Jump to content
Règlement du forum ×

[Insolite] Ain Temouchent : Des femmes bloquent la RN2 !


Hicham

Recommended Posts

Ain Temouchent : des femmes bloquent la RN2

 

dsc-0009_1542719_465x348.JPG

 

Du jamais vu : Des femmes, et uniquement des femmes, ont rejoint la RN2 distantes de deux kilomètres de leur agglomération, Chabat el Laham, pour bloquer la circulation entre Oran Tlemcen via Témouchent.

 

Ces mères de familles, sans le moindre adolescent avec elles comme en toute émeute où ces derniers sont les plus nombreux, avaient quitté celle qui grondait en leur localité suite à l’affichage des listes d’attribution de logements sociaux.

Elles constituent, c’est une évidence, la majorité des recalées au bénéfice du logement social. Une annexe de la mairie a été brulée, son mobilier incendié devant l’hôtel de ville.

Des pneus brûlaient partout et la route reliant Témouchent à Hammam Bou Hadjar et tous l’est de la wilaya était bloquée.

Pour d’aucun, ce surgissement de la gente féminine aux premières loges de la contestation sociale jusque dans une région rurale en dit long sur l’état d’esprit de la population et du ras le bol général.


Source

Link to comment
Share on other sites

merci, dommage que j'ai raté ça lol ! et pour l'info l'agglomération de chabat est distante de 3 Km de la ville de témouchent, elle fait partie du groupement urbain d'Ain Témouchent donc elle n'est pas si rurale que ça.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Encore aujourd'hui j'ai vu un agent (d'une société privée) raccorder quelqu'un en fibre (j'ai vu les connecteurs, câble et panneau fibre) sur mon MSAN (apparemment hybride) pour quelqu'un du bâtiment collé à moi... aaaaaah j'ai la rage!!!!
    • @Hicham je suis d'accord...mais bon vu ca avance a pas d'escargot...chose qui aurait du etre faite il y a 20 ans...en effet
    • il aura de la chance si sa ligne a été résilié .... eux ils résilient pas automatiquement ils préfèrent continuer de facturer jusqu'à ce que ça atteint des millions et ils t'envoient un huissier de justice pour payer
    • Mec on parle pas de brancher un câble électrique depuis le voisin pour dépanner là ce que tu dis n'a aucun sens ..... tu veux passer la fibre sans impliquer Algérie Télécom ??? Impossible ! Et puis Tu sais ce qu'on dit ? tout ce qui est sous-terre appartient à l'état ........ saches que tu ne peux pas installer la fibre même en payant une société privée et c'est même illégal je dirais car la fibre fait passer des données donc c'est protégé par la loi du pays ..... ils peuvent te coller des accusations genre "atteinte à la souveraineté nationale" blablabla Ya rebbi si t'a le droit de refaire le câble qui est branché chez toi    
    • qu'est ce qui avance mec ??? le paiement électronique et le commerce électronique ont été lancés il y a plus de 5 ans et pour l'instant même dans notre propre pays on peut pas acheter en ligne et même si y a des sites qui se sont lancés beh le côté juridique ne suit pas ! Et quand est-ce qu'on va devenir comme les autres pays ? payer et être payé par le net ??? ça parle tout le temps de Startup mais ce pays ne fait rien pour encourager tout ça ...... et les taxes sur le matériel informatique c'est contre la politique de l'état d'aider les jeunes entrepreneurs !
×
×
  • Create New...