Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les pages Facebook algériennes se font la guerre !


Hicham

Messages recommandés

Les pages Facebook algériennes se font la guerre

 

Alors que le site NessNews a annoncé l’arrêt de son activité pour un moment via sa page Facebook « Envoyés Spéciaux Algériens », d’autres pages n’ont pas manqué de rappeler que le site en question volait des images et du contenu de chez elles.

 

miniscule-620x330.png

 

 

Hier soir, on pouvait lire sur la page Facebook « Envoyés Spéciaux Algériens » que suite à des problèmes financiers, leur site sera « momentanément gelé ». Ces difficultés viendraient du fait que les annonceurs boycotteraient le site Ness News suite à sa « liberté de ton » selon leurs propres termes. Plus tard dans la soirée, il a été confirmé sur la même page que le site reviendra après une pause avec une nouvelle version.

mkd-hnh-esa.jpg

 

 

Cette annonce a suscité plusieurs réactions et a même déclenché une sorte de guerre de pages. En effet, ESA sont accusés d’avoir pris du contenu -des images précisément- d’autres pages Facebook algériennes dont MKD, Billy Créations et Radio Hnawelhik (HWH) sans demander la permission.

 

Confrontés à cet acte, ESA auraient eu pour argument que les sources ne sont que des « pages minuscules », et que « ce qui circule sur Facebook, une fois partagé, n’appartient à aucune propriété intellectuelle » toujours selon leurs termes.

 

Les autres pages ont donc décidé de répliquer, et cela donne lieu à un spectacle qui divertit pas mal d’Algériens sur le réseau social.

Certains internautes n’hésitent pas à dire que la réaction d’MKD et HWH est exagérée, d’autres sont pour le respect de la propriété intellectuelle sur le web. Que pensez-vous de ce conflit?


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait belle lurette qu'ESA n'est plus ESA ... à part les pages " minuscules " comme ils disent il n'y a pas de liberté d'expression en algérie

 

La liberté d'expression d'en vous parler serre a quoi ? y'en a marre des journalisme de mes deux .. qui commente l'info au lieu de la relier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • https://www.dzbytes.com/2025/05/11/algeria-telecom-perturbations-de-service-et-attentes-des-citoyens/
    • https://dnalgerie.com/algeriens-de-france-lacces-a-baridimob-suspendu/
    • Le groupe Meta va utiliser les contenus partagés publiquement par les milliards d’utilisateurs de Facebook, Instagram et WhatsApp pour améliorer ses modèles d’intelligence artificielle à partir du 27 Mai prochain. Si vous ne souhaitez pas que vos publications ou vos commentaires soient utilisés pour entraîner Meta AI, vous devez remplir un formulaire d’opposition avant cette date. Tout d’abord, il est à noter que Meta a indiqué qu’il notifie ses utilisateurs avant le début du traitement de leurs contenus pour entraîner l’IA. Et cette notification, sur les différentes applications, inclut les liens vers les formulaires d’opposition. Mais, sinon, vous pouvez aussi aller directement sur ces formulaires pour vous opposer. Sur Facebook: Sur Facebook, le plus simple est de vous connecter à votre compte sur un navigateur, puis de vous rendre sur ce lien, qui permet d’accéder au formulaire d’opposition (capture d’écran ci-dessous). Sur WhatsApp: Pareillement, pour vous opposer au traitement de vos données publiques sur WhatsApp pour l’entraînement de Meta AI, il vous suffira de vous rendre sur ce lien, et de remplir les informations demandées. Sur Instagram: Pour Instagram, vous devez vous rendre sur l’application mobile et aller dans Paramètres > Plus d’infos et d’assistance > Centre de confidentialité. Puis, dans la section au sujet de Meta AI, vous devez appuyer sur “opposer”. Ensuite, il ne reste plus qu’à bien remplir le formulaire.  
    • Contrairement à l'Algérie  où le projet de dégroupage devant diversifier  les réseaux et les  FAI en mettant fin au monopole d'Algérie telecom est enterré dès sa naissance, en Egypte il y'a 55 opérateurs dont 13 dans le filaire (cuivre et fibre optique) qui fournissent l'internet et chacun contribue à l'amélioration , la variété et à l'équité de la distribution de l'internet.  
    • L'Egypte a généralisé le VDSL contrairement à l'Algérie qui patauge encore à faire venir la fibre, trop de blabla et peu d'action.
×
×
  • Créer...