Jump to content

François Hollande espère le retour «le plus vite possible» de Bo^^^^^ika en Algérie !


Hicham
 Share

Recommended Posts

François Hollande espère le retour «le plus vite possible» de Bo^^^^^ika en Algérie

 

le-temps-d-algerie.jpg

 

Le président français, qui s'est exprimé hier, pour la première fois, sur l'état de santé de son homologue algérien, Abdelaziz Bo^^^^^ika, a dit l’essentiel et le nécessaire. «Il ne m'appartient pas de faire de bulletins de santé du président Bo^^^^^ika. Ce que je peux, en revanche, vous déclarer, c'est qu'il était effectivement hospitalisé au Val-de-Grâce et est en convalescence dans l'établissement des Invalides où il se voit prodiguer tous les soins nécessaires», a en effet indiqué François Hollande, dans un entretien accordé à France 24, RFI et TV5 Monde. Il enchaîne en souhaitant un retour au bercail du président Bo^^^^^ika «le plus vite possible».

 

«Le président Bo^^^^^ika aura, ensuite, bien sûr, à rentrer, j'espère, le plus vite possible, dans son pays», affirme François Hollande. Ce dernier qui vient de s'exprimer pour la première fois sur l’hospitalisation d'Abdelaziz Bo^^^^^ika en date du 27 avril dernier à l'hôpital Val-de-Grâce pour un accident ischémique transitoire (AIT), met en évidence le rétablissement de son homologue algérien.

 

Par ailleurs, et dans un entretien à Radio France Internationale, le ministre français des Affaire étrangères, Laurent Fabius, en réponse à une question sur l’état de santé du président Abdelaziz Bo^^^^^ika, a de nouveau affirmé que «le président Bo^^^^^ika a été traité au Val-de-Grâce, il est maintenant en convalescence dans un autre établissement. Quant à la situation purement médicale, c’est le secret médical qui s’applique». Les propos de François Hollande en premier lieu, et ceux de Laurent Fabius, confortent ainsi ceux dont ont fait part des membres de l'Exécutif algérien.

 

Il s'agit du ministre des Affaires étrangères Mourad Medelci qui a soutenu, il y a quelques jours, que «le président Bo^^^^^ika se porte bien et qu'il sera bientôt de retour au pays». Avant lui, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, avait affirmé que «la maladie du Chef de l'Etat sera bientôt un mauvais souvenir».

 

En parlant du président Bo^^^^^ika, François Hollande ne manquera pas de mettre en évidence l'excellence de ses relations avec son homologue algérien. «J'entretiens de très bonnes relations avec le président Bo^^^^^ika et les autorités algériennes», a-t-il précisé dans son entretien aux médias français.

 

Il mettra également l'accent sur l'avenir prometteur des relations bilatérales que partagent Alger et Paris. «L'Algérie et la France, au-delà du passé, au-delà des séquelles qui demeurent des blessures qui ne sont pas toutes refermées, ont un avenir à préparer ensemble.

 

Mais je veux que cette relation puisse être essentiellement tournée vers l'avenir», a-t-il expliqué. Il apporte un argumentaire à son explication en affirmant que «l'Algérie a des moyens et des ressources très importantes, ainsi que des capacités de croissance et de développement qui peuvent être mis à profit dans la promotion des relations entre les deux pays». Sur un autre volet, le président français a balayé d'un revers de la main toute éventualité «d'un risque de chaos» pouvant cibler l'Algérie dans le sillage des événements intervenus dans certains pays arabes.

 

François Hollande a, en effet, assuré qu'il ne croyait pas à une telle possibilité, arguant «de la solidité des institutions algériennes». «C'est aux Algériens de déterminer leur avenir. Des élections sont prévues en 2014 et je fais confiance à ce processus», a-t-il conclu.


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Le MTU doit être calé à la valeur charnière  (maximale) en fonction de la réponse du serveur  au ping obtenue sur la commande:   ping -f  -l 1462 host_ou_ip_de_ton_serveur remplacer host_ou_ip_de_ton_serveur  par l'ip ou le host  du serveur si la réponse est : Le paquet doit être fragmenté mais paramétré DF  cela veut dire que la valeur 1462 est trop élevée, il faut essayer des valeurs plus basses que 1462 jusqu'à ce que tu reçois une réponse comme  : Réponse du host_ou_ip_de_ton_serveur octets=1462 temps=xx ms TTL=xx Ensuite continuer le test avec des valeurs plus élévées que que celle qui a donné la réponse afin de  déterminer exactement la valeur charnière entre les 2 types de réponses. C'est cette dernière qu'il faut choisir. Si ton mon ping est très stable mais ton "soucis c'est qu'il change sans raison, il peut être a 102ms fixe, si je change mon adresse IPV4 "locale" en pleine partie ( ou si je me déco/reco )il peut passer de 102 ms a 75 ms fixe, " C'est à cause du "throttling" voir plus de détails dans ce sujet: Tout savoir sur le throttling -  
    • Bonjour,Pouvez vous me dire comment se déroule une procédure en Algerie.Je suis passé devant un juge unique (familiale) qui a rendu son verdict  et jugement en ma possession ,mais apparemment il faut que ce jugement soit transmis par huissier au procureur qui à priori peut s'opposer au jugement... pouvez vous me confirmer que cela se déroule comme ça? pour infos j'ai juste la nationalité française  merci de vos réponses
    • CFosSpeed permet d'améliorer et d'optimiser le débit et réduit le ping. Ce logiciel est payant mais permet un essai gratuit pendant 30 jours Pour cela, CFosSpeed utilise la mise en forme du trafic pour réorganiser des paquets de données Internet de manière à ce que le trafic urgent soit transféré en premier et le reste des données ultérieurement. Cela entraîne une réduction significative de la latence et entraîne également une vitesse de connexion. Vous pouvez l’utiliser pour améliorer la latence et ping dans les jeux ou encore le configurer pour améliorer la vitesse de téléchargement. Ce tutoriel vous guide pour installer et utiliser cFoSpeed.  
    • j'ai une autre question ( désolé ça fait beaucoup ) le MTU doit il être le plus haut possible ? si je met un MTU a 600 il va se passer quoi ? 
    • Je comptais le faire, des techniciens doivent ce déplacer chez moi pour régler le problème ? est-ce vraiment utile ? pour avoir déjà fait une réclamation pour autre chose je trouve que c'est juste une perte de temps de les appeler malheureusement 
×
×
  • Create New...