Jump to content

[Record] Karlsruher Institut für Technologie : du WiFi à 320 Gb/s (40 Go/s)


Hicham
 Share

Recommended Posts

Record : du WiFi à 320 Gb/s !

 

200px-800px-KIT_LOGO.svg.png

 

Imaginez être capable de transférer un film en haute résolution de deux heures ( entre 12 et 25 Go), depuis un réseau sans fil en moins de temps qu’il ne faut pour dire " envoyer ".

 

L’institut Technologique de Karlsruhe en Allemagne vient de battre un nouveau record pour une connexion Wi-Fi : 40 GB par seconde (320Gbit/s) sur une distance de 1 km, l’équivalent de 10 films de qualité DVD par seconde. C’est 2,3 fois plus rapide que la limite théorique du 802.11n ( 140Mbit/s), et 380 fois plus rapide que la norme 802.11ac ( 866Mbit/s)

 

Cette vitesse impressionnante a été atteinte grâce à la combinaison de matériel plus performant et d’une fréquence radio plus haute, dans ce cas, 240 gigahertz.

 

Niveau Hardware, les puces ont été développées par l’institut lui-même pour leur permettre de traiter les signaux à haute fréquence. Des fréquences plus hautes impliquent des composants plus petits, les puces développées ne mesurent ainsi que quelques millimètres de côté.

Les réseaux Wi-Fi actuels fonctionnent à des fréquences de l’ordre de 2,4 à 5 GHz, et les smartphones fonctionnent souvent encore en dessous de cela, ce qui explique leur saturation aux alentours des 10 MB par seconde.

 

Certaines hautes fréquences peuvent néanmoins être perturbées par l’humidité présente dans l’air, mais la bande 240 GHz semble proposer un point idéal entre rapidité et fiabilité du transfert. Et puisque ce type de transmission se veut également plus puissante sur de longues distances, cette fréquence pourrait être utilisée pour proposer des accès Wi-Fi dans des zones rurales ou mal desservies par le réseau cuivré ADSL.


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • j'ai une autre question ( désolé ça fait beaucoup ) le MTU doit il être le plus haut possible ? si je met un MTU a 600 il va se passer quoi ? 
    • Je comptais le faire, des techniciens doivent ce déplacer chez moi pour régler le problème ? est-ce vraiment utile ? pour avoir déjà fait une réclamation pour autre chose je trouve que c'est juste une perte de temps de les appeler malheureusement 
    • D'abord merci pour la réponse ! j'ai une connexion ADSL 20 mega (avec un SNR un peu faible 8/9 et une bonne atténuation )  -Alors je suis dèja branché au cable Ethernet  -Aucune application ne télécharge de mise à jour, enfaite mon ping est très stable mon soucis c'est qu'il change sans raison, il peut être a 102ms fixe, si je change mon adresse IPV4 "locale" en pleine partie ( ou si je me déco/reco )il peut passer de 102 ms a 75 ms fixe, te c'est ça que je comprends pas, pourquoi autant de différence de ping ? alors que mon ping au serveur de annaba est de 48 tout le temps, c'est un peu bizarre j'arrive pas a comprendre d'où vient le problème.. -J'ai déjà utiliser Leatrix et pour le MTU il était a 1462 je l'ai augmenté a 1492 quelques jours avant ! 
    • Perfect   شكرا للمساعدة ، نفس الشيء يمكن الحصول عليه من مفروشات الرقيب
    • Avec une connexion ADSL à 20 mbps, vous pouvez espérer un ping de 35 à 40 ms sur un serveur de jeux. Du côté de la fibre sous 20 mbps, vous pouvez tourner autour d’une latence de 15 ms   En attendant que ton Fai vérifie sa ligne voici quelques suggestions: Avant de suivre ces astuces fais un ping non pas sur google mais sur ton serveur de jeu  afin de comparer les résultats , ensuite: 1 - Utiliser le câble Ethernet au lieu du Wifi ,si pas possible essaye le Wifi avec la fréquence la plus élevée. Essayez de vous rapprocher au maximum de votre point d’accès WiFi. Les murs, sols, meubles et autres objets sont des sources d’interférences et affectent la latence 2 - S'assurer qu’aucune application ne télécharge des mises à jour en fond ou pompe la connexion internet. Par exemple, si vous avez un logiciel de P2P comme uTorrent qui tourne en fond ou si vous avez installé un application d'échange de video comme cacaoweb ..Forcément votre ping va être mauvais car la connexion internet va être sans cesse utiliser par ces applications. 3 - Si le jeu demande trop de ressources à votre système, cela peut provoquer des hausses de la latence. En effet, le système sera lent et la latence DPC du pilote de votre carte WiFI ou Ethernet peut augmenter. Pour baisser le ping et la latence, réduisez les niveaux de détails des graphismes de votre jeux. 4-Utiliser Leatrix Latency Fix  qui est une application gratuite qui va effectuer les modifications réseaux de Windows pour améliorer le ping. Il suffit de lancer l’application puis de cliquer sur Install 5 - Synchroniser la valeur MTU de ta connexion avec le serveur de jeu comme décrit dans ce tuto  .  
×
×
  • Create New...