Jump to content

Les Algériens utiliseront prochainement leurs yeux pour retirer de l’argent


mahboul
 Share

Recommended Posts

Les Algériens utiliseront prochainement leurs yeux pour retirer de l’argent de leurs comptes CCP

 

 

C’est à peine croyable, mais c’est vrai. Algérie Poste est sur le point d’introduire une nouvelle technologie qui risque de révolutionner le paysage bancaire en Algérie. L’EYE BANK, la reconnaissance par la rétine qui consiste à identifier le dessin du réseau rétinien d’une personne parmi une base de données mise à la disposition d’une banque, sera prochainement introduite en Algérie dans les bureaux de poste !

 

Ainsi, les usagers d’Algérie Poste pourront retirer leur argent de leurs comptes CCP en utilisant uniquement leurs yeux ! En effet, il s’agit d’une nouvelle technologie qui permet de garantir une sécurité maximale aux institutions bancaires.

 

Ainsi, ces banques disposeront d’une base de données où seront enregistrées les données rétiniennes de leurs clients. On n’aura plus besoin de documents administratifs pour retirer de l’argent de son compte. Un simple contrôle rétinien fait office de bonne foi.

 

Pour arriver à cette étape, un dispositif est mis en place grâce au concours d’une caméra qui numérise et cartographie simultanément les caractéristiques des yeux des clients de la banque. Ce sont jusqu’à 400 caractéristiques qui peuvent être recensées. La lecture du dessin de la rétine ne prend que quelques secondes. Un fois le balayage terminé, il y a comparaison entre le dessin scanné et les dessins mémorisés dans la base de données.

 

Les premières exploitations de la technique datent de 1970. À cette époque, l’armée américaine s’en servait pour identifier ses militaires. Aujourd’hui, elle est surtout présente dans des milieux de haute sécurité tels que la CIA et le FBI. Aux États-Unis, certaines prisons privées en font également usage pour le contrôle d’accès des prisonniers. Afin de sécuriser les coffres-forts, certaines banques y ont également recours.

 

En Algérie, c’est Algérie Poste qui va lancer cette technique pour sécuriser ses comptes et assurer à ses clients une meilleure prestation de service. Dans un reportage diffusé par l’ENTV, le PDG d’Algérie Poste, Mohand Laïd Mahloul, a fait savoir qu’un partenariat a été signé avec un opérateur étranger pour équiper les bureaux de poste afin d’utiliser la reconnaissance rétinienne.

 

Selon ce responsable, 16 millions de clients d’Algérie Poste pourront à l’avenir profiter des avantages de cette technologie révolutionnaire qui n’existe pas encore dans de nombreux pays à travers le monde

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=OHZEZ77

Source ICI

Link to comment
Share on other sites

Projet "ayenik ya ayenik"

s'il n y avait pas la vidéo du reportage j'aurais tout de suite pensé à un canular.

 

c'est exactement la même reflexion que j'ai eu avant de voir la vidéo, c'est une bonne chose question securité, ceci dis, faudra réglé bcp d'autres problèmes bureaucratiques avant de reflechir a integrer ces techniques de biométrie, ça m'arrive de ne même pas trouvé un timbre postal alors..

Link to comment
Share on other sites

desole d'etre realiste mon ami amindz! car si on voile la face en algerie, on va tomber de haut.

si on avait dit que vous allez avoir un meileur systeme postal, moin d'attente, plusieurs guichets, horaire 24h sur 24 cela aurait ete credible et surtout tres logique mais attendre un technologie qui marche avec une connection de TOZ telecom venu droit du film minority report je crois pas, et en conclusion certains dirons que je suis pessimiste algerine mais vous etes libre de le penser et je ne vous en veux pas car c'est en echangeant nos idees que nous pourrons evolouer unde ces jours dans ce pays.

Link to comment
Share on other sites

Ça sent plus l'intérêt individuel (des signataires du contrat) que l'intérêt collectif.

 

Ils feraient mieux d'investir dans une plateforme de paiement en ligne pour les CIB, histoire de permettre au e-commerce de se développer. Encore faudrait-il qu'ils assurent la livraison des colis.

À ce sujet, si on réglait les problèmes d'acheminement du courrier en équipant les bureaux de poste de voitures volantes ?

 

Les Algériens utiliseront prochainement leurs yeux pour... pleurer ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Bonjour,Pouvez vous me dire comment se déroule une procédure en Algerie.Je suis passé devant un juge unique (familiale) qui a rendu son verdict  et jugement en ma possession ,mais apparemment il faut que ce jugement soit transmis par huissier au procureur qui à priori peut s'opposer au jugement... pouvez vous me confirmer que cela se déroule comme ça? pour infos j'ai juste la nationalité française  merci de vos réponses
    • CFosSpeed permet d'améliorer et d'optimiser le débit et réduit le ping. Ce logiciel est payant mais permet un essai gratuit pendant 30 jours Pour cela, CFosSpeed utilise la mise en forme du trafic pour réorganiser des paquets de données Internet de manière à ce que le trafic urgent soit transféré en premier et le reste des données ultérieurement. Cela entraîne une réduction significative de la latence et entraîne également une vitesse de connexion. Vous pouvez l’utiliser pour améliorer la latence et ping dans les jeux ou encore le configurer pour améliorer la vitesse de téléchargement. Ce tutoriel vous guide pour installer et utiliser cFoSpeed.  
    • j'ai une autre question ( désolé ça fait beaucoup ) le MTU doit il être le plus haut possible ? si je met un MTU a 600 il va se passer quoi ? 
    • Je comptais le faire, des techniciens doivent ce déplacer chez moi pour régler le problème ? est-ce vraiment utile ? pour avoir déjà fait une réclamation pour autre chose je trouve que c'est juste une perte de temps de les appeler malheureusement 
    • D'abord merci pour la réponse ! j'ai une connexion ADSL 20 mega (avec un SNR un peu faible 8/9 et une bonne atténuation )  -Alors je suis dèja branché au cable Ethernet  -Aucune application ne télécharge de mise à jour, enfaite mon ping est très stable mon soucis c'est qu'il change sans raison, il peut être a 102ms fixe, si je change mon adresse IPV4 "locale" en pleine partie ( ou si je me déco/reco )il peut passer de 102 ms a 75 ms fixe, te c'est ça que je comprends pas, pourquoi autant de différence de ping ? alors que mon ping au serveur de annaba est de 48 tout le temps, c'est un peu bizarre j'arrive pas a comprendre d'où vient le problème.. -J'ai déjà utiliser Leatrix et pour le MTU il était a 1462 je l'ai augmenté a 1492 quelques jours avant ! 
×
×
  • Create New...