée en france pour ton information , le truc que l'ancienne ne convenait pas aux standard de l'europe de l'ouest alors qu'en europe centrale et de l'est , elle était déjà en circulation !

 

Et pour HBM , l'état n'interdit pas au privé de négocier avec des constructeurs , c juste les entreprises étatiques qui n'ont on pas le droit pendant 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour HBM , l'état n'interdit pas au privé de négocier avec des constructeurs , c juste les entreprises étatiques qui n'ont on pas le droit pendant 3 ans

 

j'ai pas dit le contraire, j'ai parlé uniquement de l’état qui ne peut négocie, le privé ydir wach y'hab Renault ne peut pas dérober à des règles de l'économie du marché et de l'organisation mondiale du commerce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une solution définitive, mais ça freinerai quelques un qui en veulent faire un business

la solution radicale devrait se faire par le ministère du commerce et celle de l’intérieur, en interdisant carrément qu'un particulier achète à son nom plus de 2 véhicule par an, ni la mairie, ni la daira, ni la compagnie d'assurance, ni même le concessionnaire ne permettront de tel transaction, là c'est vrai que c une solution de "bel 9ezzoul" mais notre peuple ne comprends que la répression (rappelez vous l'histoire de la ceinture de sécurité en 2004) ... maintenant tous le monde fait la ceinture par réflexe intuitive, et rare qui l'oublient

 

Je ne pense pas qu'interdire l'achat de plus deux véhicules soit la solution, elle est facilement contournable, tu achètes aux noms de tes proches et hop, je pense qu'on deverais plus encadré la revente que l'achat et bien sur stopé les achats de masse, genre une personne ( particulier ) qui acehte 10 voir 20 vehicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'interdire l'achat de plus deux véhicules soit la solution, elle est facilement contournable, tu achètes aux noms de tes proches et hop, je pense qu'on deverais plus encadré la revente que l'achat et bien sur stopé les achats de masse, genre une personne ( particulier ) qui acehte 10 voir 20 vehicules.

 

même si tu achètes au nom de tes proches jusqu'à quand ça va durer ? déjà tes proches vont en avoir marre de toi et qui aimerait que son nom soit associé à des ventes pseudo illicites ?? et sans compter qu'il y aura surement des services qui veilleront à contrôler tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si tu achètes au nom de tes proches jusqu'à quand ça va durer ? déjà tes proches vont en avoir marre de toi et qui aimerait que son nom soit associé à des ventes pseudo illicites ?? et sans compter qu'il y aura surement des services qui veilleront à contrôler tout ça.

 

Sur ça on sera d'accord , ça se contourne mais bon c assez entravant , c un bon compromis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochainement, une loi interdira en Algérie la revente des véhicules neufs sur la voie publique

 

Un projet de loi modifiant et complétant le décret exécutif n°07-390 du 12 décembre 2007 fixant les conditions et les modalités d'exercice de l'activité de commercialisation de véhicules automobiles neufs est en cours de préparation, a-t-on appris mardi auprès du ministère du Commerce.

 

 

"Un projet de loi modifiant le texte de 2007 est en préparation. Ce projet de loi intervient pour prendre en charge les dysfonctionnements et les anomalies constatées, notamment la pratique de l'achat de plusieurs véhicules par la même personne pour la revente sur la voie publique", a indiqué à l'APS le directeur du contrôle et de la répression des fraudes au ministère, Abdelhamid Boukahnoun. Selon ce responsable, le texte réglementaire actuel ne répond pas au besoin, et ne prend pas en charge toutes les modalités d'exercice de l'activité de commercialisation de véhicules automobiles neufs.

 

 

"Il y a un vide juridique concernant certaines pratiques qui n'ont pas été prises en charge par ce décret", a-t-il regretté, soulignant qu' "il n'y a aucune disposition dans le texte actuel qui interdit au concessionnaire de vendre plusieurs véhicules à une personne". L'objectif escompté de la modification du décret n° 07-390 est "d'encadrer ces pratiques et de les prévoir pour qu'elles soient réprimées à l'avenir", a-t-il poursuivi. Un groupe de travail composé d'un représentant du ministère du Commerce, des Finances, de l'Industrie, de l'Energie et des mines, installé suite à une instruction du Premier ministre prendra en charge la révision du décret de 2007.

 

 

Ces dernières semaines, une dérégulation du marché a été observée et une prolifération de revendeurs non agrées, agissant en toute illégalité a été constatée sur les bordures des routes et dans les parkings des cités, renforçant ainsi la spéculation et le secteur informel.

 

 

Un rapport qui traite du phénomène de la revente des véhicules neufs sur la voie publique a été déjà transmis au Premier ministre, a fait savoir M. Boukahnoun qui révèle que l'enquête menée "a démontré que certains employés des concessionnaires achètent plusieurs véhicules au nom des membres de leurs familles pour les revendre sur la voie publique".

 

 

"Le concessionnaire ne peut pas refuser la vente par ce que refuser de vendre est une infraction", a-t-il ajouté. S'inquiétant de la forte croissance des flux d'importation de véhicules, le Premier ministre a adressé, en novembre dernier, une instruction à quatre ministères (Finances, Commerce, Industrie et Transports) leur ordonnant de mettre en oeuvre certaines mesures à l'effet de décourager l'importation des véhicules qui ne répondent pas aux critères de sécurité, veiller au respect, par les concessionnaires, des dispositions du décret 07-390 et s'assurer de l'homologation des véhicules selon le cahier des charges.

 

 

 

 

"Certaines conditions pour l'importation de véhicules neufs, arrêtées par le groupe de travail, sont déjà mises en oeuvre. Désormais, tous les modèles de véhicules importés doivent avoir, au moins, deux airbags et le système de freinage ABS", a affirmé M. Boukahnoun. En 2009, une première enquête a visé le degré d'application, par les concessionnaires, des dispositions du décret 07-390 du 12 décembre 2007. "De nombreuses infractions liées, notamment au non respect de la superficie et des services après vente, ont été relevées", a-t-il indiqué, affirmant que des sanctions ont été infligées aux concessionnaires pour manquement aux dispositions du décret 07-390 et des demandes de suspension d'agrément de trois concessionnaires ont été adressées au ministère de l'Industrie. Une autre enquête sur le respect des conditions de vente a été réalisée entre 2010 et 2011.

 

 

"Suite à cette enquête, 288 mises en demeure à l'encontre des opérateurs pour qu'ils se conforment aux conditions d'exercice de l'activité ont été établies par les services de contrôle habilités", a-t-il encore précisé. Les infractions constatées ont trait, notamment au défaut de publicité des prix (33%), pratiques contractuelles abusives (17%), défaut de facturation (11%), modification des mentions portées sur le registre du commerce ( 2% ) et exercice de l'activité dans l'illégalité (2%).

 

 

la source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande pourquoi il ont interdit l'importation des véhicules de moins de 3 ans ? a votre avis entre un véhicule neuf de marque chinoise genre DFM ou HARBIN ......et la liste et longue qui ne dispose même pas d'un minimum de sécurité et véhicule européen de mois de 3ans importé ? , franchement moi je préfère le dernier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de présenter  des nouveautés juste pour s'affirmer "on a ca donc est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés a qui elle  (AT) en situation de monopole fait plaisir pendant que au moins plus de la moitié sont encore avec le cuivre et des offres de 10 MBps dont certains n'en reçoivent réellement que 50%. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi comme la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
    • @Lyès meme ici aucune information dit que AT va propose des BOX "modem si vous voulais" avec la norme BE... la seul information qui y'a , AT a présenté la norme 802.11BE qui existe de puis 3ans  normalise l'année dernier "2024" vu les articles  c'est comme si AT a inventé la norme 802.11 . je site APS  "Le lancement commercial du Wi-Fi 7, une première en Afrique, affirme l'engagement d'Algérie Télécom envers l'innovation et l'excellence technologique." elle va lance quoi des BOX ou juste des routeur be3600 ??? c'est pour ça en spécule ... si c'est des BOX avec wifi 7 6ghz 320mhz lan 2.5gb 'spécial operateur', que demande le peuple moi le premier je serais happy 😀. et effectivement ça sera une première en Afrique. " chapeau bas"  mais si a la fin, en va  voir que AT va propose juste des routeur wifi 7 premier prix des b3600 ou BE5100 tenda et compagnie avec des LAN 1gbs ou des ONT ONU des 4 équipementier qui existe déjà comme OptiXstar EG8145B7-50 avec du faux wifi 7 2.4 5ghz 160mhz largeur de band et des LAN 1gbs  ..... la ça sera une mahzalaa intergalactique 😅 ... ça me rappel l'offer  twinbox , a la fin c'est juste une box iptv avec un chipset d'entre gamme. pour la meme somme ou moins  je peux m'offrir une box mieux équipé avec une offert iptv plus attractive . la box fanbox 10 V2 elle et fabriqué en Tunisie mais ils fon pas un bouquant eux.... mais jusqu'à mnt AT a juste des ONT ONU des 4 équipementier défirent, les dernier ONT avec AX3000 et des LAN 1GB,et quelque OptiXstar EG8145B7-50 a l'aéroport hotel za3ma wifi 7 mais c un faux c'est un be3600 avec LAN 1gbs et des offert 1.2gb non exploitable ... vous allez me dir oui en France ou l'europe ça s'appel une offert partage. ouii exactement. mais a quoi bon de crée une offert que la plus part des gens ne peuvent pas l'exploiter.. tout ça que AT puisse dire nous somme les premier en Afrique avec une offert 1.2gb . waw 1.2gb et ya encore des offerts de 15 mbs 30mbs dans leur grille 🤣 la logique dit lazem que AT propose des offert fibre adapté exemple 500/400 1gb/700 ou symétrique 800/800 max 900/900. mais non , meme la logique tarifaire , vous trouvé normal l'offert 15mbs a 2000DA pour 1000DA de plus j'ai la 300mbs et encore pour 1200DA j'aurai 1.2gbs😅? personne a ma connaissance personne fais du "bashing " moi le premier si AT fais un truc bien, je les félicites ... mais la réalité et tout autre .... l'incompétence des les ACTEL le manque des ONT , des installation foireuse.. mais Il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar, pour une foi AT ou pluto leur sous-traitant qui font un boulot Pluto correcte pour une foi "sur la fibre bien sur ".  perso fair un gala parce que sur le papier y'a 2million d'abonnée ? non un peut du sérieux ... el mouhime l'avenir le dira inchallah si ça sera des BOX un vrai bond en avant 😎, si non AT reste toujours raté 😅
    • Mouais, très décevant d'en parler a grande pompes si le lancement pour les particuliers est si lointain.. La décision de la lancer dans deux ans ne me surprends pas étant donné que le WiFi 6 fait l'affaire avec les offres actuelles mais la communication est nulle.
×
×
  • Créer...