Jump to content

Free a Testé le VDSL2 : Jusqu'à 50 fois plus Rapide que l'ADSL2+ en Upload !

Hicham
 Share

Recommended Posts

VDSL2 : fin des tests à Montepellier pour FREE et bilan mitigé

logo-free_0096006401323962.png

Repérés par quelques utilisateurs la semaine dernière, les tests de Free concernant le VDSL2 sur la région de Montpellier viennent de toucher à leur fin.

Au début du mois, l’ARCEP donnait son feu vert pour le lancement d’une campagne de test de la technologie VDSL2, le très haut débit utilisant le réseau cuivre existant.

Il n’en fallait pas plus pour Free, décidément dans les starting-blocks pour opérer une mise à jour suivie du lancement d’une campagne de test à Montpellier.

vdsl2arn1.png

Divers freenautes avaient rapporté avoir constaté être raccordés en VDSL2 sur le NRA de Mauguio ( MAU34) et partagé les divers changements intervenus au niveau du débit de leur ligne.

Depuis ce Week-End, il semblerait que le test a touché à sa fin et que l’ensemble des usagers ait retrouvé une connexion de type ADSL2+. Une bonne et une mauvaise nouvelle au cas par cas.

En effet, selon l’éloignement des usagers avec le NRA, il est rapidement apparu que le VDSL2 se voulait très performant sur de courtes distances tandis qu’il s’est révélé handicapant passé les 1000 mètres de ligne.

Ainsi, si des débits ont généralement été constatés au-delà des 60 Mb/s chez les utilisateurs les plus proches du NRA, la ligne était moins performante que son équivalent ADSL2+ sur les lignes dépassant les 1600 mètres, avec des débits similaires entre 900 et 1400 mètres de ligne.

Free n’a pour l’instant pas communiqué sur les résultats de ses tests, et on ne sait actuellement pas si l’opérateur proposera un raccordement systématique au VDSL2 y compris auprès des utilisateurs dépassant la longueur de ligne au-delà de laquelle cette technologie devient moins performante que l’ADSL2+.

En outre, on peut s’attendre à ce que des phases de tests soient lancées dans d’autres villes dans les mois à venir, l’ARCEP ayant prévu une période de test centralisée sur la Dordogne et la Gironde avant un déploiement national cet automne.

ovh-vdsl2_090204000001274881.jpg

Source

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• @genio Ma compréhension et expérience... ça dépend de l'offre (produit de ta banque)à laquelle tu as souscris et des dispositions commerciales et contractuelles du produit.... dans le plupart des cas contre un forfait mensuel (frais de compte , carte etc)..... une fois que ta banque te délivre une " carte bancaire" elle est valable (fonctionne) pour le retrait aux guichets DAB ou GAB, pour le paiement aux terminaux électroniques des commerces, et en ligne par internet...etc A mon niveau le paiement en ligne n'est pas un service distinct auquel tu dois souscrire seul et payer...    
    • Salut @laliche oui très contre-productif et anti marketing....donc plutôt improbable..! mais c'est un gros coup...! on approche des 48H de panne, et de mémoire, et beaucoup le soulignent : du jamais vu ! Tu dis que beaucoup d'autres serveurs sont affectés, par marque ça donne quoi, les demos g*éant aussi ?
    • @fourwinds et @maxowell et @mouzak la SATIM m'a informé que l'activation de la carte pour le paiement en ligne est un service payant....?! meme le service client de ma banque m'a dit que "c'est payant" ! j'ai raté un truc ou c'est vrai cette histoire ?   je vois par exemple sur les conditions de la BADR : "adhesion du porteur au service e-paiement : 200HT/an"
    • oui j'abandonne de mon coté j'ai tout essayé...c'est FOU que la banque n'arrive pas meme pas a faire fonctionner une CIB qu'ils ont confectionné il y a juste 3 semaines !!!!! le e-paiement existe depuis des années et des années...comment ils ne peuvent pas activer ma carte ?! helas c'est tombé sur moi... 
    • Aux yeux de la loi Algérienne vous devez prouver votre propriété immobilière ,  une maison que vous avez construite. Légalement, vous allez suivre les étapes à faire pour obtenir le titre de propriétaire (livret foncier). Le livret foncier est un document essentiel et une preuve qu’un particulier ou professionnel détient une propriété immobilière. Ce document, permet et indique la circulation des droits immobiliers du bien concerné. Aussi, pour obtenir un livret foncier, on passe par plusieurs étapes dont une enquête menée par le cadastre. Ceci, dans le but d’authentifier la propriété et la délimiter de manière très précise. On parle de livret foncier provisoire lorsqu’il s'agit d’une construction ou rénovation d’un bien immobilier. De plus, ce document concerne tout changement ou réfection d’une propriété immobilière. D’un autre côté, le livret foncier provisoire ne permet pas la vente du bien immobilier, ce qui nous amène à préparer un livret foncier définitif. Afin d’obtenir le livret foncier de son bien immobilier, le concerné doit se présenter auprès des services de la conservation foncière de la région dans laquelle se trouve le bien. Ceci, en se menant d’un dossier à fournir constitué de:   – PR 19, un bordereau que va vous délivrer la conservation foncière. Il vient en premier lieu, donc vous allez le remplir, le signer et le légaliser. (Vous pouvez télécharger l’exemplaire du bordereau dans ce lien) – Un extrait de naissance N°12 du propriétaire. – Une copie de votre identité prouvant la nationalité Algérienne, que ce soit une carte nationale ou tout autre pièce valide. – Une copie certifiée conforme du titre de propriété (acte notarié, acte administratif, contrat de donation, …) ou tout autre document prouvant la propriété. – Quittance du paiement des droits à la délivrance du livret.   Payements (en 2022): – Toute inscription ou publication d’un bien immobilier : 500 DZD. – Duplicata du livret foncier en cas de perte ou de vol : 500 DZD.
  • Create New...