Jump to content

"Ce n’est pas à l’Etat de développer le haut débit ... mais au Privé" M.Benhamadi


Hicham
 Share

Recommended Posts

En Algérie, l’Etat craint de perdre beaucoup d’argent pour améliorer la qualité du débit

 

380x285-cz5t_580_320.jpg

 

Ce n’est pas à l’Etat de développer le haut débit, mais en Algérie, l’Etat a décidé de le faire quand même. C’est en résumé le message que Moussa Benhamadi a voulu adresser aux Algériens lors de sa visite d’inspection dans la wilaya de Tamanrasset à l’extrême sud du pays.

 

Alors que le rôle des pouvoirs publics est sévèrement critiqué dans le développement du haut débit en Algérie, le premier responsable du secteur des TIC et de la poste, à savoir Moussa Benhamadi, a fait remarquer que les investissements consentis dans ce domaine par l’Etat aboutiront à « un manque à gagner ».

 

« Au Maroc, ce sont des sociétés privées qui investissent dans ce type de projet et ce n’est pas toute la population marocaine qui a accès aux services internet. En Algérie, par contre, même les localités de 400 à 500 habitants seront désormais connectées au réseau de la fibre optique. Nous devons parallèlement installer le réseau de distribution et la boucle locale. Le défi est de parvenir à avoir l’équilibre dans toutes les régions. Il y a certainement un manque à gagner, mais nous œuvrons au remplacement des installations vétustes par l’introduction des technologies nouvelles pour améliorer la qualité du débit et, du coup, satisfaire les abonnés d’Algérie Télécom », a expliqué ainsi le Ministre d’après lequel l’Etat fait trop pour les TIC en Algérie à cause de l’absence d’un secteur privé solide et développé.

 

Et pour prouver la bonne volonté de l’Etat, Moussa Benhamadi a annoncé que plusieurs localités situées au sud du pays vont bénéficier gratuitement de la connexion internet. Ainsi, à titre d’exemple, dans la localité d’In-Mguel (située à 130 km de Tamanrasset), pas moins de 33 écoles primaires seront raccordées gratuitement au réseau internet pendant deux ans. Mais pour ses détracteurs, ces initiatives, certes louables, ne suffisent guère pour booster le secteur des TIC, un secteur qui demeure sous l’emprise politique de l’Etat, dénonce-t-on.

 

A ce titre, le spécialiste des TIC Ali Kahlane a déploré la marge de manœuvre limitée octroyée par l’Etat algérien aux acteurs privés des TIC. « Si Algérie Télécom avait permis à des fournisseurs de services internet d’en développer avec elle pour le bien du citoyen, nous ne serions pas que de simples consommateurs de connectivité internet. Nous aurions eu un Internet avec un contenu hautement algérien dont les coûts seraient à la portée de toutes les bourses », a regretté récemment ce spécialiste selon lequel même « avec la meilleure volonté du monde, ce qui ne suffit malheureusement pas de nos jours, l’opérateur historique ne peut développer seul Internet dans notre pays ».

 

L’Etat algérien va donc perdre beaucoup d’argent à cause de sa politique. Mais il a déjà fait perdre à l’Algérie un temps précieux de 10 ans dans ce secteur stratégique.


Source

 

Ce Monsieur n'a guère froid aux yeux , il déplore qu'il n'y est pas de privé dans ce secteur en algérie alors que c'est eux qui ont coulé l'eEpad.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderators

wallah des fois je me dis que ce ministre a pété un cable, l'etat a le monopole total dans le secteur des tic, ils ont cassé / brisé toute concurence avec leur lois

 

et il s'attendent que le secteur privé qu'ils ont fait disparaitre de contribuer au developpement du secteur

 

alors dans sa grande bienveillance et avec son immense generositée , notre cher ministre va faire le nécessaire pour une algerie meilleure, n'ayez pas peur cher citoyens l'etat fait son devoir, arretez de pleurnicher pour seulement 15 ans de retard , 15 ans c'est 3 fois rien

Link to comment
Share on other sites

ya wlid el kelba ta pris l'argent au profit de condor batard après tu nous sort cette vanne de merde comme ta face pourris.(LAZAM EL KOULEB).

 

Le message que vous avez inséré est trop petit. Veuillez développer celui-ci pour faire 7 caractères minimum.

Link to comment
Share on other sites

j'en ai mare de ce mec chaque jour il nous sort une nouvelle chanson, hier la 4G aujourd'hui non c'est la 3G ensuite le haut débit c'est pas mes oignons, mais on a jamais vu quelque chose de concret à part ces chansons, on dirait qu'il est payé pour berné le peuple

 

edition bientot la 4G vous présente echab benhamadi

Edited by Arthur
Link to comment
Share on other sites

Y'a-t-il un historien dans l'avion ?!

 

Ya weddi, essalamou 3alaykoum,

Tonton Moussa hada ! Alias Batman le terrible est un magicien hors normes !

 

Ce n'est pas la faute de l'état, et il a raison si l'Algérie s'est transformé en poubelle géante. Remarque, c'est au privé de créer des sociétés privées de nettoyage d'ordures.

 

Batman le terrible lorsqu'il met son masque, il est dans son propre monde ! Un monde où il est "Le seul Zéro ... Héro !".

Si à chaque fois l'état n'arrive pas à satisfaire ses citoyens, pourquoi alors (excusez-moi l'expression) pourquoi nous pisser d'en haut en sachant que vous nous interdisez de faire ce que vous voulez qu'on fasse le mieux !

 

Ya weddi, Algérie Télécom 3ayana ma3liche ! Pourquoi avoir coulé l'EEPAD ?

Pourquoi avoir berné les quelques ISP qui bricolent en 2013 ?

Pourquoi ne pas ouvrir le marché aux vrais ISP ! Avez-vous déjà testé la connexion chez Free ? yaw machi sur la V6 ... nqoulou la Freebox V5 !

Savez-vous ce que veut dire "services à valeur ajoutée", "encourager la création de contenu DZ", "promovouvoir l'utilisation des Logiciel et des standards Libres" ... ah si mohammed, ya khatikoum ga3 ! Rakoum "out" ! Génération périmée ! Ouvrez-vous un peu l'esprit !

 

Techriw radio men 3and l'URSS wella men les USA et vous pensez qu'en période de guerre vos communication sont chiffrées ?

Vous importez une administration électronique clé en main ... passeport bio-triktrik, carte chiffa, bornes de retrait avec les "zzyeux" et tutti-quanti et vous ne savez même pas que vous faites une confiance aveugle à des sociétés commerciales qui peuvent un jour ou l'autre dumper toutes les données de l'Algérie Gratos !

 

Vous offrez au citoyen une ligne "Sérum 1Mbps" ... tehbes lorsqu'il y a de la pluie ou du vent ... vous les harcelez pour payer leurs factures ... hada houa leqmache vous ne pouvez pas migrer, vous ne pouvez pas changer ... ah vous devez écrire une demande d'abord ... vous devez ceci et celà ...

 

Et maintenant, c'est la faute de tous les algériens ?

Ya weddi loukane jat sahla, ça aurait été déjà le paradis, au moins un FAI dans chaque wilaya ... ellah ibarek 48 wilayas !

 

Entouma, vous prenez le budget et vous le dépensez dans ... Cyberrif ! Laissez-moi rire !!!!!!!!!!!!

Cyber ... rriffff !

 

Sinon e-Algérie 2013, klitou drahemhoum ? wella bqa chwiya "qisse" une bouteille de Whisky !

 

Le papa dit à son fils : "Ce n'est pas à moi de te faire le "Matlou3" mon fils, c'est à ta maman" ... et la maman sait très bien que le papa n'a pas acheté (et n'achètera) ni le smid, ni l'mel'h, ni ziitt, ni rien du tout, w zid b zyada, el qar3a ta3 el gaz fargha depuis 3 mois !.

 

Ya Batman, yawww fakou !

 

Essalam ou alaykoum !

Edited by Yoplalache
Link to comment
Share on other sites

wallah des fois je me dis que ce ministre a pété un cable, l'etat a le monopole total dans le secteur des tic, ils ont cassé / brisé toute concurence avec leur lois

 

et il s'attendent que le secteur privé qu'ils ont fait disparaitre de contribuer au developpement du secteur

 

alors dans sa grande bienveillance et avec son immense generositée , notre cher ministre va faire le nécessaire pour une algerie meilleure, n'ayez pas peur cher citoyens l'etat fait son devoir, arretez de pleurnicher pour seulement 15 ans de retard , 15 ans c'est 3 fois rien

 

L'état va débloquer plus de 100 milliard de dinars pour A.T mais et ce clown voleur ose nous dirent que ce n'est pas a toztelecom d'améliorer le débit ç.à.d qu'avec tout cet argent on aura toujours la même bande passante internationale et nos miséreux 1 méga.

 

médiocrité, magouilles et mensonges voila le film sans fin qu'on se tapera pendant longtemps malheureusement....

Link to comment
Share on other sites

100 Milliards ?? non , 140 Milliards pour la fibre optique et 112 Milliards pour la sécurisation za3ma des infrastructures donc ça fait ~212 Milliards débloqués pour 2013 dans ce secteur , et ils vont rien faire avec et encore c'est ce qu'ils ont déclarés officiellement peut être qu'ils ont reçu plus que ça.

 

ils auraient pu acheté de la bande passante et des câbles en fibre optique qui relieraient le monde à nous , au lieu de ça , ils relient Alger à Oran , à Constantine , ...... ou je ne sais quoi. si on avait du contenu DZ au moins ma3lich , les français ils peuvent se permettrent une liaison nationale et déjà là ils couvrent la moitié des besoins des français car y a des millions de sites français et la plupart des firmes américains ont des sites francophones hébergés en france alors ils sont couverts et mangent que de la BPN qui coûte rien du tout.

 

100% du trafic internet chez nous consomme la bande passante internationale , à part le site d'algérie télécom et l'APS et les ministères , et entre nous quelqu'un visite le site d'algérie télécom ? ou bien le ministère et les sites d'états ??

 

fibre optique pour tous Looool trop drôle même la france n'est pas allé dans ce combat suicidaire , il serait plus judicieux de Racheter Facebook pour qu'il soit hébergé en algérie que de généraliser la fibre optique pour remplacer le cuivre.

 

il serait également plus judicieux d'embaucher 2 Millions de policiers pour surveiller chaque poteau d'algérie télécom (après tout Sellal a bien dit de créer de l'emploi dans la police) ça sera aussi moins couteux que la fibre optique.

Link to comment
Share on other sites

100 Milliards ?? non , 140 Milliards pour la fibre optique et 112 Milliards pour la sécurisation za3ma des infrastructures donc ça fait ~212 Milliards débloqués pour 2013 dans ce secteur , et ils vont rien faire avec et encore c'est ce qu'ils ont déclarés officiellement peut être qu'ils ont reçu plus que ça.

 

ils auraient pu acheté de la bande passante et des câbles en fibre optique qui relieraient le monde à nous , au lieu de ça , ils relient Alger à Oran , à Constantine , ...... ou je ne sais quoi. si on avait du contenu DZ au moins ma3lich , les français ils peuvent se permettrent une liaison nationale et déjà là ils couvrent la moitié des besoins des français car y a des millions de sites français et la plupart des firmes américains ont des sites francophones hébergés en france alors ils sont couverts et mangent que de la BPN qui coûte rien du tout.

 

100% du trafic internet chez nous consomme la bande passante internationale , à part le site d'algérie télécom et l'APS et les ministères , et entre nous quelqu'un visite le site d'algérie télécom ? ou bien le ministère et les sites d'états ??

 

fibre optique pour tous Looool trop drôle même la france n'est pas allé dans ce combat suicidaire , il serait plus judicieux de Racheter Facebook pour qu'il soit hébergé en algérie que de généraliser la fibre optique pour remplacer le cuivre.

 

il serait également plus judicieux d'embaucher 2 Millions de policiers pour surveiller chaque poteau d'algérie télécom (après tout Sellal a bien dit de créer de l'emploi dans la police) ça sera aussi moins couteux que la fibre optique.

 

On devrait avoir le droit de virer le ministre du ptic (juste ce ministère là) et embaucher celui qu'on veut parce que 2 milliards de dollars qui vont partir en fumé ça fait mal au cœur surtout qu'on est pas prêt à revoir un tel investissement dans les années à venir.

Link to comment
Share on other sites

le FTTH c'est le Must des connexions dans le monde entier aucune perte de signal ni de distance ni walou , vaut mieux espérer devenir président un jour qu'espérer le FTTH en Algérie :p

 

les Record de débit en FTTH varies de 512 Gbits/s (64 Go/s) à quelques Térabits/s , bref c'est comme la capacité mémoire sur un Système 64 bits , c'est .... No Limit

 

Le FTTH au Japon c'est comme le Couscous en Algérie, c'est une Tradition :D

Edited by Hicham
Link to comment
Share on other sites

le FTTH c'est le Must des connexions dans le monde entier aucune perte de signal ni de distance ni walou , vaut mieux espérer devenir président un jour qu'espérer le FTTH en Algérie :p

 

les Record de débit en FTTH varies de 512 Gbits/s (64 Go/s) à quelques Térabits/s , bref c'est comme la capacité mémoire sur un Système 64 bits , c'est .... No Limit

 

Le FTTH au Japon c'est comme le Couscous en Algérie, c'est une Tradition :D

 

Faut pas déconner , faut une densité de populace pour , ça serait bien pour les grandes villes , mais cependant l'adsl à la con qui est ultra matrisé et bas cout , ils peuvent méme pas le faire!

Link to comment
Share on other sites

Il faut créer un groupe et une page facebook avec le slogan : Benhamadi dégage! mais ^^^^^^, il nous prend vraiment pour des cons...

 

Looool au contraire ça va les amuser , Regarde la page facebook d'algérie télécom , plus y a d'insultes plus l'administrateur est content , il se permet même d'inviter les gens les plus participateurs y compris ceux qui insultent , ils nous narguent ces cons ils aiment ça !!

Link to comment
Share on other sites

Looool au contraire ça va les amuser , Regarde la page facebook d'algérie télécom , plus y a d'insultes plus l'administrateur est content , il se permet même d'inviter les gens les plus participateurs y compris ceux qui insultent , ils nous narguent ces cons ils aiment ça !!

 

oui ils nous prennent pour des marionnettes

 

ab09oz.jpg

 

des fois je pense q'on nous fait diversion avec ces petite bricole , et problèmes ..... nos cerveaux peuvent passer a autre choses plus intéressante non ?!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • oui j'abandonne de mon coté j'ai tout essayé...c'est FOU que la banque n'arrive pas meme pas a faire fonctionner une CIB qu'ils ont confectionné il y a juste 3 semaines !!!!! le e-paiement existe depuis des années et des années...comment ils ne peuvent pas activer ma carte ?! helas c'est tombé sur moi... 
    • Aux yeux de la loi Algérienne vous devez prouver votre propriété immobilière ,  une maison que vous avez construite. Légalement, vous allez suivre les étapes à faire pour obtenir le titre de propriétaire (livret foncier). Le livret foncier est un document essentiel et une preuve qu’un particulier ou professionnel détient une propriété immobilière. Ce document, permet et indique la circulation des droits immobiliers du bien concerné. Aussi, pour obtenir un livret foncier, on passe par plusieurs étapes dont une enquête menée par le cadastre. Ceci, dans le but d’authentifier la propriété et la délimiter de manière très précise. On parle de livret foncier provisoire lorsqu’il s'agit d’une construction ou rénovation d’un bien immobilier. De plus, ce document concerne tout changement ou réfection d’une propriété immobilière. D’un autre côté, le livret foncier provisoire ne permet pas la vente du bien immobilier, ce qui nous amène à préparer un livret foncier définitif. Afin d’obtenir le livret foncier de son bien immobilier, le concerné doit se présenter auprès des services de la conservation foncière de la région dans laquelle se trouve le bien. Ceci, en se menant d’un dossier à fournir constitué de:   – PR 19, un bordereau que va vous délivrer la conservation foncière. Il vient en premier lieu, donc vous allez le remplir, le signer et le légaliser. (Vous pouvez télécharger l’exemplaire du bordereau dans ce lien) – Un extrait de naissance N°12 du propriétaire. – Une copie de votre identité prouvant la nationalité Algérienne, que ce soit une carte nationale ou tout autre pièce valide. – Une copie certifiée conforme du titre de propriété (acte notarié, acte administratif, contrat de donation, …) ou tout autre document prouvant la propriété. – Quittance du paiement des droits à la délivrance du livret.   Payements (en 2022): – Toute inscription ou publication d’un bien immobilier : 500 DZD. – Duplicata du livret foncier en cas de perte ou de vol : 500 DZD.
    • Ce site donne des prix facturés par les plombiers en Algérie pour les différents travaux de plomberie qu’ils peuvent entretenir au sein de votre habitat.
    • 1.En faisant le forcing à l'agence pour qu'il configure le modem. 2.oui
    • @Hicham @mahdidu10 Le phénomène s'appelle Zuckerberg   Blague à part. À l'origine un forum de discussion rassemble des internautes partageant une passion ou s'intéressant à un  même sujet, qu'on appelle forum thématique.  Les forums généralistes proposaient divers thèmes afin d'attirer le plus de membres possible, avec une section "Discussion générale" pour raconter sa vie, exprimer ses opinions etc.  Mais il est compréhensibles maintenant que cette section meurt avec l'arrivée des réseaux sociaux, il est plus simple et mieux de partager une vidéo du tacos qu'on a commandé, sur instagram, que sur un forum. Mais c'est dans l'ordre naturel des choses. Tout change. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Comme disait Épictète (pour les plus philosophes d'entre vous) : "Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore" Comme disait Garrosh Hellscream (Hurlenfer) (Pour les plus gamers d'entre vous):  "Les temps changent"
×
×
  • Create New...