Jump to content
Règlement du forum ×

Les commerçants ambulants doivent, désormais, posséder le registre de commerce


sparrow210

Recommended Posts

Les commerçants ambulants ne peuvent plus déambuler dans les rues des villes algériennes et exercer leurs activités s’ils ne possèdent pas un registre du commerce, stipule un décret exécutif publié dans le journal officiel N°21.

En effet, ce nouveau décret imposent aux commerçants exerçant des activités commerciales non sédentaires (ou commerce ambulant) de s’inscrire au registre du commerce. Il leur est également exigé une autorisation du président de l’assemblée populaire communale (APC) pour pouvoir exercer leur activité légalement. »Les activités commerciales non sédentaires sont soumises à l’immatriculation au registre du commerce et à l’autorisation du président de l’APC pour l’attribution d’un emplacement au niveau des champs de foires et des espaces aménagés », explique clairement ce décret fixant les conditions d’exercice de ce type d’activités.D’après les précisions fournies par les autorités publiques, ces nouvelles mesures « s’inscrivent dans le cadre des efforts de l’Etat pour organiser les activités commerciales et absorber le commerce informel », relate à ce sujet l’APS. A cet égard, le nouveau décret relève que le commerçant ambulant est tenu de respecter la réglementation applicable à son domaine d’activité et aux produits et services qu’il commercialise. Ainsi, il doit répondre convenablement aux exigences de sécurité, de salubrité, de tranquillité et de santé publique et ne doit pas porter préjudice à l’environnement urbain immédiat ou constituer une entrave pour les activités commerciales sédentaires mitoyennes.

 

 

Source : Algérie Focus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Oula.. J'avais raté une news aussi importante ?! Merci pour la publication... C'est quand même énorme ça car les compagnies étrangères ont algerie.... Ben y'a pas moyen d'acheter un billet si ce n'est en passant par les agences et en payant des milliers de Dinars de commissions ! La c'est instantanée... D'autant plus que ASL casse les prix... Et pourra réduire ses coûts dans la mesure où il n'y a  plus d'intermédiaires ! @zenkeyn Ait algerie le fait depuis déjà 7 ans!!!!!!!
    • l'e SIM n'a aucun inconvénient pour les pays qui la prenne vraiment en charge ....... tu peux changer de sim comme tu veux avec l'eSIM la différence c'est que tu ne la vois pas physiquement Tu peux tout faire avec l'eSIM ........ elle n'a que des avantages ! Je vois pas pourquoi tu t'inquiètes en Algérie elle n'arrivera peut être jamais
    • résultat parcoursup : full acceptations universitaires, alors là on a le choix...  dernière ligne droite le visa :peur: 
    • j'ai vu une news https://www.algerie360.com/asl-airlines-1ere-compagnie-aerienne-etrangere-a-lancer-sa-plateforme-e-commerce-en-algerie/  on pourra payer nos billets ASL via une dahabiya, est-ce la même chose pour AIR algérie ??? 
×
×
  • Create New...