Jump to content

Recommended Posts

«Sat-Sleeve», le nouveau service d’Algérie Télécom Satellite

 

ats_580_320.jpg

 

Démocratiser le VSAT en Algérie, telle est l’ambition d’Algérie Télécom Satellite (ATS). Et dans cette optique, ATS a décidé de mettre un nouveau service sur le marché.

 

Il s’agit, en effet, d’une nouvelle technologie liée à la téléphonie mobile par satellite (Thuraya) qui sera lancée incessamment par Algérie Télécom Satellite (ATS), a indiqué la directrice de communication d’ATS, Louiza Ferhat.

 

Dans une déclaration faite à l’APS, cette responsable a expliqué que désormais les Algériens pourront profiter d’une nouveauté consistant dans l’utilisation d’un smartphone à l’aide d’un accessoire ou support appelé "Sat-Sleeve". En réalité, c’est un téléphone mobile satellitaire qui permet à ses heureux propriétaires de bénéficier d’une connexion internet haut débit.

 

" Nous sommes en train de finaliser ce produit et nous le mettrons incessamment sur le marché ", a affirmé Louiza Ferhat d’après laquelle "Sat-Sleeve" est un adaptateur satellite avec batterie intégrée pour iPhone. Et ce dernier permettra de bénéficier de la couverture satellite de Thuraya couvrant la planète via Internet.

 

Rappelons enfin qu’ATS est réputé pour ses offres de solutions Vsat pour les réseaux d’entreprises. Ces solutions permettent une connexion à large bande, " fiable, économique et sécurisée quel que soit l’emplacement du client et indépendamment de l’infrastructure terrestre ", se réjouit-on à ATS.

 

" Nous proposons, à cet effet, de la visioconférence, de la géo-localisation, Internet haut débit par satellite, la télémédecine, la VOIP (voix sur IP), un réseau privé virtuel (VPN) et autres solutions ", a souligné Louiza Ferhat.


Source

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
 Share



  • Posts

    • j'ai une autre question ( désolé ça fait beaucoup ) le MTU doit il être le plus haut possible ? si je met un MTU a 600 il va se passer quoi ? 
    • Je comptais le faire, des techniciens doivent ce déplacer chez moi pour régler le problème ? est-ce vraiment utile ? pour avoir déjà fait une réclamation pour autre chose je trouve que c'est juste une perte de temps de les appeler malheureusement 
    • D'abord merci pour la réponse ! j'ai une connexion ADSL 20 mega (avec un SNR un peu faible 8/9 et une bonne atténuation )  -Alors je suis dèja branché au cable Ethernet  -Aucune application ne télécharge de mise à jour, enfaite mon ping est très stable mon soucis c'est qu'il change sans raison, il peut être a 102ms fixe, si je change mon adresse IPV4 "locale" en pleine partie ( ou si je me déco/reco )il peut passer de 102 ms a 75 ms fixe, te c'est ça que je comprends pas, pourquoi autant de différence de ping ? alors que mon ping au serveur de annaba est de 48 tout le temps, c'est un peu bizarre j'arrive pas a comprendre d'où vient le problème.. -J'ai déjà utiliser Leatrix et pour le MTU il était a 1462 je l'ai augmenté a 1492 quelques jours avant ! 
    • Perfect   شكرا للمساعدة ، نفس الشيء يمكن الحصول عليه من مفروشات الرقيب
    • Avec une connexion ADSL à 20 mbps, vous pouvez espérer un ping de 35 à 40 ms sur un serveur de jeux. Du côté de la fibre sous 20 mbps, vous pouvez tourner autour d’une latence de 15 ms   En attendant que ton Fai vérifie sa ligne voici quelques suggestions: Avant de suivre ces astuces fais un ping non pas sur google mais sur ton serveur de jeu  afin de comparer les résultats , ensuite: 1 - Utiliser le câble Ethernet au lieu du Wifi ,si pas possible essaye le Wifi avec la fréquence la plus élevée. Essayez de vous rapprocher au maximum de votre point d’accès WiFi. Les murs, sols, meubles et autres objets sont des sources d’interférences et affectent la latence 2 - S'assurer qu’aucune application ne télécharge des mises à jour en fond ou pompe la connexion internet. Par exemple, si vous avez un logiciel de P2P comme uTorrent qui tourne en fond ou si vous avez installé un application d'échange de video comme cacaoweb ..Forcément votre ping va être mauvais car la connexion internet va être sans cesse utiliser par ces applications. 3 - Si le jeu demande trop de ressources à votre système, cela peut provoquer des hausses de la latence. En effet, le système sera lent et la latence DPC du pilote de votre carte WiFI ou Ethernet peut augmenter. Pour baisser le ping et la latence, réduisez les niveaux de détails des graphismes de votre jeux. 4-Utiliser Leatrix Latency Fix  qui est une application gratuite qui va effectuer les modifications réseaux de Windows pour améliorer le ping. Il suffit de lancer l’application puis de cliquer sur Install 5 - Synchroniser la valeur MTU de ta connexion avec le serveur de jeu comme décrit dans ce tuto  .  
×
×
  • Create New...