Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Messages recommandés

«Sat-Sleeve», le nouveau service d’Algérie Télécom Satellite

 

ats_580_320.jpg

 

Démocratiser le VSAT en Algérie, telle est l’ambition d’Algérie Télécom Satellite (ATS). Et dans cette optique, ATS a décidé de mettre un nouveau service sur le marché.

 

Il s’agit, en effet, d’une nouvelle technologie liée à la téléphonie mobile par satellite (Thuraya) qui sera lancée incessamment par Algérie Télécom Satellite (ATS), a indiqué la directrice de communication d’ATS, Louiza Ferhat.

 

Dans une déclaration faite à l’APS, cette responsable a expliqué que désormais les Algériens pourront profiter d’une nouveauté consistant dans l’utilisation d’un smartphone à l’aide d’un accessoire ou support appelé "Sat-Sleeve". En réalité, c’est un téléphone mobile satellitaire qui permet à ses heureux propriétaires de bénéficier d’une connexion internet haut débit.

 

" Nous sommes en train de finaliser ce produit et nous le mettrons incessamment sur le marché ", a affirmé Louiza Ferhat d’après laquelle "Sat-Sleeve" est un adaptateur satellite avec batterie intégrée pour iPhone. Et ce dernier permettra de bénéficier de la couverture satellite de Thuraya couvrant la planète via Internet.

 

Rappelons enfin qu’ATS est réputé pour ses offres de solutions Vsat pour les réseaux d’entreprises. Ces solutions permettent une connexion à large bande, " fiable, économique et sécurisée quel que soit l’emplacement du client et indépendamment de l’infrastructure terrestre ", se réjouit-on à ATS.

 

" Nous proposons, à cet effet, de la visioconférence, de la géo-localisation, Internet haut débit par satellite, la télémédecine, la VOIP (voix sur IP), un réseau privé virtuel (VPN) et autres solutions ", a souligné Louiza Ferhat.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Messages

    • L'Egypte a généralisé le VDSL contrairement à l'Algérie qui patauge encore à faire venir la fibre, trop de blabla et peu d'action.
    • @dico12 Installe TCP optimizer et vérifie si le débit augmente, aussi faut pas oublier d'installer les derniers drivers de la carte réseau.
    • salam merci les gars alors Lyès mon laptop est ancien , c'est un HP compaq nc6320 et je n'ai aucun logiciel qui limiterait ma bande passante
    • @dico12 change le serveur de test, essaie le serveur de constantine, je pense que le premier serveur est limité  
    • Depuis l'entrée en vigueur des sanctions américaines , le géant technologique chinois Huawei développe son propre système d'exploitation, HarmonyOS. Si les premières versions reposaient encore sur le projet open source Android, Huawei n'a plus utilisé de code Google depuis HarmonyOS Next. Par conséquent, les smartphones et montres connectées du fabricant, du moins ceux destinés au marché chinois, n'intègrent aucun logiciel américain. HarmonyOS 5 va désormais remplacer Windows sur les ordinateurs portables et de bureau. Le système d'exploitation du PC reprend la structure de celui du smartphone et intègre le noyau HarmonyOS, le logiciel de sécurité StarShield et le moteur Ark, censés offrir de bonnes performances. Huawei affirme que le système d'exploitation est « plus rapide que Windows », sans toutefois fournir de détails précis à l'appui. L'interface utilisateur rappelle toutefois celle du système d'exploitation Microsoft, leader du marché, avec une barre des tâches en bas de l'écran et un bureau avec applications, documents et widgets.   Les applications épinglées se trouvent au centre de la barre des tâches, tandis que des informations importantes comme l'heure et le niveau de batterie sont visibles sur le côté droit. Cliquer sur ces icônes ouvre un menu de configuration rapide rappelant HarmonyOS sur les smartphones. Le bouton à l'extrême droite ouvre la fonctionnalité IA, qui apparaît alors sous forme de fenêtre sur le bord droit de l'écran et fonctionne comme un chatbot. Elle peut également interagir avec les documents et les applications, à la manière de Microsoft Copilot .   HarmonyOS 5 propose également de nombreuses fonctionnalités multitâches, comme la possibilité d'afficher côte à côte toutes les fenêtres ouvertes en glissant trois doigts vers le haut sur le pavé tactile. Pour un look plus moderne, Huawei a systématiquement intégré des effets d'éclairage dynamiques qui réagissent au curseur de la souris, ainsi que des fonds d'écran animés. Semblable à macOS et iOS, HarmonyOS 5 permet de connecter facilement les ordinateurs aux smartphones et tablettes fonctionnant sous la version mobile d'HarmonyOS. Par exemple, les utilisateurs peuvent écrire un message sur leur smartphone à l'aide du clavier de leur ordinateur portable, ou copier un fichier depuis une tablette et le coller sur leur ordinateur portable. Huawei promet également une prise en charge étendue des applications par des développeurs tiers. Tout comme HarmonyOS Next, il est peu probable qu'HarmonyOS 5 fonctionne un jour sur des appareils destinés aux marchés occidentaux.
×
×
  • Créer...