Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Anonymous : plus de 300 sites fermés Aujourd'hui pour protester contre la loi CISPA !


Hicham

Recommended Posts

Anonymous : plus de 300 sites fermés pour protester contre la loi CISPA

 

cispa-passes-house.jpg

 

Aujourd’hui 22 avril signe le lancement d’une opération d’envergure menée par le collectif de hackers Anonymous. C’est aujourd’hui qu’un web-blackout devrait intervenir auprès de 373 sites Internet dans le but de contester le vote de la loi CISPA.

 

Mené par le collectif de pirates Anonymous, 373 sites Internet se sont engagés à rester hors ligne toute la journée pour manifester leur opposition au projet de loi CISPA, validée en première instance par la chambre des représentants.

 

Une liste des sites participant à l’opération est disponible à cette adresse, mais ce sont également des centaines de pages Facebook et de comptes Twitter qui resteront silencieux pendant toute la journée.

 

Une action similaire avait été menée l’année dernière pour contester la loi SOPA. Action qui avait entrainé la fermeture temporaire de Wikipédia et de Google. Malheureusement cette année, l’action semble davantage limitée au milieu des hackers et d’un cercle plus restreint de cycles. Une différence qui colle d’ailleurs avec la relative discrétion du projet CISPA qui cherche à s’imposer dans l’ombre sans faire de vagues.

CISPA a été validée par la chambre des représentants avec 288 voix contre 127 malgré de vives contestations de divers avocats et spécialistes du droit numérique et des libertés.

 

En outre, la loi se présente comme un outil permettant d’accroitre le contrôle du web par les autorités pour canaliser et encadrer les cybermenaces. Ainsi, toute information privée collectée par des entreprises, agences privées ou réseaux sociaux serait automatiquement partagée avec les agences gouvernementales pour la création de fichiers et dossiers personnels. Un fichage numérique qui se voit justifié par une amplification des menaces sur le territoire américain, qu’il s’agisse d’espionnage industriel, militaire ou de cyberattaques.

Pour l’instant, la loi se heurte toujours au Sénat américain qui a déjà refusé celle-ci en première lecture. En outre, la Maison-Blanche se veut également farouchement opposée au projet et a indiqué envisager d’avoir recours à son droit de veto si nécessaire. Malheureusement, le veto de la Maison-Blanche pourrait ne pas suffire, puisqu’elle nécessite le soutien des 2/3 du sénat et des représentants, ceux-là mêmes qui se sont déjà majoritairement prononcés en faveur de la loi.


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Essaye de te connecter sur ton compte dans le panel de ton fournisseur en utilisant cette syntaxe: Ceci est un contenu masqué, merci de Sign In or Sign Up
    • Android Lollilop  et Android TV v5.0 : Fin des services Google play . Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs du system Android v5.0 (Smart TV 5.0 et smartphones ou tablettes Lollilop) Google a décidé de mettre fin aux services Google play. Les Services Google Play ne sont pas une simple application comme on en connaît habituellement. Si vous tenteriez de l'ouvrir, rien ne se passera. Pourtant, son installation est par défaut sur tous les appareils Android. Ils sont mis à jour régulièrement, et le nombre de permissions qu'ils demandent est impressionnant. Tout y passe : lecture des SMS, maîtrise du mode veille, accès à toutes les informations des applications Google... Et j'en passe. En résumé, l'application Services Google Play est une application liée au système même de votre Android.  Voir la liste des applications qui ne fonctionneront plus ou partiellement sans les services Google Play ==>  ICI.  
    • Y a-t-il un moyen de voir si un utilisateur est déjà connecté sur mon abonnement IPTV (j'ai un doute sur le fait que mon abonnement ait été piraté)?
    • L'application SmartTUBE est une excellente alternative à Youtube Premium que j'utilise en gratuit  sur ma Box Tv Android (lien ,installer puis mettre à jour). Elle prend aussi en charge tous les modèles de téléviseurs intelligents Samsung Tizen disponibles pour publication sur le portail de la boutique d'applications Samsung. Caractéristiques de SmartTube Pas de pubs Conçu pour les écrans de télévision Résolution vidéo jusqu'à 8K Connectez-vous à votre compte Diffusé depuis le téléphone Prise en charge de la télécommande du boîtier TV Prise en charge du clavier logiciel externe Appareils compatibles sans services Google Open source Pour accéder aux options premium si vous n'avez pas de compte sur votre appareil Il faut se connecter avec Firefox ou Chrome. Ceci est un contenu masqué, merci de Sign In or Sign Up  
    • une news que personne na vu passer ! https://lapatrienews.dz/e-payement-la-seaal-lance-fatourati-2-0/   cette version simplie la tache...car cetait chiant de taper le tres long code de chaque facture auparavant !!!!
×
×
  • Create New...