Jump to content

Code Source : Facebook Aurait 25 millions de lignes de code !


Hicham
 Share

Recommended Posts

Facebook serait aussi puissant que Windows

 

mark-zuckerberg-fondateur-de-facebook1-620x440.jpg

 

Joel Pobar, ex-employé chez Microsoft et l’homme qui supervise l’équipe d’ingénieurs qui fait de Facebook ce que vous voyez, estime que le réseau social est désormais aussi énorme que le célèbre système d’exploitation Windows, en terme de taille et de lignes de codes structurant la plateforme.

 

Sans donner de chiffres exacts pour étayer ses propos, Joel Pobar tenait à mettre en exergue l’évolution de l’informatique en parallèle du web durant la dernière décennie. Selon lui, Facebook est devenu une plateforme aussi complexe qu’un système d’exploitation, étant donné que la plateforme est conçue pour offrir les mêmes options, que ce soit écouter de la musique, voir des vidéos, consulter ses mails ou jouer à des jeux. En se basant sur la déclaration d’employés de Mark Zuckerberg, le code dépasserait les 25 millions de lignes à l’heure actuelle. Windows, avec lequel Pobar fait sa comparaison, en comporte 45 millions pour la mouture XP. L’écart est donc bien là, mais il semblerait qu’il s’amenuiserait de plus en plus vite, surtout lorsqu’on compare le temps d’existence des deux systèmes. Cependant, d’autres professionnels du code comme Jonathan Corbet, développeur chez Linux, émettent des réserves quant à la déclaration de Pobar. Ils estiment qu’il est fort improbable que Facebook ait atteint le même niveau qu’un système d’exploitation open source (Linux), qui a été lui travaillé par des milliers de personnes depuis plus de 25 ans.

 

Sam Schillace, vice-président de Box.com et ex employé de Google, soutient que le réseau social se concentre sur l’innovation, non sur l’aspect technique. De ce fait, il pense que le nombre de lignes de codes peut être divisé par deux s’il devait être impeccablement fait du point de vue technique. Dans tous les cas, Facebook a pris une très grande ampleur, à en croire ces déclarations. Et plus le navire est grand, plus il est délicat à bien gérer. Windows étant le système d’exploitation numéro un pour les PC et Facebook étant devenu le réseau social numéro un du web.


Source

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • j'ai une autre question ( désolé ça fait beaucoup ) le MTU doit il être le plus haut possible ? si je met un MTU a 600 il va se passer quoi ? 
    • Je comptais le faire, des techniciens doivent ce déplacer chez moi pour régler le problème ? est-ce vraiment utile ? pour avoir déjà fait une réclamation pour autre chose je trouve que c'est juste une perte de temps de les appeler malheureusement 
    • D'abord merci pour la réponse ! j'ai une connexion ADSL 20 mega (avec un SNR un peu faible 8/9 et une bonne atténuation )  -Alors je suis dèja branché au cable Ethernet  -Aucune application ne télécharge de mise à jour, enfaite mon ping est très stable mon soucis c'est qu'il change sans raison, il peut être a 102ms fixe, si je change mon adresse IPV4 "locale" en pleine partie ( ou si je me déco/reco )il peut passer de 102 ms a 75 ms fixe, te c'est ça que je comprends pas, pourquoi autant de différence de ping ? alors que mon ping au serveur de annaba est de 48 tout le temps, c'est un peu bizarre j'arrive pas a comprendre d'où vient le problème.. -J'ai déjà utiliser Leatrix et pour le MTU il était a 1462 je l'ai augmenté a 1492 quelques jours avant ! 
    • Perfect   شكرا للمساعدة ، نفس الشيء يمكن الحصول عليه من مفروشات الرقيب
    • Avec une connexion ADSL à 20 mbps, vous pouvez espérer un ping de 35 à 40 ms sur un serveur de jeux. Du côté de la fibre sous 20 mbps, vous pouvez tourner autour d’une latence de 15 ms   En attendant que ton Fai vérifie sa ligne voici quelques suggestions: Avant de suivre ces astuces fais un ping non pas sur google mais sur ton serveur de jeu  afin de comparer les résultats , ensuite: 1 - Utiliser le câble Ethernet au lieu du Wifi ,si pas possible essaye le Wifi avec la fréquence la plus élevée. Essayez de vous rapprocher au maximum de votre point d’accès WiFi. Les murs, sols, meubles et autres objets sont des sources d’interférences et affectent la latence 2 - S'assurer qu’aucune application ne télécharge des mises à jour en fond ou pompe la connexion internet. Par exemple, si vous avez un logiciel de P2P comme uTorrent qui tourne en fond ou si vous avez installé un application d'échange de video comme cacaoweb ..Forcément votre ping va être mauvais car la connexion internet va être sans cesse utiliser par ces applications. 3 - Si le jeu demande trop de ressources à votre système, cela peut provoquer des hausses de la latence. En effet, le système sera lent et la latence DPC du pilote de votre carte WiFI ou Ethernet peut augmenter. Pour baisser le ping et la latence, réduisez les niveaux de détails des graphismes de votre jeux. 4-Utiliser Leatrix Latency Fix  qui est une application gratuite qui va effectuer les modifications réseaux de Windows pour améliorer le ping. Il suffit de lancer l’application puis de cliquer sur Install 5 - Synchroniser la valeur MTU de ta connexion avec le serveur de jeu comme décrit dans ce tuto  .  
×
×
  • Create New...