Jump to content
Hicham

"Airtel Burkina" Lance le 1er Réseau 3G++ au Burkina Faso !

Recommended Posts

Plateforme 3G : Airtel offre la dernière version (3,75G) à ses abonnés

 

599459_495968843791529_39602397_n.jpg

 

Les abonnés d’Airtel Burkina peuvent désormais effectuer des appels vidéo, regarder la télévision en direct, envoyer et recevoir des courriels et télécharger la musique et autres documents à partir de leurs téléphones, Smartphones et autres appareils fonctionnant avec Internet. Ce, grâce à la plateforme 3,75G que le réseau vient d’installer dans son système. Le lancement officiel de cette technologie a eu lieu le 22 mai 2013 à l’hôtel Laïco à Ouaga 2000. Ainsi, l’internet à haut débit via le mobile ne devrait plus être un luxe.

 

Le réseau de 3e génération, dénommé 3G, fait ses premiers pas au pays des hommes intègres. Airtel Burkina vient de l’installer dans son système. « 3G est un nouveau réseau qu’on est venu superposer sur le réseau existant pour permettre aux utilisateurs d’accéder à Internet haut débit et d’utiliser les services multimédia », précise le directeur marketing d’Airtel Burkina, Abdramane Diallo. Ainsi, les abonnés de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Koudougou et Ouahigouya peuvent désormais avoir une connexion Internet haut débit, la possibilité d’utiliser des services multimédia dans leurs téléphones portables ou sur leurs ordinateurs. Toute chose qui était difficile, il y a peu.

 

Avantages de la 3G

 

IMG_0384-ebdf8.jpg

 

Puis, Abdramane Diallo énumère les multiples avantages qu’offre cette technologie. Elle permet à l’usager d’avoir accès à Internet haut débit pour la navigation, l’envoie par courriels (mails) de fichiers lourds, l’utilisation des services vidéo comme les téléchargements de clips, de films et autres types d’images, ou encore faire appels vidéo.

 

Pour les entreprises, la 3G permet d’avoir une connexion haut débit à partir d’un routeur et d’une connexion partagée. Ainsi, « le personnel de l’entreprise communique à partir d’un point d’accès haut débit qu’offre un modem dédié 3G. C’est une flexibilité dans la façon de travailler et une accélération de la productivité », souligne Abdramane Diallo.

L’accroissement de la productivité au niveau des entreprises s’expliquent par la possibilité pour les employés de télécharger plus rapidement des documents lourds. La 3G permet également de rester connecter à tout moment, à grande vitesse, pour envoyer des fichiers plus lourds, envoyer des images. « Ça va être une révolution », soutient le directeur général d’Airtel Burkina, Hervé-Olivier Njapoum.

 

Des coûts adaptés

 

Les coûts sont adaptés aux types d’utilisation. Pour l’utilisateur ponctuel, à partir d’un téléphone portable (un Smartphone) compatible avec la 3G, il lui suffit de prendre un petit forfait de 10 ; 20 ; 30… jusqu’à 100Mo. Le forfait de 10 Mo est facturé à 300f CFA.

Quant à ceux qui veulent faire une utilisation en famille ou en entreprise, en partageant leur connexion, les forfaits de 5 ; 10 ; 15 ; 30 ou 60Go sont plus adaptés. « Ces forfaits, c’est de grands volumes de données pour ceux qui font des utilisations intensives. On n’a pas besoin de faire plusieurs abonnements, un seul à partir d’un routeur et tous les collaborateurs peuvent se connecter ». Le forfait de 5Go est de 10 000f.

 

Dernière version avant la 4G

 

IMG_0417-8971a.jpg

 

 

« 3.75G est la dernière technologie avant la 4G. C’est le summum de la qualité que nous apportons. Cette qualité va se vérifier autant sur la voix que sur Internet avec la vitesse accélérée que vous aurez en termes de téléchargement. Nous avons fait tous les efforts nécessaires pour vous apporter le meilleur. Vous allez le vivre par l’expérience aussi bien en communiquant par la voix qu’en communiquant via Internet. Je dois ajouter qu’en plus de parler avec votre interlocuteur, vous avez la possibilité de le voir. C’est également un autre avantage que nous apportons avec la 3.75G », déclare, tout sourire, le directeur général d’Airtel Burkina, Hervé-Olivier Njapoum. Il précise également que sa société est la seule à offrir cette version de la 3G au Burkina.

 

Ainsi, avec la vulgarisation de cette plateforme, Internet haut débit ne devrait plus être un luxe, mais un droit. En tout cas, pour les abonnés Airtel des principales villes du Burkina déjà couvertes.

Airtel continue d’élargir sa couverture du réseau et apporter des opportunités de communication aux populations. « Notre souci, c’est de pouvoir couvrir toutes les grandes villes voire les campagnes. Nous avons toujours démocratisé les services télécoms ici au Burkina Faso et nous continuerons à le faire », affirme le DG. Car, « Notre ambition, c’est de pouvoir atteindre le maximum de nos abonnés ».

 

La jeunesse, le grand gagnant

 

Certes, cette technologie n’est pas promue que pour la jeunesse. Mais, au regard de l’engouement de cette frange de la population pour Internet et ses services, on pourrait dire, sans risque de se tromper, qu’elle est la grande bénéficiaire. Internet ouvre la porte à des connaissances, par les recherches qu’on peut y faire. La jeunesse a besoin d’être instruite. Mais aussi, elle a parfois besoin de séances récréatives, notamment écouter de la musique, suivre des clips, télécharger des jeux vidéos… De ce fait, il n’y a pas meilleur moyen qu’Internet via le mobile, donc la 3G.


Source

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui vive les Blacks :) franchement je commence à envier ces pays pauvres où la famine bat son plein mais ils lancent quand même la 3G.

Share this post


Link to post
Share on other sites

franchement bravo à eux malgré la pauvreté/famine qui règne chez eux et l'absence des moyens cela ne les a pas empêcher d'offrir la 3g à leur peuple :) les tarifs sont simplement trop bons je viens de faire le change sur xe.com

 

100mo=240da

5go=1500da(1mois)

15go=4800da(3mois)

30go=8500da(6mois)

60go=16000da(12mois)

 

y'a quelques semaine j'ai lu un post concernant la 3g dans notre pays et les tarifs ça disait qu'en gros l'abonnement le moin cher coutera 1000da/mois et le plus cher 3500da/mois faites votre calcul sur 12mois vous allez voir l'arnaque :unconscious::unconscious::unconscious::unconscious::unconscious::unconscious::unconscious::unconscious::unconscious::unconscious: rajouter l'option "brider la connexion made in moussa".

 

L’algérien l'éternel entuber.

Share this post


Link to post
Share on other sites

l’Algérie va débourser 2 milliards de dollars dans le secteur telecom tout en gardant la 2g et l'adsl plafonné à 1 méga même copperfield ne peut pas faire ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

franchement...je me demande pourquoi ce tapage médiatique pour cette foutue 3 g ...l'essentiel et que vous avez l'eau , le gaz et l’électricité ( ok avec d'incessantes coupures ...mais bon...) du pain plafonné à 7.50 la baguette ( ok pas du bon pain ...mais bon )....vos fils vont à l'ecole gratuitement ( ok vu le niveau....) ...mais bon sang ...vous etes en plus branché et vous avez des claviers pour écrire ....et un écran pour lire....que voulez vous de plus...vous avez deja la belle vie...alors il faut perseverer ...et attendre ...disons 2022 juste aprés la coupe du monde au qatar.....vous aurez enfin la 3g....par contre les autres ..aurons...la 10 Z...

Share this post


Link to post
Share on other sites

La 5G est confirmée pour 2020 , mais honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir la 5G , la 4G permet des débit jusqu'à 1 Gbps dans sa version LTE-Advanced , et pour nous algériens la 3G va tenir jusqu'à 2050 à l'aise :)

 

@smaildz : pour le pain , tiens c'est pour toi :p

 

8506.jpg

Edited by Hicham

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Announcements



  • Posts

    • votre speed test vous remonte le morale 😊    
    • pour le prix je préfère largement une lg cx meme made in algerie vue que contrairement au tv led je pense que dans l'oled lg na pas trop de marge de manœuvre sur les matériaux et la technologie  , a par sa je pense que le vrai haut de gamme de iris c le Q20 vue que c'est presque tout ce qu'il ya au marché (avec les e20/21 et compagnie) sur leur site ya bien un F7 85" mais la aussi aucune trace sur le kniss et si tu tape skyworth f7 ta que des page en langue asiatique  personnellement je pense que la politique du pays fait tout pour nous maintenir dans la médiocrité ; bloqué les importation pour lancé du pseudo made in bladi qui est en faite rien de plus que du montage de composant bas de gamme eux même importer via un taux de change favorable, certes sa pourvoi des postes de travail mais économiquement parlent c'est un désastre sur le long terme sans parlé de la liberté de l'acheteur , si vous voulez promouvoir les article made in bladi a la limite augmenter la taxe sur les produit importé en laissons la liberté a l'acheteur de prendre ce qu'il veut  bref je suis ni économe ni expert en politique mais je veux juste avoir le choix entre un hisense h8g un tcl ,un visio et un iris . 
    • salut genio aucune idée pour leur haud de gamme  .il ont une oled 55p a 27m  au meme prix que la lg cx 😊    
    • @youcef17fr iris c'est quoi leur ecran le plus haut de gamme ?? et equivalent si tu connais...
×
×
  • Create New...