Jump to content

Les chantiers de travaux publics accusent des retards


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Les chantiers de travaux publics accusent des retards

 

Les coups de gueule de Ghoul

 

arton100877-1217784915.jpg

Le mur d’enceinte de la fabrique de matériaux de construction, sis à Bateau Cassé, dans la commune de Bordj El Kiffan, est toujours là. Il n’a pas fait l’objet d’expropriation pour cause d’« utilité publique ».

La première tranche du projet d’aménagement de la RN24, reliant Cinq Maisons à Kahouet Chergui a été réceptionnée. Il ne reste que quelques retouches », a déclaré Amar Ghoul, ministre des Travaux publics, lors d’une visite effectuée, hier, à plusieurs chantiers. Le ministre a, en outre, indiqué, lors d’un point de presse improvisé à la fin de sa visite, que des instructions ont été données afin « d’aménager l’environnement immédiat et sensibiliser les citoyens à la propreté des lieux ». Seulement à certains endroits, comme c’est le cas à Bateau Cassé, cette première tranche semble obstruée par la faute d’un atelier de fabrication de matériaux de construction, dont le dépôt de parpaings en plein air longe le tracé du projet. Les travaux dans ce tronçon seraient abandonnés ou relégués aux calendes grecques. Toutes les propriétés, depuis l’entrée de la ville d’ex-Fort de l’Eau jusqu’à Kahouet Chergui, ont été amputées d’une partie de leurs biens. On dénombre plus d’une centaine d’expropriations pour cause de projet d’utilité publique sur ce même tronçon.

 

Dans ce cas-là, qu’est-ce qui cloche avec le mur d’enceinte de la fabrique de matériaux de construction à Bateau Cassé ? Le ministre est-il au courant de cet impair ou a-t-il été induit en erreur par ses collaborateurs ? A la sortie du ministre, le chantier était sale et désorganisé. Des ouvriers de la DTP WA ont été dépêchés sur les lieux pour nettoyer les bordures des routes, alors que la circulation routière était au comble. Les bouchons sont devenus légion et les chauffeurs de bus font la pluie et le beau temps, ne respectant aucune plaque signalétique.

 

Le ministre ne manquera pas de donner des instructions fermes afin d’organiser ce chantier, important pour la partie est de l’Algérois. Au niveau du projet d’aménagement de la RN36, première halte de la délégation, le ministre ne manquera pas de « savonner » la responsable du projet, installée pourtant par ses soins voilà quelques semaines. « Cette section de me plaît pas du tout. Je vous ai donné des instructions qui n’ont pas été respectées. Vous devez arrêter ces mises en scène », lui a-t-il précisé avant de lancer un ultimatum de 10 jours. Le ministre n’a pas apprécié la retard accusé dans les travaux de terrassement. « Si les travaux n’avancent pas comme je le souhaite, je reviendrais et je sanctionnerais tout le monde, y compris le DTP. » Les injonctions et coups de colère du ministre seront-ils suivis de résultats ? A Baba Hacène, le ministre a inspecté le projet de dédoublement de la CW111. Un projet qui vient de démarrer et qui devra désengorger les communes de Baba Hacène et de Draria.

 

Sur une longueur de 2 km, ce projet est à un taux d’avancement de 35%. Le ministre a instruit le responsable du bureau d’étudesd’accélérer la cadence des terrassements pour les finaliser avant la fin de cet été. Il a donné instruction de trouver des « solutions » pour désengorger ces deux localités.

 

source : http://www.elwatan.com/Les-coups-de-gueule-de-Ghoul

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • 6,1 Mo/s avec quelle application ?? car certains logiciels n'affichent pas correctement le débit par exemple Idman il ajoute toujours un peu. Si tu veux vraiment savoir combien tu pompes faut utiliser un logiciel qui surveille le trafic internet genre "DuMeter" et là tu télécharges un truc et tu verras ton débit maximal. si ta 6,1 Mo/s avec idman alors faut enlever 100 Ko/s voire plus dans ton cas car je sais pas pourquoi mais idman il ajoute toujours un peu ... A mon avis tu dépasses pas 6,0 Mo/s ou même 5,9 Mo/s en réalité. Télécharge un truc avec "Jdownloader" (1 seule connexion) tu verras combien il va t'afficher.
    • Huawei : outil pour chiffrer et déchiffrer les fichiers de configuration .xml et .cfg Après avoir décrypté votre fichier de config  XML, sélectionnez le hw_ctree.xml que vous avez sauvegardé  et cliquez sur Décryption (le fichier crypté sera renommé old_hw_ctree.xml). Ouvrez ce fichier décrypté avec notepad++ et rechercher les lignes des options que vous voulez modifier. Après avoir fait vos modifications cliquez sur Encryption   Télécharger
    • Salut Essaye d'obtenir le fichier de ta propre config ( hw_ctree.xml) , le décrypter avec AEScrypt2_huawei.exe et   régler le paramètre se rapportant à la VoIP. Pour saisir votre identifiant VoIP, il vous suffit de rechercher profondément dans le fichier de configuration 𝚑𝚠_𝚌𝚝𝚛𝚎𝚎.𝚡𝚖𝚕 et de trouver la ligne de votre numéro de téléphone fixe NB: Avant de modifier le fichier hw_ctree.xml faire une copie à utiliser au cas où .
    • Finalement reporté à demain, je vous tiens au jus
×
×
  • Create New...