Jump to content

Yoplalache
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Dans le cadre d'une initiative personnelle Gateways DZ dont les résultats seront rendus publiques, j'aimerais récolter, dans un premier temps, les adresses IP des gateways/passerelles algériennes ADSL et ceux afin des les intégrer dans une solution de monitoring sous GNU/Linux.

 

J'ai préparé un petit document "vite fait", accessible à tout le monde grâce à Google Docs, accessible via ce lien :

 

Lien Gateways DZ

 

En bas de la page dudit document vous trouverez des onglets ou plutôt des feuilles de calcul portant les noms suivants :

 

Gateway DZ Main / Easy GW / Fawri GW / @nis+ GW / GW Vrac ISP-DZ

 

Il suffit de cliquer sur la page qui concerne votre offre d'abonnement et y rajouter la gateway/passerelle qui vous été attribuée par Algérie Télécom ou par votre ISP.

 

Le tableau est simple :

 

IP Gateway : 0.0.0.0 (IP de votre gateway)

Location (ou emplacement géographique) : Tipaza, Tipaza

Pingable : Est ce que votre Gateway est pingable ou pas : Oui/Non

 

Il se peut qu'il y est deux 02 localités différentes passant par la même Gateway/Passerelle, je ne considèrerai pas cela comme étant un doublon au contraire ça va m'aider à savoir quelles sont les localités qui passent par cette même gateway.

 

Document participatif Gateways DZ

 

Note : A vrai dire, nous pourront même déterminer géographiquement quelle gateway dessert telle ou telle région. Nous pourront même illustrer ça sur une carte géographique et déterminer même la marque et le modèle de la passerelle.

 

Salutations amicales.

Edited by Yoplalache
Link to comment
Share on other sites

bonne initiative, données envoyées

 

ca serait interressant d'ajouter en + la valeur du ping vers le dns de google par exemple et aussi un speedtest

 

Merci 1conito d'y avoir participé :)

 

En effet, on peut y intégrer beaucoup de paramètres mais je préfère pour le moment le garder un peu "neutre". J'ai besoin de récolter une base de données d'IP Gateways pour le moment.

 

Bon, à vrai dire, je peux le faire moi même à l'aide d'un script qui va faire tourner NMAP sur toutes les Plages IP DZ mais bon, j'aime bien bosser avec les autres ... et puis ce n'est qu'un hobby :)

 

Une fois que nous avons récolté assez d'IP Gateway, chacun pourra faire un fork de la base de données Gateways DZ et lui intégrer autant d'autres paramètres qu'il le désire (tel que les tests que tu as cité).

 

Pour ma part, je n'interrogerai pas de serveurs externes au réseau national. Ce qui m’intéresse et de faire des graphes grâce au monitoring ping* d'un max de gateways ADSL DZ et non ADSL pourquoi pas :)

 

Salutations amicales :) et merci encore man :)

 

Note : Le monitoring ressemblera un peu à celui ci : http://smokeping.ovh.net/ovh-server-statistics/show.cgi?target=DNS.DNSOVH

Edited by Yoplalache
Link to comment
Share on other sites

Question de novice....

 

IP de votre gateway ?

 

c.a.d l' IP (dynamique)qui nous est assigne lors de chaque connexion .....n'est ce pas ?

 

Non non pas l'IP dynamique mais "l'IP de ta passerelle ADSL".

 

Lorsque tu fais la commande suivante sous Windows :

 

tracert http://www.google.fr

 

Tu devrais avoir une réponse du genre :

 

C:\Users\Corei3>tracert http://www.google.fr

 

 

Détermination de l_itinéraire vers http://www.google.fr [173.194.39.56]

avec un maximum de 30 sauts :

 

 

1 3 ms 1 ms 1 ms Cisco.CoreNetwork [192.168.1.1]

2 53 ms 42 ms 48 ms 41.98.128.1

3 74 ms 68 ms 85 ms 172.18.0.213

4 64 ms 75 ms 63 ms ^C

 

Alors il s'agit de la première adresse après ton modem, c'est à dire après le 192.168.1.1 qui est dans mon cas la 41.98.128.1

 

41.98.128.1 c'est l'adresse de la passerelle ou gateway.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Salut @laliche oui très contre-productif et anti marketing....donc plutôt improbable..! mais c'est un gros coup...! on approche des 48H de panne, et de mémoire, et beaucoup le soulignent : du jamais vu ! Tu dis que beaucoup d'autres serveurs sont affectés, par marque ça donne quoi, les demos g*éant aussi ?
    • @fourwinds et @maxowell et @mouzak la SATIM m'a informé que l'activation de la carte pour le paiement en ligne est un service payant....?! meme le service client de ma banque m'a dit que "c'est payant" ! j'ai raté un truc ou c'est vrai cette histoire ?
    • oui j'abandonne de mon coté j'ai tout essayé...c'est FOU que la banque n'arrive pas meme pas a faire fonctionner une CIB qu'ils ont confectionné il y a juste 3 semaines !!!!! le e-paiement existe depuis des années et des années...comment ils ne peuvent pas activer ma carte ?! helas c'est tombé sur moi... 
    • Aux yeux de la loi Algérienne vous devez prouver votre propriété immobilière ,  une maison que vous avez construite. Légalement, vous allez suivre les étapes à faire pour obtenir le titre de propriétaire (livret foncier). Le livret foncier est un document essentiel et une preuve qu’un particulier ou professionnel détient une propriété immobilière. Ce document, permet et indique la circulation des droits immobiliers du bien concerné. Aussi, pour obtenir un livret foncier, on passe par plusieurs étapes dont une enquête menée par le cadastre. Ceci, dans le but d’authentifier la propriété et la délimiter de manière très précise. On parle de livret foncier provisoire lorsqu’il s'agit d’une construction ou rénovation d’un bien immobilier. De plus, ce document concerne tout changement ou réfection d’une propriété immobilière. D’un autre côté, le livret foncier provisoire ne permet pas la vente du bien immobilier, ce qui nous amène à préparer un livret foncier définitif. Afin d’obtenir le livret foncier de son bien immobilier, le concerné doit se présenter auprès des services de la conservation foncière de la région dans laquelle se trouve le bien. Ceci, en se menant d’un dossier à fournir constitué de:   – PR 19, un bordereau que va vous délivrer la conservation foncière. Il vient en premier lieu, donc vous allez le remplir, le signer et le légaliser. (Vous pouvez télécharger l’exemplaire du bordereau dans ce lien) – Un extrait de naissance N°12 du propriétaire. – Une copie de votre identité prouvant la nationalité Algérienne, que ce soit une carte nationale ou tout autre pièce valide. – Une copie certifiée conforme du titre de propriété (acte notarié, acte administratif, contrat de donation, …) ou tout autre document prouvant la propriété. – Quittance du paiement des droits à la délivrance du livret.   Payements (en 2022): – Toute inscription ou publication d’un bien immobilier : 500 DZD. – Duplicata du livret foncier en cas de perte ou de vol : 500 DZD.
    • Ce site donne des prix facturés par les plombiers en Algérie pour les différents travaux de plomberie qu’ils peuvent entretenir au sein de votre habitat.
×
×
  • Create New...