Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Nessma TV lance Aujourd'hui son Nouveau Bouquet Satellite !


Hicham

Recommended Posts

Nessma TV se démultiplie en trois couleurs et lance aujourd’hui son bouquet

 

nessma-le-bouquet.jpg

Nessma verte, Nessma rouge, Nessma bleue. La chaîne tunisienne s’est démultipliée en trois pour s’adapter à la nouvelle cartographie audiovisuelle maghrébine. Le nouveau bouquet sera sur satellite à partir de ce soir.

 

Le lancement se fera à partir de Tunis en direct lors du talkshow interactif « Ness Nessma » animé par Hamza Belloumi. Ce talkshow est diffusé du lundi au vendredi de 19 h à 21 h. Le personnel et les responsables de la chaîne seront présents lors de la soirée de lancement du bouquet (Nilesat et Hotbird). Celui-ci se fera à travers un compte à rebours qualifié d’historique à Tunis. Ainsi, Nessma Rouge sera lancée à 19 h 30, Nessma verte à 19 h 35 et Nessma bleue à 19 h 40. «Le début de diffusion de ces trois chaînes répond aux besoins du public que nous voulons satisfaire. Il s’agit aussi de s’adapter au faisceau horaire de chaque pays », a précisé Amine Idjer du service communication de la chaîne Nessma. Nessma verte est destinée au public algérien et marocain avec une vision maghrébine. Les bureaux de la chaîne à Alger et à Casablanca fourniront au fur et à mesure de l’évolution de la chaîne les programmes. Pour le début, trois émissions phares de Nessma TV, « Le grand Sbitar » de Sofiane Dani, « Chawt Al thalith » de Hamou Bellahmar et « Djak al marsoul » de Tayeb Kaci Abdallah seront adaptées au contexte algérien et marocain tant pour le contenu que pour l’horaire de diffusion.

 

Forte concurrence

D’autres productions entre fictions, documentaires et informations seront introduits dans la grille de Nessma verte. « Il y a aura aussi des surprises », annonce-t-on au bureau d’Alger de Nessma TV. Nessma Rouge sera orientée vers le public tunisien et libyen alors que Nessma Bleue va s’adresser aux téléspectateurs d’Europe (la France surtout où réside une forte communauté maghrébine) et de Moyen Orient. Nessma Rouge débutera ses programmes avec le film indien « Devdas » de Sanjay Leela, Nessma verte avec l’émission « Chawt al thalith » et Nessma bleue avec le long métrage « Hors la loi » de Rachid Bouchareb. Nabil Karoui, directeur général de Nessma TV, animera mercredi à Alger une conférence de presse pour présenter le nouveau bouquet et la programmation spéciale Ramdhan prévue pour juillet 2013. Nessma, qui se revendique d’être « la télé du grand Maghreb », est fortement concurrencée dans espace-cible par les chaînes marocaines 2 M et Medi 1 TV, la chaîne tunisienne Hannibal, les nouvelles chaînes algériennes comme El Djazaïria et Echourouk TV ainsi que les nouvelles chaînes libyennes orientées, elle aussi, sur le divertissement, le sport, les séries et les talkshows.


Source

Edited by Hicham
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...