Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le Maroc classé 30e à l'échelle mondiale en matière d'accès à l'internet


lucky2004

Recommended Posts

«Le Maroc est passé, en matière d'accès à l'internet, du 77e rang mondial l'année dernière au 30e actuellement», a indiqué, mardi à Rabat, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

 

En réponse à une question du groupe istiqlalien à la Chambre des conseillers sur «la presse électronique», El Khalfi a fait savoir que quelque 12. 600.000 personnes ont accès à l'internet alors que le nombre des abonnés s'est élevé à 4 millions, et que 39% des ménages disposent d'une connexion Internet.

 

La suite ici http://maghrebemergent.info/actualite/breves/fil-maghreb/item/24150-le-maroc-classe-30e-a-l-echelle-mondiale-en-matiere-d-acces-a-l-internet-ministre.html

Link to comment
Share on other sites

Toute nation étrangère voulant coloniser l'Algérie, la tâche lui sera simple :

 

Envoyer des avions plein d'eau, les déverser sur tout le territoire algérien et toutes les communications filaires (réseau d'Algérie Télécom bien sur) seront DOWN ! Où plutôt venir un jour de fortes pluies !

 

02 gouttes de pluies ces deux derniers jours et je perds la synchronisation ADSL ! 3jeb, 3jeb, 3jeb ya El khawa !

Je me rappelle encore d'une table ronde à l'ENTV, il y a de cela plus de 10 ans, où un expert se vantait que le CERIST a devancé tout les pays du Grand Maghreb en matière d'acquisition de technologie d'accès à Internet.

 

Aujourd'hui, où sommes-nous ? Quel est l'état des TIC en Algérie ? Qu'en est-il de l'état réel du terrain ? Quel est le bilan ? Avons-nous réellement une vraie plateforme d'accès à Internet ? Les opérateurs offrent-ils réellement des services à valeur ajoutée à l'abonné mis à part l'accès à Internet ?

Peut-on héberger son blog en Algérie ? Peut-on acheter un compte VPN particulier en Algérie ? Avons-nous un site de téléchargement d'utilitaires hébergé en Algérie à l'image de Clubic ou 01.net ou CNET ? IPTV, VoIP, WiFi MiMo, Femtocell, ...

 

On est anti-technologie ya El khawa ! ... on tue le poussin dans l’œuf ! Mais ça changera tôt ou tard !

Salam.

Edited by Yoplalache
Link to comment
Share on other sites

02 gouttes de pluies ces deux derniers jours et je perds la synchronisation ADSL ! 3jeb, 3jeb, 3jeb ya El khawa !

 

Quelle chance : Parfois chez moi la synchro part et ne semble plus marcher que quand il pleut, ou pendant les coupures de courant ! (Modem+routeur ondulés = 5 minutes pour check les mails, et quasi seul sur le DSLAM : à moi les 1 Mbp/s youhou !!)

Link to comment
Share on other sites

Pour certains, dont le ministre, le territoire algérien est trop vaste pour déployer la fibre et connecter les recoins du pays, imaginez un câble de fibre partant d'Alger à Tamenrasset. je ne sais pas combien on taxe le mètre de fibre mais ça doit coûter super super cher.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir

d'accord,mais est-ce que tous les marocains ont de l'internet chez eux???

je pense que non ??sinon quel est le debit au maroc dans les foyers ?,je crois qu'ils ont tous du 512

 

avant de parler essaye de taper sur google une petite recherche " maroc telecom " , ....http://www.iam.ma/Pages/index.aspx tu va détester ton pays mon pauvre

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...